AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Team Rocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Team Rocket   05.06.11 15:51

Team Rocket


La Team Rocket est une organisation complexe. Ici, nous allons donc voir quels sont les systèmes qui régissent cette organisation, quels sont leurs intérêts et leurs prérequis afin que chacun sache sur quel pied danser en intégrant la Team Rocket et que chacun s'y retrouve une fois confronté à certaines situations.

▬ Pour plus d'information afin d'intégrer la Team Rocket, référez-vous à ce lien

« Grades et évolution au sein de l'organisation »


Les membres de la Team Rocket ont différents grades en fonction de leur puissance, de leur loyauté, etc... Chacun de ces grades a ses propres particularités et, évidemment, plus il est élevé et plus vous avez la possibilité d'effectuer certaines actions au sein de l'organisation. Néanmoins, ne vous faites aucun souci, vous avez la possibilité de monter en grade et, par conséquent d'évoluer dans l'organisation, et ce jusqu'à un certain niveau.

♦ Les points d'honneur
Ces points d'honneur, aussi appelés PH, vous permettent d'évoluer au sein de l'organisation, et en posséder un certain nombre vous permet de faire des missions de plus en plus importantes. Ils se remportent en effectuant des missions, collectives ou en solo. En dehors de nombre de HP gagnés pour la mission, vous pouvez avoir des HP bonus en fonction de la qualité de votre mission. Ce gain sera de maximum 10HP

♦ Les grades
Voici donc une liste des grades existants, accompagnés des conditions qu'il faut remplir pour les acquérir et de leurs intérêts. Sachez qu'un personnage peut savoir un certain grade dans la Team Rocket et continuer de faire des missions de bas étage.


Sbire

▬ Il s'agit du premier grade par défaut, il vous est donné lors de la validation de votre fiche de présentation si vous ne demandez pas un grade particulier.
▬ Votre champ d'action est restreint, étant donné que vous vous trouvez au niveau le plus bas de l'organisation.

Lieutenant

▬ Le second rang après les sbires. Afin de devenir lieutenant, il vous faudra avoir obtenu au moins 100 points d'honneur (PH).
▬ Pour avoir ce grade dès le début, il vous faudra fournir une fiche de présentation avec un niveau RP moyen (en prenant en compte la qualité avant autre chose) et préciser le grade demandé sur votre fiche.

Commandant

▬ Le grade le plus haut accessible via le système de missions. Afin de devenir commandant, il vous faudra avoir obtenu au moins 280 PH (la galère quoi).
▬ Pour obtenir ce grade dès le début, il vous faudra faire une présentation au niveau RP élevé et préciser le grade demandé sur votre fiche.

Sous-chef

▬ Vous avez désormais le second plus haut grade de l'organisation. Afin d'obtenir ce rang, il vous faut faire une demande directement lors de votre fiche de présentation. Evidemment, la présentation devra avoir un très bon niveau et l'accord d'un membre du staff au préalable sera nécessaire.
▬ Les sous-chefs sont les bras droits du chef de la Team Rocket et ont un rôle très important au sein de l'organisation, ils sont donc proches de la tête pensante et font équipe avec.
▬ Impossible de devenir sous-chef avec le système de points d'honneur.

Chef

▬ Le grade ultime, qu'il est impossible d'obtenir même en en faisant la demande sur votre fiche.

« Les équipes dans la Team Rocket »


Il vous est possible de créer une équipe entre membre de la Team Rocket pour faire des missions à plusieurs, en remplissant certaines conditions.

▬ Avant de créer une équipe, soyez sûr que tous les membres choisis pour la former sont d'accord pour en faire partie. Il n'y a pas de règles : Des lieutenants peuvent être avec des sbires.
▬ La personne ayant le plus haut grade est, par défaut, considérée comme l'officiel chef d'équipe, même si ce titre n'est pas obligatoire dans une équipe.
▬ Former une équipe ne coûte aucun point et peut être fait à tout moment.
▬ Les équipes sont formées par les membres, pour les membres. Il n'y aura donc aucune intervention de PNJ.
▬ Les équipes seront limitées à quatre personnes et un membre ne peut faire partie que d'une seule équipe. (les sous-chefs et le chef forment une équipe à part)
▬ Evitez de changer tout le temps de partenaires, ça nous donne la migraine de changer les pseudos de place dans la liste.
▬ Vous n'êtes pas obligé de faire partie d'une équipe mais c'est un avantage, puisque si vous êtes sbire et que vous êtes entraîné dans une mission par un lieutenant, les missions inaccessibles pour votre rang peuvent être effectuées à plusieurs.
▬ Vous pouvez très bien vous associer à un autre partenaire le temps d'une ou deux missions mais votre équipe, à moins que les membres soient inactifs, doivent quand même être ceux vers qui vous vous tournez en premier pour les missions collectives.

« La Team Rocket et son système de missions »


Enfin, passons maintenant au système de missions, ce qui représente surement la partie la plus importante concernant la Team Rocket.

♦ Fonctionnement

▬ Les missions permettent aux membres de la Team Rocket de gagner leur vie. En effet, celles-ci, lorsqu'elles sont réussies, rapportent une certaine somme d'argent ainsi que des points d'honneur. Mais comme tout se paye dans ce très très vilain monde très d4rk et triste, il faudra donner de vos points pour les effectuer.
▬ Les gains d'une mission varient selon sa difficulté et son contenu.

▬ Il y a cinq niveaux de missions différents :
    • le rang D ou le plus simple accessible.
    • le rang C qui est légèrement plus élevé.
    • le rang B qui est déjà d'un niveau élevé.
    • le rang A qui représente les missions les plus difficiles à mener à terme.
    • le rang S qui correspond à des missions spéciales dont les particularités sont spécifiées dans l'avis de mission. rares


▬ Certaines missions vous offrent la possibilité d'être faites à plusieurs, avec votre équipe ou un autre Rocket de votre choix. Cependant d'autres l'imposent ou l'interdisent, faites bien attention aux instructions lorsque vous choisirez.

▬ Il est possible qu'un membre du staff intervienne lors de la missions, notamment pour les PNJ ou apparitions de Pokémon.

▬ Un sbire peut prendre des missions de rang A mais n'aura aucune chance de la réussir s'il l'effectue seul. En cas d'abus, nous bloquerons les missions de rangs élevés pour les moins expérimentés.

important /!\Le contexte du forum étant plus mature que l'univers original et la Team Rocket étant une organisation mafieuse, certaines missions peuvent avoir un contenu violent (vols, intimidations, assassinats), cependant merci de ne pas en abuser et de ne pas tomber dans le gore.

♦ tableau récapitulatif

Rangs Coût (poképoints) Déroulement Gains *
D 20 Mission simple, le staff n'intervient pas faible
C 40 Mission moyennement complexe, le staff peut intervenir Moyen
B 60 Mission complexe, le staff intervient au moins une fois élevé
A 75 Mission très complexe, le staff intervient régulièrement très élevé
S ?? Mission spéciale, apparaissant rarement ??
*Les gains sont variables et par conséquent précisés sur l'avis de mission


« Le vol de Pokémon »

Les membres de la Team Rocket ont la possibilité de s'approprier les Pokémon des dresseurs qu'ils affrontent, ce qui grosso modo revient à dire qu'ils peuvent voler. En revanche même s'il s'agit de mafieux, ils ne sont pas censés commettre des infractions chaque fois qu'ils sortent, posez-vous donc des limites, la Team Rocket est sérieuse et réprimande les bavures commises en leur nom. (n'allez pas voler l'équipe de six Pokémon d'une personne)

Ils peuvent voler aussi bien un PNJ qu'un joueur. Dans le premier cas, une demande d'intervention pour faire apparaître un dresseur (et donc le coût qui va avec) est nécessaire, vous vous occupez ensuite de capturer celui qui vous intéresse. En revanche, en ce qui concerne le vol d'un Pokémon appartenant à un joueur, il faudra vous arranger entre vous. Vous ne pouvez pas voler à quelqu'un qui n'est pas d'accord. Vous pouvez le faire en dehors d'un combat, mais obligatoirement dans un topic commun avec l'autre joueur. Contrairement au vol d'un PNJ, ça ne vous coûte aucun point.

Revenir en haut Aller en bas
 

Team Rocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Le commencement :: Réglements-