AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 1 • Guide général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬ Je suis la Reine. ♔
▬ Je suis la Reine. ♔

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 1 530P$
Points: 652
Equipe:
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: 1 • Guide général   26.04.11 21:00

Le Commencement


«Par où commencer»


? Sachez que si vous postez votre fiche, c'est que le règlement a du être lu et est considéré comme approuvé. A partir de là, si vous ne le respectez pas, on ne peut plus rien pour vous.
? Après ceci, la fiche de personnage. Le modèle pour vous présenter se trouve en Post-It dans la partie concernée. Un nombre minimum de lignes est demandé, faites attention à le respecter. Pour ce qui est du starter, il ne doit pas être contenu dans l'histoire, mais sachez que ce sera au staff de vous faire la sélection dans tous les cas. De plus, votre premier post devra être le début de l'aventure avec lui : considérez que dans votre histoire vous ne l'avez donc pas obtenu comme starter en tant que tel.
? Si vous êtes intéressés par un personnage prédéfinis, c'est dans la partie prédéfinis que tout se passe !
? Si tout est en ordre, alors un modérateur/administrateur viendra vous valider. Vous avez jusqu'à 20 jours pour finir votre présentation : une fois ce délai passé votre fiche sera envoyée à la corbeille.
? Une sélection de starter sera faite pas le modérateur en fonction du caractère de votre personnage. Chaque métier possède une série de 3 ou 6 prédéfinis selon la spécialité. Si un starter parmi ceux-ci vous convient, il est inutile de demander une sélection et vous pouvez dès à présent le signaler dans votre fiche.
? Les catastrophes naturelles doivent obligatoirement être mentionnées dans l'histoire de votre personnage, même si c'est très succin.
? Lorsque vous serez validé, vous aurez le droit de poster dans la partie RPG.
? Vous pouvez démarrer dans le lieu de votre choix (exception faite pour les grottes), du moment que c'est dans la région que vous avez indiquée dans votre fiche.

« Rappels »


• Après votre validation, il faut aller réserver votre avatar. Si quelqu'un le réserve alors que vous ne l'aviez pas fait, vous serez obligé de le modifier.
• Une fois que votre présentation sera validée, vous devrez aller faire votre Pokématos. Le Pokématos contiendra les objets de votre sac (récapitulatif préférable), le récapitulatif de vos transactions financières, la description de votre équipe ainsi que la liste de vos RP. Il devra être mis à jour à chaque RP.
• Le Journal n'est pas obligatoire.
• N’oubliez pas d’aller faire un topic pour la fiche des relations de votre personnage, même si ce n'est pas obligatoire.
• La page des statistiques se trouve ici.

« A savoir sur le RPG»


? Un minimum de huit lignes complètes par post RPG vous sera demandé, comme vous avez déjà du le lire.
? Les déplacements ne se font pas de manière aléatoire. Vous devrez passer par toutes les villes que vous croiserez, et ce dans l'ordre. Les routes, grottes et autres forêts sombres ne sont pas obligatoires.
? Les Pokémon sauvages et dresseurs ne peuvent pas être rencontrés dans les villes.
? Vous êtes autorisé à faire un RP soli si vous êtes bloqué dans un RP avec un autre joueur.
? Ce sont les modérateurs qui détermineront quels Pokémon vous rencontrerez lors de vos RPGs.
? Vous gérez vous même vos combats, un fairplay irréprochable est bien sûr attendu et incontournable. Le staff peux à tout moment stopper un combat si ce n'est pas respecté.
? Pensez à mettre à jour votre Pokémon après chaque RP !
? Lorsqu'un sous-forum regroupe deux lieux, penser à introduire le nom du lieu dans les sous-titre.
? Lorsque la modération est faite dans l'édition de votre sujet, il est interdit d'y toucher sous peine de sanction ! Mais rassurez-vous, on préfère de toute façon les nouveaux posts.

« Les Pokémon chromatiques»


? Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Pokémon Chromatique ?
Un Pokemon chromatique (où aussi nommé Pokemon shiney) est un Pokemon ayant une couleur différente des autres Pokémon de son espèce. Il s'agit de Pokémon rares qu'il est difficile d'obtenir.
? Comment en obtenir un en tant que starter ?
Comme dit ci-dessus, obtenir un Pokémon chromatique n'est pas chose donnée à tout le monde. En effet, afin d'avoir un Pokémon de ce type comme starter, le réclamer est une choses à éviter. Un starter shiney est un cadeau du staff. Ce cadeau vous seras offert, non à des conditions, mais plutôt des critères. Aucun nombre de lignes ne seras réclamé, le critère le plus important étant tout simplement de faire une présentation qui a quelque chose de plus que les autres. L'orthographe et la conjugaison en général compteront pour beaucoup, faites donc attention aux fautes.
? Comment en obtenir un via le RP ?
Il en va de même ici, il vous sera plus compliqué d'obtenir un Pokemon chromatique qu'un Pokemon ordinaire. Pour en obtenir un via le RP, il vous faudra donner le meilleur de vous-même. A partir de là vous aurez peut-être la chance de tomber sur l'un d'eux complètement au hasard.

Notez donc que oui, les chromatiques sont très difficiles à obtenir et qu'il faut un certain niveau pour espérer en rencontrer un. Cependant le staff juge aussi beaucoup les efforts fournis, l'important est donc de mettre la barre au dessus par rapport à vous et ce que vous êtes capables de faire d'ordinaire.

Lorsque vous obtenez un Pokémon Chromatique à votre validation, il sera dans une Honor Ball !

Esfir L. Cault ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-pokemon-powa.net
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 2800
Points:
Equipe:
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: 1 • Guide général   22.05.11 12:37

Les métiers

? Il existe quatre catégories de métiers : les dresseurs, les coordinateurs, les éleveurs ainsi que les membres de la Team Rocket. Il existe aussi les champions et hauts gradés de la Team Rocket qui sont plus des sous-catégories. Chacun a un but différent et des atouts par rapport aux autres, sans compter que leurs Pokémon seront utilisés de manières différentes.
? Un personnage ne pourra avoir qu’un seul métier (exception pour certains champions) et ne pourra pas en changer en cours de route, faites donc attention à bien le choisir !
? Les catégories de base ne demandent pas de remplir de conditions pour pouvoir être intégrées. Cependant être Champion ou bien avoir un rôle important dans la Team Rocket requiert certaines choses.
? Le système des sélections de starters vous permet de ne pas en avoir un qui corresponde à votre métier mais à votre personnage. Une sélection de starter sera faites pas le modérateur en fonction du caractère de votre personnage. Elle n'est pas obligatoire si l'un des prédéfinis de votre métier vous intéresse au préalable et que vous le prenez.

(malheureusement, pour cause de tétraplégie, les Pokémon ne bougent pas tous. vous en faites pas, on les réconforte en leur massant les oreilles)

«Les dresseurs»

? Les particularités du métier
Les dresseurs ont la possibilité de se lancer à conquête des badges et le privilège d'être les seuls à pouvoir défier les champions d'arène (et donc d'accéder à la Ligue). Leur spécialité est donc de loin le combat Pokémon.

? Les starters prédéfinis

Bulbizarre
Salamèche
Carapuce
Germignon
Héricendre
Kaïminus

Arcko
Poussifeu
Gobou
Tortipouss
Ouisticram
Tiplouf

Vipélierre
Gruikui
Moustillon
    ¦ Starters de la région de Kanto
    ¦ Starters de la région de Johto
    ¦ Starters de la région de Hoenn
    ¦ Starters de la région de Sinnoh
    ¦ Starters de la région d'Unys


? Généralités sur le métier
? Un dresseur se voit remettre, une fois validé, la somme de 3000P$, 2 potions, un Pokédex ainsi que trois Pokéball.
? Il y a quatre badges par région, Unys compris, et une Ligue avec un niveau différent à la fin de chaque région complétée. Ce qui fait un total de vingts badges ainsi que cinq Ligues une fois votre quête terminée.
? A chaque fois que vous complèterez la collection de badges d'une région, vous aurez la possibilité d'affronter la Ligue Pokémon. La difficulté augmente graduellement selon le nombre de fois où vous êtes passé. Il y a donc cinq grades de difficultés.
? Les dresseurs peuvent devenir des champions de postes inoccupés s'ils ont vaincu au moins la deuxième Ligue. Mais attention, il vous faudra l'accord du staff et, évidemment, un bon niveau de jeu.
? Pour combattre un Champion, un Dresseur doit avoir un nombre de points donné (voir règlement sur les Points).

«Les champions»

? Particularités sur le rang
? Une fois validé, un champion recevra le même matériel que les autres classes : 3 Pokéball, un Pokédex, 2 potions et 3000P$. Et, contrairement aux autres, il débutera dans la ville où se trouve son arène.
? Un champion a deux équipes distinctes : celle utilisée uniquement en arène et l'autre hors de celle-ci. Sur votre fiche, le staff vous proposera donc au même titre que les autres une sélection, mais de six Pokémon (et donc aucun prédéfini), dans laquelle choisir un starter. L'équipe d'arène peut toute fois être intégrée au RP mais ne pourra pas être utilisée dans un combat.
? Un champion ne peut s'installer que dans une des arènes proposées (ici, en faisant correspondre le niveau et le type de son équipe avec celui indiqué.
? Être champion demandera un niveau de RPG minimum légèrement plus élevé, notamment un minimum vital de quinze lignes par post de jeu, ainsi qu'une fiche plus appliquée. Le staff se réserve par ailleurs le droit de refuser à quelqu'un d'intégrer ce groupe.
? Chaque personne n'a le droit d'avoir qu'un seul et unique compte de groupe champion.
? Les Champions peuvent éditer les sujets qui se trouvent dans leurs arènes pour poser leurs propres règles.
? Les champions peuvent avoir un métier secondaire (à choisir entre éleveur ou coordinateur), qu'ils indiqueront dans leur fiche. Ils auront les même privilèges que la classe qu'ils ont choisi, mais ne pourrons pas faire intervenir leur équipe d'arène pour, par exemple, se lancer dans les concours. Cette option est facultative, mais il est impossible de changer de métier voir d'en prendre un si ça n'a pas été fait une fois la fiche validée.
? Le système des niveaux des arènes à été refait.
Faible : 40 niveaux à répartir sur trois Pokémon.
Intermediare : 75 niveaux à répartir sur trois Pokémon.
Moyen : 135 niveaux à répartir sur quatre Pokémon.
Elevé : 155 niveaux à répartir sur quatre Pokémon + Un Pokémon niveau 30.

«Les coordinateurs»

? Les particularités du métier
Le métier de coordinateur offre la possibilité de faire des concours, et donc de se lancer en quête de rubans. Cependant elle n'est pas obligatoire et vous pouvez tout à fait vous contenter de visiter votre région initiale comme bon vous semble. Les coordinateurs sont les seuls à pouvoir se rendre au grand Festival après avoir collecté lesdits rubans qui leurs sont propres. Il va sans dire qu'ils sont plus doués dans l'esthétique qu'autre chose.

? Les starters prédéfinis

Poissirene
Skitty
Arakdo
Rozbouton
Scrutella
Funecire



? Généralités sur le métier
? Un coordinateur se voit remettre, une fois validé, la somme de 3000P$, 2 potions, un Pokédex ainsi que trois Pokéball.
? Des concours sont organisés dans toutes les régions, et peuvent opposer des coordinateurs issus de la même région ou venant de divers horizons. Les topics où se déroulent les concours peuvent être communs à tous les coordinateurs et offrir ainsi la possibilité d'être plus nombreux. Pendant un concours, un coordinateur ne peut pas se déplacer dans le lieu du concours s'il a lieu dans une endroit ou le personnage n'était pas mais pourra tout de même continuer son aventure dans le lieu d'origine.
? Si vous réunissez quatre rubans, pas forcément obtenus dans la même région, vous aurez la possibilité de vous rendre auprès du Grand Jury. Un peu à la manière de la Ligue Pokémon, vous devrez faire face à l'élite des coordinateurs. Ici aussi, selon le nombre de rubans obtenus, la difficulté sera croissante. Il y a cinq Grand Jury de niveaux qui varient selon le vôtre, un peu à la manière de ladite Ligue.
? Vous pouvez obtenir autant de rubans que vous le souhaitez et participer à autant de concours que vous le désirez du moment que, s'il y a des conditions à remplir, vous les remplissiez (voir réglèment sur les points).

«Les éleveurs»

? Les particularités du métier
Les éleveurs ne partiront pas à la chasse aux badges ou aux rubans mais à celle des Pokémon. Ce sont d'une certaine manière des collectionneurs qui feront en sorte de devenir très calés dans le domaine. Un éleveur peut ouvrir une pension, mais il n'y est pas contraint. Il pourra se contenter de parcourir la région dans laquelle il a commencé, même si avoir une pension permet de voyager. Ils sont également doués pour le dressage Pokémon et donc pour les combats.

? Les starters prédéfinis

Obalie
Pijako
Hippopotas
Elekid
Granivol
Furaiglon



? Généralités sur le métier
? Un éleveur se voit remettre, une fois validé, la somme de 3000P$, 2 potions, un Pokédex ainsi que trois Pokéball.
? Ce sont également les éleveurs qui font se reproduire vos Pokémon (si ceux-ci appartiennent au même groupe d'oeufs).

Caractéristiques d'une pension

? Pour ouvrir une pension (qui sera un topic fixe dans un lieu de votre choix), un éleveur devra dépenser 3000P$ et 150pts. Un Eleveur ne peut avoir qu'une pension.
? Un Eleveur pourra vendre les Pokémon qu'il a capturé ainsi que les œufs qu'il a créer. Il y fixera le prix lui même et les possibles conditions de l'achat des Pokémon qu'il propose. Cependant il n'est pas exclu que le staff peut intervenir pour modifier ou annuler une vente. Les Pokémon qu'un Eleveur a obtenu par échange ne pourront pas être vendu.
? Un Eleveur pourra lui même fixer le prix des reproductions que lui demande les autres joueurs. Le prix peut être le même pour tous les Pokémon où change en fonction de la personne ou du pokémon.
? Un éleveur peut ouvrir deux pensions dans chaque région au maximum.

«Les membres de la Team Rocket»

? Les particularités du métier
Le but d'un membre de la Team Rocket n'est pas de partir à la conquête de titres, mais plutôt de prendre de l'importance au sein même de l'organisation. Comme ils sont toujours des malfaiteurs, les Rocket auront la possibilité d'effectuer des missions, avec à la clé des gains, et une possible montée en grade. Un membre de la Team Rocket n'est pas obligé d'en effectuer et pourra se promener dans sa région initiale, mais ne pourra pas la quitter avant d'avoir effectuer un certain nombre de missions. Les Rocket se spécialisent surtout dans le combat de Pokémon.

? Les starters prédéfinis

Cacnea
Nucleos
Anchwatt
Capumain
Ecrapince
Rhinocorne



? Les généralités du métier
? Un Rocket se voit remettre, une fois validé, la somme de 3000P$, 2 potions, un Pokédex ainsi que trois Pokéball.
? Un membre de la Team Rocket peut voler les Pokémon des dresseurs.
? Les membres de la Team Rocket peuvent effectuer des missions qui sont proposées dans leur Quartier général. Pour certaines, elles requièrent un certain niveau, demandent de remplir des conditions ou ne sont disponibles que dans certaines régions. Faites donc bien attention à ce qui est demandé pour pouvoir l'effectuer avant de la demander !
? Une fois une mission effectuée correctement, le staff devra la valider ou non. Si elle a été correctement faite, vous obtiendrez une récompense, qui généralement sera déjà mentionnée dans la liste des missions. Au fur et à mesure des missions effectuées, vous pourrez monter en grade au sein même des Rocket.
? Certaines choses devront être faites en groupe. Peu importe le grade des membres du groupe, tout le monde peut se mettre avec un autre membre Rocket désiré, il suffit simplement de signaler avec qui vous effectuez la mission. Vous pouvez évidemment garder toujours la même équipe si vous le souhaitez, mais vous avez la possibilité de changer. Seul le chef ne peut pas se joindre aux équipes.
? Certaines missions ont des contenus choquants. Si vous n'êtes pas capable d'écrire ou de lire un RP étant dans le sujet, merci de ne pas prendre ce genre de missions.
? Le QG de la Team Rocket n'est visible que par les membres de la Team Rocket.
? Lors de votre validation il vous sera demandé un surnom que vous n'utiliserez que pour votre métier.

? Pour plus de renseignements concernant les hauts gradés de la Team Rocket, contactez le staff !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1 • Guide général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Le commencement :: Réglements-