AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Thomas Lightis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Thomas Lightis   05.01.12 20:50

Thomas Lightis


▬ Surnoms : Il s'appelle Thomas, veillez à le prononcer à l'anglaise pour ne pas l'énerver ! Quoi de mieux alors que Thom' comme diminutif, c'est celui qu'emploient la plupart de ses amis lorsqu'ils le mentionnent.
▬ Sexe : ♂ Masculin
▬ Âge : 19 ans
▬ Profession : Coordinateur
▬ Région : Hoenn
▬ Genre de Pokémon souhaité : Thomas est fasciné par les Pokémon qui reflètent sa personnalité ; Un Pokémon obstiné, plein d'assurances et vif, un Pokémon ténèbres, tranchant entre le blanc et le noir serait d'autant plus parfait puisqu'il s'agit d'un type qui compenserait l'idée de la lumière qui se dégage de son nom de famille ; Lightis. Il n'est pas non plus indifférent aux Pokémon alliant le combat et l'acier.


Mentalité/Caractère


Un seul regard en sa direction et l'on se pose des centaines de questions sur lui. Derrière son apparence naturelle sérieuse que son regard neutre révèle constamment, se cache un univers bien plus complexe dont l'analyse que je vais vous proposer ne prétend nullement à l'exhaustivité... Se comprendre soi-même est déjà un défi face auquel nous devons nous battre quotidiennement. Aussi vais-je tenter de vous renseigner sur ce mystère que peut représenter Thomas.

Thomas est un garçon dont on pourrait penser que la vie ne se résume qu'à la solitude ; Certes il se plait à voyager de façon solitaire mais cela n'enlève rien à sa soif de rencontres fortuites ! Son attitude est rythmée par une grande sentimentalité qui lui procure en conséquence un défaut certain : L'impatience ! En réalité, lorsqu'il pense à quelque chose, il ne peut s'empêcher de foncer tête baissée, souhaitant réaliser ses rêves et désirs ; des plus classiques aux plus improbables. C'est sans doute son assurance qui lui procure une si grande faculté à s'adapter à toutes les situations, même les plus coriaces. C'est précisément la raison pour laquelle Thomas se plait à voyager et ne peut concevoir sa vie entre quatre murs, piégé dans l'illusion du conformisme que peut procurer un foyer. Oui, la vie de nomade lui convient totalement et il faut préciser que lorsque l'on est aussi sociable que lui alors aucun obstacle ne peut stopper un tel élan. Le plus fascinant d'ailleurs chez ce personnage, c'est sa vivacité d'esprit qu'il n'hésite pas à solliciter en toutes circonstances.
Bien sûr, Thomas a comme tout le monde des défauts ! Derrière son tempérament de feu, son dynamisme agacerait facilement les personnes calmes... Une attitude qu'il ne supporte pas, le seul calme qu'il se plait à écouter est celui de la nature. Il adule s'isoler loin du bruit des villes pour réfléchir et apaiser son excitation, tempérer ses ardeurs qui le déborde parfois lui-même ! Il demeure toutefois ouvert à tout le monde, même s'il n'est pas du genre à faire le premier pas vers quelqu'un... Une fois une conversation engagée, il serait prêt à parler sans interruption du matin au soir s'il est passionné ! Tant d'enthousiasme, de volonté et d'amour qu'il transmet volontiers à son entourage...
Thomas reste, enfin, un grand rêveur, et n'oublions pas que, comme tout jeune garçon de dix-neuf ans, les préoccupations sexuelles sont au cœur de ses pensées... Irait-on jusqu'à dire que c'est un pervers ? Vous en jugerez de vous-mêmes... En tous les cas, lorsqu'il s'agit de parler de garçons, il ne tient pas sa langue, ce qui le démarque encore plus des gens traditionnels ! Qu'importe, il assume cette différence pleinement et en rit de bon cœur !


Apparence physique


Examinez cette silhouette s'avançant dans les ténèbres... La démarche lente, mais ferme, assurée ! Sous son poids, ses chaussures noires favorites laissent apparaitre des empruntes plutôt petites. En réalité, Thomas n'a jamais été une personne très grande, pile dans la moyenne pour un garçon de son âge. Il est en toutes les saisons, toujours vêtu d'un jean serrant, sous lequel on devine de fines jambes, et qui reste maintenu par une ceinture, tant sa carrure est fine. La plupart du temps, il adopte donc un look décontracté, privilégiant des T-shirts qui révèlent, d’une même façon, un torse plutôt maigre pour un garçon de dix-neuf ans. En effet, on ne devinerait pas le moindre surplus de graisse, il faut dire que ses voyages ne sont pas de tout repos mais cela ne signifie pas qu'il se prive de manger ! Lorsque le temps se gâte, il ne s'habille pas beaucoup plus chaudement ; Un gilet ou un petit pull lui suffisent, Thomas n'est pas frileux loin de là, cela provient sans doute de son enfance qu'il a vécu à côtoyer les plus froids climats des plus rudes hivers. Il a un teint d'un blanc naturel, rien de spectaculaire mais son visage attrape vite des rougeurs lorsque la température monte un peu... A tel point qu'il en viendrait presque à se promener torse nu même s'il sait se tenir en public, évidemment !
Ses fines lèvres lui dessine une expression agréable, qui, alliée à sa parfaite dentition contribue à lui donner un sourire plutôt mignon. Il possède un nez fin, légèrement retroussé, autour duquel s'éparpillent de très discrètes taches de rousseur. Ses grands yeux azurés, en amande, agrémentent son élégance naturelle et lui procurent un charmant regard, tant ces joyaux évoquent une profondeur unique, exquise ! On aurait presque l'impression de se perdre dans un océan circulaire d'étincelles... C'est du moins l'impression que l'on éprouve lorsque ceux-ci ne sont pas masqués par sa forte densité capillaire ! En effet, sa coiffure est régulièrement placée de telle façon que quelques-unes de ses délicieuses mèches originalement teintées d’un clair brun retombent sur son front. Thomas ne donne en tout cas pas l'impression d'un garçon ayant l'air de se négliger.
Il voyage, enfin, de façon très légère. Son sac en bandoulière sur son épaule contient le strict minimum ; Le kit indispensable de tout voyageur digne de ce nom. A cette silhouette solitaire ne manque plus qu'une chose, un petit compagnon prêt à voyager à ses côtés et à partager la scène des concours Pokémon devant des milliers de spectateurs pour briller en tant que coordinateur.


Histoire



Depuis l'âge de dix ans, une seule obsession ne cesse de tourmenter Thomas. De son village natal d'où il ne connut que froid et ennui en dépit d'un entourage familial pourtant très soudé, le rêve du jeune homme restait fixé sur celui de s'évader. Briser ses chaînes, se détacher de ses tuteurs et prendre son envol, tel fut la décision qu'il entreprit finalement le lendemain de son seizième anniversaire. Étant convaincu d'avoir épuisé toutes les sources d'apprentissage exploitable sur sa terre natale, Thomas se tourna vers cet horizon lointain qu'il s'était depuis si longtemps imaginé parcourir. Il avait conscience de la multitude de civilisations qu'il allait pouvoir découvrir et la perspective de découvrir de nombreux nouveaux Pokémon l'enchantait.
Après avoir fait son au revoir à sa famille, Thomas voyagea en bateau à la découverte d'îles qui lui étaient totalement inconnues. Le temps passa, ce fut un réel émerveillement pour lui que de se délecter de la diversité des paysages. Alors commença-t-il un long périple de plusieurs mois durant lequel il n'eut de cesse de développer sa curiosité...

Toutefois, aucune des îles qu'il avait pu traverser ne répondait à ses questionnements, car Thomas cherchait quelque chose de particulier... Thomas voulait constater de ses propres yeux si tout ce qu'il avait pu lire dans ses livres était vrai. Et, à peine eut-il fait ses premiers pas sur la terre d'Hoenn que Thomas sentit son cœur s'accélérer. Son émotion avait atteint son paroxysme, enfin il en rencontrait un, sa vie n'allait plus avoir la même signification désormais.

C'en était un, il le savait ! Il n'avait jamais douté de leur existence et il avait eu raison... Devant lui se tenait un petit monstre blanc dont la taille n'atteignait même pas son genoux, surmonté d'une sorte de casque ou de carapace indescriptible, coloré d'un vert assez vif et divisée par des sortes de cornes rouges ressortant de l'avant et de l'arrière de ce qu'il distinguait vaguement comme une tête. De petits yeux à peine visibles rencontrèrent son regard qui se mit soudainement à pétiller, et instantanément, celui-ci se remémora ses livres et son corps bascula lorsqu'il prononça finalement le nom du Pokémon qu'il avait reconnu : "Tarsal...".
...
Lorsqu'il se releva, Thomas se trouvait dans un endroit sombre, avec pour seule lumière celle des lampadaires extérieurs qui contrastaient avec la noirceur de la nuit qu'il pouvait observer d'une petite fenêtre. Le soleil semblait s'être couché depuis plusieurs heures alors qu'il se souvenait être arrivé dans la région en début d'après-midi. Un coup d'œil sur sa montre lui confirma l'heure tardive : Il était passé 2h du matin... Que faisait-il là tout à coup, dans cette petite chambre seulement meublée d'un lit, d'une table d'une chaise et... Une ombre... A la vue de cette ombre, il demeura figé puis fut envahi d'un sentiment de frayeur voyant l'ombre se déplacer... Puis, passant dans l'halo de lumière, l'identité de l'intrus fut dévoilée ; Il s'agissait du Tarsal.
Interloqué, Thomas approcha le Pokémon qui paraissait tremblant, avant d'hésiter à le caresser bien qu'à quelques centimètres de lui, se souvenant que sa présence dans cette endroit devait être la conséquence de ce Pokémon. Une ambiance mystérieuse émanait de ce Pokémon, il ignorait pourquoi mais il pouvait le ressentir. Alors Tarsal agita ses fines pattes et des images encombrèrent l'esprit de Thomas. Un ranch totalement inconnu, Tarsal au milieu d'une dizaine de Pokémon joyeux, puis Tarsal endormi sur un rocher et une dernière image le montrant seul, désespéré au milieu d'une grande ville, emporté par la foule l'ignorant. Le jeune homme lia alors aussitôt ces images avec ce qui avait du se produire avec le Pokémon. Se pouvait-il qu'il eut perdu la douceur de son foyer ? Dans ce cas Thomas ferait tout pour venir en aide au Pokémon et Tarsal l'eut vite compris après avoir trouvé confort dans les bras de son nouvel ami.

Sitôt la lune eut cédée sa place au soleil rayonnant, Thomas débuta ses investigations. Une carte des ranchs des environs montrait bien que bon nombre d'éleveurs avaient trouvé logement dans la périphérie de Poivressel mais là commençait réellement son périple. Aussi décida-t-il de se mettre en route à la recherche du lieu en question. Ceci lui permit de rencontrer de nombreux Pokémon et lui procura d'extraordinaires sensations. Toutefois, après trois jours de recherche, Thomas avait presque épuisé tous les ranchs susceptibles d'avoir pu loger le petit Tarsal, dans un périmètre de quelques kilomètres. Puis, avec une obstination remarquable alors qu'une tempête se préparait, notre brillant héros se rendit dans un des ranchs qu'il n'avait pas encore visité afin d'y trouver abri voire, qui sait, trouver le propriétaire du Pokémon qu'il avait maintenant recueilli depuis cinq jours. Alors que ce dernier s'était profondément assoupi dans les bras croisés de Thomas, il sursauta lorsque le garçon poussa la porte en bois entrouverte qui donnait sur une cuisine si désordonnée qu'elle donnait l'impression d'avoir été ravagée par une violente tornade. Tarsal se précipita à travers les différentes pièces de l'habitation, comme habité d'une excitation sans limite à laquelle Thomas n'avait jusqu'alors encore été nullement confronté. Il en conclut alors que le Pokémon avait enfin retrouvé ses repères mais le soulagement ne fut que de courte durée voyant que personne ne se trouvait dans la maison qui arborait une triste mine à force de constater que la cuisine n'avait pas été la seule pièce épargnée. Y avait-il eu une intrusion ? Le Pokémon s'empressa de partir à l'extérieur alors que la pluie tombait comme jamais. Il restait une grange à visiter derrière la maison. L'élan de Tarsal fut stoppé dès l'entrée par la manifestation d'une sorte de serpent violet qui le ligota littéralement alors que Thomas découvrit un bon nombre de Pokémon apeuré mis en cage derrière un homme ligoté, désemparé... Une violente agitation se manifestait à l'arrière du bâtiment tandis que d'assourdissants bruits retentissaient.

Prenant compte de la gravité de la situation, Thomas se jeta sur le serpent qui tenait sa puissante étreinte mais fut violemment repoussé par un autre Pokémon qu'il fut, lui, en mesure de reconnaitre, il s'agissait d'un Moufouette... Un gaz toxic envahit vite la pièce. Incapable de bouger davantage Thomas s'écroula, prêt à sombrer dans l'inconscience mais lutta voyant l'acharnement avec lequel Tarsal tentait de se débattre. En vain... Tout semblait perdu jusqu'à ce qu'une lumière d'une rare intensité vienne éblouir la vue des deux garçons malheureusement pétrifiés qui laissa place à un Pokémon beaucoup plus imposant que Tarsal bien que d'apparence étrangement analogue. Alors que Thomas ne comprenait plus ce qu'il venait de se produire, en très peu de temps un choc psychique libéra les Pokémon et l'homme prisonnier après avoir fait dissiper l'immonde odeur qui régnait. Les deux Pokémon alors bien sonnés prirent la fuite par l'arrière pendant qu'une voix grave et impératrice fit "on se tire !"

Depuis ce jour, Thomas passa un bon mois à vivre dans le ranch, hébergé par Marc, un jeune éleveur qui ne cessa de lui être reconnaissant pour son acte de bravoure. Il y apprit alors tout ce qu'il ignorait à propos des Pokémon ; Notamment le phénomène de l'évolution dont il avait été témoin mais aussi les dangers qui pouvaient exister dans la région puisque cet acte de vandalisme provenait d'une société secrète malfaisante connue sous le nom de Team Rocket. Le destin de Thomas est-il alors tracé ? Celui-ci convaincu que cette expérience fut pour lui la révélation soulignant son futur, son envie de devenir lui aussi éleveur, remarqua vite qu'il n'en était rien. Être éleveur avait de bons côtés mais gérer un ranch n'avait que peu d'intérêts pour lui, et ceci il en prit conscience lorsqu'il assista à des combats Pokémon et surtout à des démonstrations de concours... Il remarqua alors à quel point son amour débordant pour les Pokémon bien qu'encore très neuf comparé à la plupart des gens originaires de la région ne pourrait que se manifester à travers de la coordination. Ayant maintenant acquis les bases incontournables de la vie en communauté avec les Pokémon, Thomas allait pouvoir voyager comme il le rêvait et avait alors trouvé sa voie : Il allait être capable d'exprimer toute sa création au travers de son imagination d'enchainements. Seulement, il lui manquait encore un partenaire pour partager cette vocation, c'est pourquoi il se rendit à Poivressel dans l'espoir d'y trouver son bonheur...


Starter


▬ Surnom : ?
▬ Race : Absol
▬ Sexe : ♂
▬ Le dresseur l'apprécie-t-il : Lorsque Thomas a vu pour la première fois Absol, convaincu que ce serait le Pokémon idéal, il s'est juré d'en faire un partenaire de voyage incontournable... Depuis, Thomas n'est pas déçu puisqu'il ne pourrait plus s'en séparer même si son Pokémon aime parfois s'isoler une petite heure !
▬ Particularités (s'il en a) : Il est capable de sentir le danger et s'agite inhabituellement en présence de signes avant coureur d'une menace. Lorsqu'il gratte le sol, c'est que quelque chose le tracasse alors il prend un peu de recul quelques temps mais secoue vite son pelage blanc dès qu'il ressent le besoin de tendresse.
Élégant, un peu solitaire, calme et possessif


Pseudonyme


▬ Prénom / Surnom : Loris
▬ Sexe : Masculin
▬ Âge : 17 ans
▬ Personnage sur l'avatar : Grey Fullbuster
▬ Comment l'as tu découvert ? Une personne un peu mystérieuse qui ne vous est pas étrangère... !
▬ Autre Compte : Non !
▬ Un commentaire? I'm gonna marry the night...

Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Blond de la Mafia - Administrateur

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Thomas Lightis   05.01.12 20:56

Celui qui touche il pourra jouer à enlever la balle de mon flingue qui sera dans son bras :)

Bienvenue Thomas, je vais être gentil comme tu es nouveau (va falloir qu'un jour je cherche dans le dico il veux dire quoi ce mot è_é)

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Thomas Lightis   05.01.12 23:39

Si tu veux, j'ai un avatar de Grey Fullbuster, je te le met et si tu le veux, et bien... sert toi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Thomas Lightis   06.01.12 18:22

Merci pour l'avatar :) Je l'utiliserai peut-être si je n'en trouve pas d'autre ^^
Sinon, j'éditerai la suite de ma fiche dans la soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Blond de la Mafia - Administrateur

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Thomas Lightis   14.01.12 12:53

La fiche

Rien a dire pour le mental, ni pour le physique et encore moins pour l'histoire.
Les fautes sont presque inexistantes et le tout est sympatique à lire :)
Je te laisse choisir ton starter parmis cette séléction puis te donnerait tes stats. Je te demande aussi un avatar de dimenssion 190*400 s'il te plait.

La séléction

• Minidraco, Loupio, Tarsal, Rozbouton, Chaglam ainsi que Munna sont des prédéfinis donc ils sont inclus directement dans ta sélection.
• Absol est dans ta sélection pour le caractère vif de Thomas. De plus Absol peut laisser son esprit divaguer de la lumière au ténèbres en un instant, il ira bien avec le nom de famille de Thomas.
• Furaiglon est un de ces nombreux Pokémon qui va au combat sans remarquer la puissance de l'ennemie. Il foncera toujours tête baissée, un peu comme Thomas.
• Chovsourir est... ouais nan je sais pas. En faites je suis tombé dessus et je me suis dit qu'il irait bien dans ta sélection et ferait un bon Pokémon pour Thomas, même si je ne saurai expliquer pourquoi.


Minidraco
Loupio
Tarsal
Rozbouton
Chaglam
Munna
Furaiglon
Absol
Chovsourir

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Thomas Lightis   17.01.12 20:39

Merci de me proposer Absol, c'est ce que je voulais :P donc je le choisis :D
Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Blond de la Mafia - Administrateur

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Thomas Lightis   19.01.12 17:57


Absol


Stats :
Attaque : 54
Défense : 47
Vitesse : 49

Capacité Spéciale :

Pression : Force le Pokémon adverse à dépenser deux PPs pour une capacité, au lieu d'un seul habituellement.

Attaques :
- Ruse
- Griffe
- Groz'yeux

Sac :
- 3 Pokéballs
- 2 Potions
- 1 Pokedex
- 3.000P$


Je te valide donc et te propose d'aller faire ta fiche de relation ainsi que ton Pokématos !
Je te propose donc ces villes suivantes pour te donner une indication du lieu où tu peux commencer :
Bourg-en-Vol
Rosyères
Clémenti-ville
Mérouville
Poivressel

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thomas Lightis   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thomas Lightis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: Anciennes fiches-