AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬ Je suis la Reine. ♔
▬ Je suis la Reine. ♔

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 1 530P$
Points: 652
Equipe:
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Contexte    26.04.11 21:15

Pokémon Powa


Connaissez-vous le monde Pokémon, cet univers magique gorgé de mystères et de lieux fantastiques ? Ces endroits caractérisés par des créatures qui leurs sont propres, et ces dresseurs avides de reconnaissance qui foulent ces terres ? Depuis maintenant plusieurs siècles, ce monde n’avait pas bougé. Divisé en quatre continents bien distincts, et même plus, on connaissait alors une multitude d’endroits, plusieurs dizaines d’arènes, des défis tous différents. De chacune de ces régions partaient des personnes ambitieuses, certaines de pouvoir arriver au sommet. On aurait pu croire que cela ne changerait jamais. Et pourtant…

Un violent orage retentissait au-dessus du ciel grisâtre de la ville si connue de Doublonville. Les rues étaient désertes, pas un Pokémon ne se baladait, et seul le bruit assourdissant de l’éclair brouillait le troublant silence. Cependant, on pouvait voir des lumières s’échapper des fenêtres barricadées. De la fumée s’échapper des quelques cheminées. Nous étions dans la région de Johto, l’une des plus renommées, des plus connues du monde Pokémon. Depuis quelques mois, des faits étranges s’abattaient sur l’ensemble des villes, routes et autres chenaux. Les mers s’agitaient, les Pokémon s’affolaient et désertaient petit à petit leurs lieux de vie, le ciel était troublé par un climat hasardeux. En réalité, ces choses ne survenaient pas qu’à Johto. Toutes les régions confondues étaient confrontées à ces phénomènes plus que troublants.
Les scientifiques, alertés par cette menace qui s’était subitement abattue sur les différents continents, s’étaient terrés dans leurs laboratoires, à la recherche de la cause mystérieuse qui entraînait entre autre les agissements étranges des Pokémon. Petit à petit, tout semblait devenir chaotique : les vents se déchaînaient, les marées montaient, les Pokémon agissaient de manière apeurée voir agressive, tout le monde sentait la menace arriver.

Peu de temps après, durant un mois d’été, le sol se mit à dangereusement trembler, comme il ne l’avait jamais fait. Partout, la population s’affolait. Le ciel était zébré, un orage sans pluie s’abattait de partout. Les bâtiments s’écroulent sur le sol, comme s’ils n’étaient pas plus résistants que des châteaux de cartes. La mer empiète sur la terre et engloutit des pans entiers de terre. Le sol se fendille prêt des côtes. Mais en réalité… Tout ceci n’était que le début. En quelques heures, tout le monde que l’on connaissait se brisa. Les océans déplacèrent la terre qui avait mis des milliards d’années à se former. De partout, la terreur émanait. Tout, absolument tout ce qui n’avait pas été englouti par l’eau se déplaça dans la mer à une vitesse improbable. Pour que finalement, tout ne forme plus qu’un seul et unique continent. Un nouveau continent dévasté par la peur et les pleurs…


Un mois plus tard…

Le monde est ravagé. Partout dans le continent, les gens sont appelés à se rassembler à Doublonville, mégalopole désormais défigurée. Tout n’est plus qu’un amas de pierres, branches, et autres débris divers. Les gens viennent par centaines pour rendre un dernier hommage aux victimes de ces violentes catastrophes. Les morts et blessés sont nombreux, ils se comptent par centaines. Certains y ont perdu des amis, des proches, de la famille. D’autres, y ont perdu tout ce qu’ils possédaient. Quand aux plus touchés… Ils y auront perdu la vie. Malgré tout, le Conseil des 4 de la région de Johto et Kanto décide de prendre les choses en main le temps de retrouver la paix. Des villes ont disparues, d’autres ont pris leurs places, des montagnes, des lacs, forêts, de nouveaux lieux sont apparus. Et par-dessus tout, pour marquer une époque qui semblerait presque révolu, les Pokémon réapparaissent doucement…


Un an plus tard…

La vie a presque repris sont cours comme auparavant. Même si des blessures indélébiles restent, les villes ont été reconstruites pour celles qui pouvaient l’être. Les arènes, les concours et autres disciplines ont été remises en place. Cependant, un bon nombre de champion a disparu durant la catastrophe, et des dresseurs talentueux et ambitieux prennent leur place. Le Conseil des 4 a laissé la direction et a pris place dans le siège d’une nouvelle Ligué désormais unique. Même si désormais les régions sont rassemblées, les anciennes habitudes ne sont pas remplacées, ont les distingue toujours par leurs noms respectifs. De nouveaux mystères, de nouvelles légendes sont à découvrir, de nouveaux lieux à explorer ont fait irruption, de nouveaux défis ont remplacé ceux d’auparavant.
Cependant, tout n’est pas fini pour autant. L’atmosphère pesante qui fait si peur à la population est toujours présente. On sent le ciel prêt à éclater, ses nuages menaçants planer au-dessus des têtes. Mais les mers se sont calmées, le temps est moins instable, la terre ne bouge plus. Les scientifiques continuent malgré tout à chercher. Mais une seule hypothèse reste possible : Le Pokémon qui maintenait le monde en paix à disparu. Arceus, grand Dieu de la création, aurait subitement déserté le monde Pokémon pour des raisons obscures. Le monde n’est normalement plus en péril du moment que la divinité ne vient pas à totalement disparaître…
Mais un autre problème majeur vient également perturber les dresseurs et autres éleveurs de Pokémon. La Team Rocket, organisation mafieuse sans scrupule, s’est installée dans une montagne qui s’est formée au moment de la rencontre des quatre régions. L’ancien chef du gang a déserté durant la catastrophe, laissant la direction à des gens peu scrupuleux, qui engagèrent énormément de monde. Cantonnés dans des endroits difficilement accessibles, ils mettent au point des plans sans vergogne au profit de leurs actions lucratives. Les gens habitant ce nouveau continent ne porte que plus de haine envers la Team Rocket, qui profite du malheur engagé par la catastrophe pour semer son banditisme.

Deux ans plus tard
Entrez vous aussi dans l’histoire toute nouvelle du monde des Pokémon, et incarnez un dresseur, malfrat, coordinateur, éleveur ou encore un champion. Gravissez les échelons de la victoire, et devenez un maître Pokémon. Maintenant, c'est à vous !

Idée originale de Kevin H.M Gardo ©
Ecrite par Esfir L. Cault ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-pokemon-powa.net
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 2800
Points:
Equipe:
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: Contexte    12.05.11 14:23

En bref...
• Les quatre régions ont été réunies suite à des catastrophes naturelles.
• Une montagne est apparue au centre du continent réunifié.
• Seule Unys n'a pas été touchée.
• On associe cela à la disparition d'Arceus.
• Cela s'est passé il y a approximativement deux-trois ans, prenez cela en compte dans votre présentation si vous en faites mention.
• Certaines villes n'ont pas été reconstruites et d'autres ont disparues.
• La Team Rocket a pris une certaine ampleur et son QG est installé dans ladite montagne.
• La catastrophe a eu lieu en Aout 2010.
• Le temps du forum calque celui de la vie réelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Le commencement :: Réglements-