AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 3 • Matchs & Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬ Je suis la Reine. ♔
▬ Je suis la Reine. ♔

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 1 530P$
Points: 652
Equipe:
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: 3 • Matchs & Concours   26.04.11 21:07

Les Matchs


Votre équipe ne peut être composée que de six Pokémon maximum.
Lorsque le stade de six Pokémon maximum dans une équipe a été atteind il vous est possible de créer une "Boîte PC" disponible à chaque déplacement en ville.

« L'expérience »

Lorsque vous affronterez un Pokémon, vous gagnerez de l’expérience. Perdre ou fuir face au Pokémon adverse ne vous en fera par contre pas gagner.
Seuls les Pokémon participant au combat ont la possibilité de gagner de l’expérience (hors cas d'objets spécifiques utilisés).
Si deux Pokémon sont intervenus pour en vaincre un seul, la somme de l’expérience qui pouvait être reçue est repartie entre les deux. Dans les matchs doubles, le principe est différent, lorsqu'un adversaire est vaincu l'expérience est donnée aux deux Pokémon de l'équipe comme s'il s'agissait d'un Pokémon normal.

Le calcul pour savoir combien il vous faut pour monter de niveau est très simple, il suffit de multiplier son niveau actuel par 10 puis d’ajouter 10. Par exemple, un Pokémon est niveau 11 : 11*10 = 110 + 10 = 120. Ainsi :

Niveau 1 : 20
Niveau 2 : 30
Niveau 3 : 40
Niveau 4 : 50
Et ainsi de suite...

Voici la formule permettant de calculer l'expérience gagnée (qui ne vous sera pas utile puisque les modérateurs s'en chargent à la fin des combats) :

Exp. = (E * N) / P

E = Expérience de base du Pokémon (Cf Poképedia)
N = Niveau du Pokémon vaincu
P = Niveau du Pokemon vainqueur

Si le calcul donne un nombre décimal, il faut tronquer le chiffre. C'est-à-dire ne pas prendre ce qui est après la virgule.
Lorsqu'un Pokémon utilise un Super Bonbon, son expérience tombe à zéro.
Lors d'une capture par combat, le Pokémon gagne 50% de l'expérience qu'il aurait dût gagner dans un match normal.

Les arènes

En arène, ce sont forcément les modérateurs qui arbitrent le combat. Cependant, c’est le champion lui-même qui définit les règles de cette arène. Son terrain peut favoriser certains types, il peut faire des combats 2vs2 ou encore interdire les objets… Vous êtes obligé de vous plier à la règlementation générale imposée. Cependant, lui et son équipe la subiront aussi.
Les badges peuvent être obtenus dans le désordre, mais l'équipe du champion sera la même quel que soit son adversaire. Référez-vous donc au niveau des champions ici.



« Combats »

Les matchs se jouent en total fairplay ; les stats n'existent pas. Vous avez carte blanche totale pour son déroulement, la description, mais nous exigeons de vous que vous soyez réaliste et juste. Vos Pokémon peuvent perdre et ne sont pas des machines de guerre, de même qu'un adversaire n'est pas forcément plus bête qu'un autre.
Prenez en compte le fait qu'un modérateur peut arriver en court de route et tout arrêter si jamais vous prenez ce point à la légère.

• Les matchs contre des Pokémon sauvages : C'est le modérateur qui choisi quel Pokémon vous allez rencontrer et ceci par rapport au lieu où vous êtes sauf dans le cas d'une rencontre spéciale, une rencontre d'évènement ou une rencontre de troupeau. Dans ce type de combat, vous contrôlez à la fois votre Pokémon et le Pokémon sauvage, et le système de tour par tour n'existe pas.
Le combat avec un Pokémon sauvage se fait partout sauf dans les villes.
A la fin du combat, un modérateur viendra calculer le nombre d'expérience gagnée.

• Les matchs contre des dresseurs non joueurs (PNJ) : C'est le modérateur qui choisira quel(s) Pokémon le dresseur adversaire aura. Vous devez tout simplement inclure le nombre de Pokémon voulu au combat dans la demande de modération de votre RP.
Dans ce type de combat, vous contrôlez à la fois votre Pokémon et l'équipe adverse, et ici non plus le tour par tour n'a pas lieu d'être. C'est notamment dans ce genre d'affrontements que le fair play est de rigueur : il ne s'agit pas des Pokémon sauvages, le dresseur est censé avoir approximativement votre niveau, oubliez tout de suite l'idée de régler ça en trois coups de Charge.
Dans le cas des combats 2vs2, il vous faudra envoyer deux Pokémon sur le terrain, c'est vous qui vous arrangez sur ce que vous voulez faire.
- Il vous faudra vaincre tous les Pokémon possédés par l’adversaire pour gagner le match.
- Pendant ce genre de combat, vous ne pouvez pas fuir.
- A la fin du combat, si vous gagnez, vous recevez une somme d'argent précise. Si vous être vaincu, vous en perdez également.
- A la fin du combat, un modérateur viendra calculer l'expérience gagnée et le nombre d'argent remporté.
Ces matchs ne peuvent pas avoir lieu dans les villes.

• Les matchs contre des dresseurs joueurs (PJ) : Pour ce système, les deux joueurs doivent s'entendre d'eux-mêmes sur le combat. Chacun contrôle ses Pokémon. Vous n'avez en aucun cas le droit de contrôler les mouvements de l'adversaire. L'issue du combat doit être décidée entre vous, il en va de même pour son déroulement. Mais même si vous êtes maitres de votre combat, il n'est pas censé être interminable, on veut bien de l'épique mais pas à trop grande dose.
A la fin du combat, un modérateur viendra calculer l’expérience gagnée ainsi que l’argent remporté par le vainqueur. Le perdant se verra soustraire la même somme. Pour gagner, il faut mettre les Pokémon de l'adversaire K.O. Ces matchs peuvent avoir lieu n'importe où du moment que les deux dresseurs sont dans le même lieu.

Esfir L. Cault & Chris Tsukiyo ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-pokemon-powa.net
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 2800
Points:
Equipe:
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: 3 • Matchs & Concours   08.07.11 17:50

Les concours


« Les concours »


Seuls les coordinateurs peuvent prendre part aux concours (sauf exceptions). Un concours peut avoir des restrictions spécifiques (nombre de Pokémon utilisé par exemple), mais celles-ci seront précisées quand il sera organisé.
Notez que les concours font partie intégrante du RPG et doivent donc être écrits, même si le staff intervient, pareillement que dans les matchs d’arènes.

? Présentation des concours
? Qu'est-ce qu'un concours et à quoi servent ces derniers ?
Les concours sont les moments et les lieux où s'affrontent les coordinateurs, le but de ces derniers étant de gagner le plus de concours possible et de passer devant le Grand Jury. Remporter un concours permet d’obtenir un ruban. Une fois quatre rubans obtenus, la personne pourra passer devant le Grand Jury.
Le nombre de points à l'inscription d'un concours varie en fonction du nombre de rubans que vous avez déjà obtenu. (Voir règlement sur les Points)

? Comment se déroule un concours ?
Les concours sont découpés en deux parties : Une partie où les coordinateurs montrent leur talent artistique via des démonstrations qu'ils présentent et une partie où les coordinateurs se battent dans des matchs Pokémon.

Les démonstrations

Les démonstrations constituent la partie la plus spécifique aux concours. Celle-ci sera plus basée sur l’écriture qu’autre chose, même si l’expérience de votre Pokémon comptera pour avoir un plus grand choix d’attaques. Les démonstrations seront jugées sur quelques points importants :
• Évidemment, la démonstration que votre Pokémon effectuera. N’hésitez pas à jouer sur un peu de fantaisie, en évitant les démonstrations bateaux, et démontrez que vous avez de la suite dans les idées. Cependant faites attention à rester un minimum réaliste. L’originalité sera mise en avant.
• Le style, l’orthographe, votre manière de décrire, ou comment vous allez présenter tout ça d’un point de vue littéraire. Ne faites pas quelque chose de trop court calé entre d’énormes introductions et conclusions. Les efforts que vous fournirez dans la manière d’écrire compteront autant que l’enchaînement que vous aurez effectué.
Le staff délibérera pour savoir quels participants seront par la suite qualifiés, le nombre de places pour les échelons suivants variant selon le nombre de participants.

Les combats

La deuxième partie est uniquement composée de combats Pokémon entre des duos de coordinateurs (sauf exception), qui eux seront définis par le staff. En règle générale, les combats seront solo, et il y a possibilité d’utiliser un Pokémon différent que celui de la première manche.
Chaque joueur commence le combat avec 100 points qui descendront au fur et à mesure (seul le staff connaît le système de points).
Il y a trois possibilités pour la fin d'un match. Soit les points d'un des adversaires tombent à zéro, soit l'équipe d'un des joueurs est hors combat ou alors, le décompte de 4 posts maximum par concurrents est passé et le combat est donc terminé à cause de la montre.
Le gagnant de la finale sera donc décerné vainqueur.
Lors des combats d'un concours, le niveau des Pokémon n'est pas prit en compte.

William Cetana & Esfir L. Cault ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

3 • Matchs & Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Le commencement :: Réglements-