AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Tonton Willy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Tonton Willy   22.07.11 22:43

Prénom & nom


▬ Surnoms :
▬ Sexe : ♂
▬ Âge : 18 ans
▬ Profession : Coordinateur
▬ Région : Sinnoh
▬ Genre de Pokémon souhaité : Le genre de type feu, du genre qui ressemble à un chien ou à un renard (et puis si c'est pas le cas, je m'en fiche xD )


Apparence physique


William n'est pas le beau gosse par excellence... Non, si c'était le cas, on n'arrêterait pas de lui dire ! Il n'est pas non plus un monstre pour autant, on ne lui dit pas non plus et il n'a jamais entendu de rumeur disant qu'il ne ressemblait à rien. A vrai dire, les gens ne parlent pas beaucoup de son physique, c'est un gars normal, ni trop beau, ni trop moche, juste un gars normal au physique assez banal. Néanmoins, il est une personne à part entière et ayant un physique qui lui est propre, des traits de visages uniques, ou presque en tout cas. Il est âgé de dix-huit ans, fait un mètre quatre-vingts et pèse environ soixante-trois kilos, ce dernier chiffre étant variable à cause des heures de repas et de digestion évidemment. La dernière fois qu'il s'était pesé à jeun et sans le poids de ses vêtements, il faisait exactement soixante-deux kilos cinq. Peut-être ce chiffre avait-il varier entre-temps mais il n'en savait rien, il n'était pas du genre à se peser tous les jours mais plutôt tous les un ou deux mois.
Il n'est pas non plus monsieur muscle, ni même un gros geek à peine musclé et ne pouvant soulever plus d'une petite vingtaine de kilo, mais a bien un physique véritablement et définitivement banal et qui se fond parfaitement dans le paysage, pouvant faire de lui monsieur tout le monde, n'ayant rien de spécial pour lui mais rien de spécial contre lui non plus.
Son visage par contre, n'est pas des plus commun, ce dernier ayant un coté féminin, presque enfantin mais pas tout à fait. Des traits fins, des yeux marrons, un nez presque discret et des oreilles normales mais invisibles, cachées par la coupe de cheveux du jeune homme, sa plus grande particularité physique et surement celle qui fait que l'on arrive à le reconnaître parmi les autres. En effet, il a des cheveux rouges, quelques fois orangés et d'autres fois pourpre selon comment se reflette le soleil sur ces derniers. Enfin, il a beaucoup de cheveux pour un homme. Sa coupe est ébouriffé, presque ronde forme champignon mais ne choque pas, certaines mèches descendants sur son front et d'autres descendants légèrement de chaque coté de sa tête, cachant ses oreilles mais révélant ces dernières lorsque le vent soufflait.


Mentalité/Caractère


Contrairement à son physique, William à un caractère bien reconnaissable et dont on a des choses à dire, beaucoup de choses à dire. Pour commencer, il est discret et ne cherche jamais plus que ça à être proche avec les gens. Même s'il est néanmoins proches avec quelques personnes, il ne cherche pas à se faire des nouveaux amis, quant à avoir une copine, c'est une autre histoire. En somme, il est le bon copain que tout le monde aime bien mais que peu de personnes apprécient plus particulièrement. Il est là, aidant quelques fois, toujours à l'écoute mais ne s'impliquant pas forcément et généralement, ne parlant que très peu de lui, il connait mieux les gens que eux ne le connaissent lui. A vrai dire, il connait des personnes qui ne le connaissent pas où qui n'ont que vaguement entendu son nom au milieu d'une conversation quelconque une fois.
Néanmoins, malgré sa discrétion et son manque d'implication vis-à-vis de certaines choses, il n'en est pas moins une personne qui a des idées bien fixées par rapport au monde et qui, parfois, l'entraînent dans des engueulades, quelques fois violentes, débutées à cause d'un quelconque débat et ce, pour la simple raison que ses idées et celles de son interlocuteur ne changent pas et ne veulent pas changer. Et oui, il peut être très borné, une véritable tête de mule ne lâchant son point de vue sous aucun prétexte, sûr de sa véracité et de son bon fondement !
Ce n'est pas pour autant quelqu'un de méchant, il a un coté bienveillant envers de nombreuses personnes, même s'il peut très bien lui arriver de ne pas aimer, voir même de haïr, certaines autres personnes, ce qui est néanmoins beaucoup plus rares. Une fois à l'aise, il ne se gène d'ailleurs pas pour raconter des conneries en permanence et n'hésite pas non plus à faire des gestes affectueux aux personnes qu'il apprécie lorsque ces dites personnes ne vont pas bien. Au contraire, même s'il essaye de remonter le morale des personnes qui lui sont chères, il refuse en permanence, ou presque, de se confier à qui que ce soit et dit que ce n'est pas la peine lorsque quelqu'un essaye de lui redonner un peu de pèche. En somme, il est, encore une fois, le bon copain discret, ni plus, ni moins, que tout le monde aime bien, prêt à aider et qui se préoccupe quelques fois plus des autres au détriment de sa propre personne.


Histoire


Introduction
~~~~
William est un jeune homme de dix-huit ans qui a eu une vie tout à fait banale, absolument pas hors du commun, juste on ne peut plus normale. Une famille aimante et sympathique, même s'il peut lui arriver de s'engueuler avec quelques fois, un niveau scolaire correct sans être parfait dans les alentours de treize de moyenne, et une petite ribambelle d'amis qu'il s'est fait tout au long de sa vie. Aucune mort non naturelle dans sa famille, très peu de problèmes familiaux ou amicaux, le rhume tous les ans, la varicelle quand il était petit et un accident de voiture lorsqu'il avait environ une dizaine d'années mais dont il n'en est ressortit qu'avec quelques bleus. Juste une vie ennuyeuse et sans artifice durant laquelle il mangeait, il dormait, il allait en cours, il sortait avec des amis, il regardait la télévision et il faisait de l'ordinateur. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a aucun rebondissement dans sa vie ! Il a décidé de devenir coordinateur en regardant les concours à la télévision, ni plus ni moins, son caractère a toujours été le même, la maturité augmentant avec l'âge mais rien de plus et son physique s'est développé sans aucune contrainte.

Un Vendredi matin de cours
~~~~
William se réveilla ce matin là comme tous les matins, en d'autres termes : la tête dans le cul, en mode zombie poussant des grognements menaçants et faisant la tronche à toute personne lui adressant la parole durant toute la période de réveil pendant laquelle il serait dans cet état absolument infecte, presque invivable pour l'entourage du garçon. Il se leva de son lit et se dirigea directement en cuisine afin de prendre son petit déjeuner. Il avait faim ! Il n'avait rien mangé depuis la veille au soir, il mourrait de faim ! Il ouvrit un placard, prit un bol puis une boite de céréales, remplit le bol de céréales à raz-bord, rangea la boite de céréales, referma le placard, ouvrit ensuite le frigo, prit du lait, en remplit le bol en en mettant le plus possible, fit déborder quelques céréales, les ramassa sur le buffet, les mangea, rangea le lait dans le frigo, prit une petite cuillère, s'installa à table et engloutit le tout en moins de 5 minutes. Il laissa tout en plan sur la table et se dirigea, une fois le repas finit, en salle de bain, se passa de l'eau sur la figure, se brossa les dents, alla aux toilettes, prépara ses vêtements, s'habilla, fit son sac de cours, regarda l'heure, ne fit rien pendant cinq minutes, se dirigea dans le hall d'entrée, mis une paire de chaussures, pris des clés, ouvrit la porte et s'en alla en cours.

Il mit environ une dizaine de minutes pour rejoindre son bahut et y entra, arpenta les couloirs afin de s'installer devant la salle de son premier cours, dit bonjour à ses camarades de classe et attendit en discutant. L'arrivée de madame Boet se faisait attendre, comme tous les Vendredi matin elle était en retard pour son cours d'Italien Européen, deux heures de rire. Enfin, mamy Boet arriva avec une valise à la main, dit bonjour à ses élèves à la façon de big mama doublée de mamy gâteau, tendit la valise à William, chercha ses clés, ouvrit la salle après avoir essayé tout le trousseau de clé avant de se rendre compte que la bonne clé était sur son autre trousseau de clé, et y entra suivis de toute la classe assistant au cours. William déposa la valise sur le bureau de la prof. et, avant même qu'il n'est fini de s'installer, cette dernière cria de sa voix joyeuse :

- William, branches le video-projecteur s'il te plait, on va en avoir besoin, je vais vous passer un film aujourd'hui !
- Oui madame, je m'occupe de ça ! Mais laissez moi m'installer d'abord !


Il posa ses affaires en quatrième vitesse et alla installer le video-prejecteur, Mme Boet n'arrêtant pas de lui dire d'y aller plus doucement avec le matériel informatique et William lui répondant que ces machines étaient plus solides qu'elles en avaient l'air. Ils regardèrent ensuite un film d'une heure et demi, la demi-heure restante ayant servit d'entracte à la fin de la première heure. Un véritable navet que seule la prof. avait aimé et dont toute la classe se foutait complètement, préférant jouer aux cartes tout en suivant le film et discuter au lieu d'écouter la prof. traduisant en partie certains dialogues du film, généralement des dialogues sans importance qui plus est. A la fin des deux heures, le cours se termina, tout le monde rangea ses affaires et Mme Boet annonça que la semaine prochaine, elle ferait essayer à la classe un nouveau jeu qu'elle avait inventé dans la semaine mais qui n'était pas encore au point selon elle, laissant William et ses camarades se demander durant toute une semaine ce qu'ils allaient encore subir de débile le Vendredi qui allait suivre.

La récréation se déroula comme d'habitude. William se dirigea avec un ami ou deux directement devant la salle du cours suivant et attendit dans le noir, les yeux fermé, n'étant pas encore totalement réveillé malgré le fait qu'il était debout depuis déjà environ trois heures. Le reste de la classe arriva durant le quart d'heure de récréation au fur et à mesure. La sonnerie sonna et la classe vit l'arrivée du second professeur de la journée, Monsieur Bazon. Le type arriva avec cinq minutes de retard, ouvrit la porte de la salle sans y entrer et en prévenant qu'il arrivait tout de suite durant que les élèves s'installaient à leur place. Il revint dix minutes plus tard en râlant sur ceux qui discutaient et commença à faire l'appel :

- William ?
- Oui !
- Ako, tais toi !
- …
- Yukito ?
- Présent !
- Chisame, tais toi aussi !
- …
- Akira, pareil !
- …
- Ayaka ?
- Présente !


Et il continua comme ça jusqu'à ce qu'il commença à faire le tour de la salle afin de voir si tout le monde avait bien fait ses exercices. Il fit des remarques à certains, d'autres non et une fois sa ronde finit, il s'adressa à toute la salle :

- Bon, je sais que dans cette classe, il y en a qui ont décidé de ne rien faire et qui attendent que je marque toutes les réponses au tableau pour, au final, ne pas les marquer et discuter avec leur voisin à la place... Très bien, c'est parfait ! Vous voyez le tableau là ? Et bien il va reste comme ça, blanc !

Il commença à corriger les exercices à l'oral et ne put s'empêcher, au final, de finir la correction au tableau, comme à son habitude. Ako lui posa alors une question afin d'être sûr d'avoir compris une chose dans l'exercice :

- Mais monsieur, excusez moi, lorsque la molécule contient un CH4, il faut bien toujours utiliser le préfixe -meth dans le nom de la molécule !?
- Ah bah... Ah bah Ako, ah bah voui... Ah bah voui Ako, évidemment !
- C 'était juste une question pour être sûr hein !
- Et bien je t'ai répondu non ?!
- Oui...


Et tout le cours se déroula comme ça jusqu'à la fin de la matinée. A midi, tout le monde rentra chez lui sans se préoccuper de qui que ce soit. William rentra lui aussi chez lui, pris son repas, une pasta box, et retourna en cours juste après avoir fini de manger.

Catastrophe
~~~~
Le jour de la catastrophe, William était devant son ordinateur en train de regarder des concours pokémon en vidéo sur pokétube (l'équivalent de youtube ou de rutube dans le monde réel) sur la chaine d'un gars dont le pseudo était Elarbis. Il était un coordinateur célèbre un petit peu schizophrène et qui concourait tout le temps avec un Octillery nommé Poulpy. Leur démonstration la plus connue était nommé aquacube et consistait à voir Poulpy jongler avec des Lego grâce à une attaque Bulles d'O. Sa plus belle prestation fut celle où Poulpy réussit à construire une cathédrale toute entière en Lego en n'utilisant que son attaque de type eau et en posant les blogs de Lego un à un, une magnifique prestation qui avait tout de même durée une bonne heure.

Tout à coup, l'ordinateur s'éteignit sans préavis, coupant le jeune homme en plein milieu de sa vidéo. William essaya de rallumer le PC en vains et, essayant d'aller vérifier les prises de l'ordinateur, il ressentit une violente secousse se propager dans toute la maison. Il se dépêcha d'aller sécuriser les objets fragiles tels que les vases et les biblos avant de descendre dans le salon où ses parents faisaient la même chose que lui juste avant qu'il ne descende les voir, c'est à dire sécuriser les objets fragiles.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?! C'était quoi cette secousse ? C'est la première fois qu'on en a une de cette ampleur !

Il n'y eut pas de réponse à ce moment là et c'est seulement quelques jours plus tard qu'il eut réponse à sa question. Toutes les régions avaient été touchées sauf Unys, ce qui les avait collés les unes aux autres, formant une immense chaine de montagne en leur centre et voyant la reprise de force rapide de la Team Rocket qui promettait encore une fois un monde illusoire complètement fantaisiste, utopique en somme.

William n'avait pas trop été touché par la catastrophe, son entourage non plus. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde apparemment. Certaines familles avaient vu certains de leurs membres décéder ou encore disparaître, d'autres avaient été gravement blessés, heureusement pour William et sa famille que Unionpolis n'avait pas trop été touchée, à l'exception de la salle de concours qui, elle, avait été à moitier détruite.

Quelques mois plus tard, la situation s'étant stabilisé, William annonça à sa famille, un matin, qu'il partait voyage en tant que coordinateur dans le monde afin de pouvoir présenter les plus belles prestations possibles et peut-être un jour pouvoir rivaliser face à des personnes du niveau d'Elarbis ou encore Vybenicchio. Il ne leur laissa pas le temps de répondre, posa une feuille de papier sur la table de la salle à manger et s'en alla chercher son premier pokémon au centre pokémon d'Unionpolis.


Starter


▬ Surnom : Braise
▬ Race : Goupix
▬ Sexe : ♂
▬ Le dresseur l'apprécie-t-il : Oui, complètement =P
▬ Particularités (s'il en a) : /
Gentil, casse-bonbons, maniac


Pseudonyme


▬ Prénom / Surnom : Clément
▬ Sexe : ♂
▬ Âge : Date de naissance ---> 20/10/1995 (oui, je sais, le même jour que Riku xD )
▬ Personnage sur l'avatar : It's okay
▬ Un commentaire? Et pourquoi ferais-je un commentaire ? :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Tonton Willy   10.08.11 12:06

    Petit avis déjà sur les deux grands pavé: Ils sont tout deux ok, pas du tout de fautes (ou j'ai du en louper). Manquera pu que l'histoire, bref voici ta selection, avec un hommage à shin'dou, mon ninetales qui est aussi borné que toi ._.

    Minidraco
    Lupio
    Tarsal

    Rozbouton
    Chaglam
    Munna

    Pijako
    Goupix
    Abra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Tonton Willy   24.08.11 18:08

BG écrit et starter choisit ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Tonton Willy   24.08.11 20:59

    Tout est ok! ^o^ Rien à dire. :/ Voici donc ton starter et tu est validé (pour le reste tu sais faire).


    Braise
    Goupix


    Niveau 5
    Vitesse : 53
    Défense : 48
    Attaque : 49
    Capacité Spéciale : Torche

    Attaques
    -Flammèche
    -Mimi-Queue

    Inventaire
    -2 potions
    -3 Pokeball
    -3000P$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Tonton Willy   26.08.11 14:13

Après vérification sur Pokébip et Poképédia Chapy, je me suis permis de changer les attaques du Goupix car tu ne m'as pas donné les bonnes attaques de départ.
Tu m'as donné ces attaques là :
-Charge
-Rugissement
-Vive-Attaque

Alors que tu aurais du me donner les attaques suivantes :
-Flammèche
-Mimi-Queue

Les Goupix n'apprennent pas Charge ni Rugissement et l'attaque Vive-Attaque n'est apprise qu'au niveau 11. Je ne te dis ça qu'afin que tu le sache pour la suite et seuelement pour que tu puisse faire ton boulot le mieux possible (et je peux me permettre de te donner des conseils, ça fait un moment que je pratique les calcules de stats, la distribution des attaques et autre ^^' )

Seconde chose (là je n'ai rien modifié) , je constate que tu as donné les stats un peu au pif en mettant des stats plus élevés en attaque, moyennes en défense et plus basses en vitesse. Dans le cas de Goupix, ça aurait été l'inverse, une vitesse élevé et une attaque plus faible.

Voilà, ces petits conseil de la part d'un admin à un modo afin que tu puisse mieux faire ton boulot la prochaine fois (ce qui ne sous-entend pas que tu fais de la merde actuellement) . ^^

Sources :
- http://www.pokepedia.fr/index.php/Goupix
- http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche378__Goupix.html

Résumé :
- Se servir des listing d'attaques afin de distribuer les attaques, pour un pokémon lvl 5, toutes les attaques comprisent dans l'intervalle de niveau [1 ; 5] (de même pour un lvl 21 par exemple, on prend l'intervalle [1 ; 21] etc...)
- Regarder les statistiques de base des pokémons sur Poképédia ou Pokébip afin de savoir quel stat est majorant, quel stat est entre-deux et quel stat et minorant et par conséquent, donner les stats les plus approchés possible par rapport à la réalité des jeu pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tonton Willy   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tonton Willy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: Anciennes fiches-