AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Félix Gibraltar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Félix Gibraltar   17.01.12 15:09

Félix Gibraltar




    ▬ Surnoms : Filou, seule ma mère m’appelle encore ainsi. Fifi, diminutif un peu plus élégant que Féfé est utilisé par certaines personnes. Sinon, les personnes avec qui je suis le plus complice ont l’habitude de me nommer Lucky. Parce qu’en plus d’avoir un prénom évoquant la chance, j’aurai, je cite, "le cul bordé de nouilles". Pour les plus comiques, corsaire ou capitaine font facilement référence à mon cache-oeil.
    ▬ Sexe : Mhm, masculin voyons !
    ▬ Âge : 21 hivers à mon décompte
    ▬ Profession : Coordinateur. L'élégance même.
    ▬ Région : Johto
    ▬ Genre de Pokémon souhaité : Oh et bien j’aime naturellement les pokémons spectre et ténèbres pour leur style. Cependant les capacités de glace et d’électricité sont de celles qui m’ont le plus fasciné de ce que j’en ai vu en concours. Je me souviens encore de la prestation époustouflante d’un Givrali... Certains pokémons aquatiques font preuves d'une prestance et d'une grâce parfois impressionnantes. Enfin, le type ne fait pas le pokémon, l’important est que son style me corresponde. Parait que je préfère les bestioles à 4 pattes, mais ce n’est pas toujours vrai. Bref, débrouillez vous, et bon courage. Je vous demanderai simplement de ne pas proposer de Natu


    Apparence physique


    « Regarde maman, un pirate ! »

    De loin, c’est un commentaire plutôt juste si l’on se fie à mon cache-œil. Ce style si particulier ne me rend pas unique, j’en suis conscient, mais au moins je marque les esprits. Il faut dire que ce cache-œil est un bon compromis : avec un œil en moins je n’ai pas été gâté par mère nature, mais il faut savoir relativiser et cet accessoire fait presque partie intégrante de moi maintenant. Tout s’est agencé autour de ça quand j’ai grandi, le bandeau dans les cheveux, le collier large, l’attitude relax légèrement désinvolte, un charisme qui sort du lot quand il s’exprime… Bref, on me juge souvent de loin de par ma manière de m’habiller peu ordinaire. Il faut dire que d’un jour sur l’autre, ma tenue est plus ou moins recherchée en fonction de ma motivation matinale. Un jour c’est décontracté, un jour c’est marginal. Coup-ci coup-ça. C’est clair qu’un jour de concours, je vais être aussi psychomaniaque qu’une femme enceinte, je me connais. Et perfectionniste, par-dessus le marché, tout devra être parfait, jusqu’au dernier pli de ma chemise. Et c’est compréhensible, non ? Non ?.. Donnez-moi une fraise et continuez à lire.

    Mais tout cela, c’est un choix. Alors qu’être roux, ça ne l’est pas. Ma mère a toujours vanté la beauté de mes cheveux roux et de mes yeux verts émeraude, mais quelle mère n’a pas fait cela pour son fils ? Après, je dois avouer que je les aime bien quand même, mes cheveux. Leur épaisseur me permet de créer des coupes extravagantes qui tiennent très bien. En taille, je suis plus grand que la plupart des autres gars, mais raisonnablement, je me fais encore dépasser. Et tant mieux. Tant que ma silhouette reste élancée, je ne m’en plaindrais pas. Bien que ces deux dernières années, je me suis mis à faire beaucoup plus de sport qu’avant, du coup j’ai des muscles qui apparaissent lentement mais surement un peu partout.


    Mentalité/Caractère



    « S’adapter, toujours s’adapter… »

    De part mon caractère assez ouvert, il m’est arrivé de trainer avec tout type de personne. Et j’ai bien compris qu’on ne pouvait pas se comporter de la même manière avec tout le monde. On peut se permettre d’être plus ou moins poli, de montrer plus ou moins d’affection, d’être plus ou moins bavard… C’est pourquoi je commence toujours par étudier à qui j’ai affaire, puis naturellement une de mes facettes se dévoilera d’elle-même. Disons que je peux être raffiné comme un peu brut selon le feeling que j’ai avec vous. Une jeune fille frêle au caractère timide, soyez sûr que je ne vais pas lui faire une accolade digne d’un vieux loup de mer, alors que ça ne me dérange pas d’être tactile avec d’autres inconnus.

    D’un point de vue totalement différent, cette même adaptabilité est également à l’origine de ma débrouillardise. Peu importe l’environnement où l’on se retrouve, il faut savoir se débrouiller. Que ce soit dans une grande cité, au beau milieu d’une forêt ou en bord de mer, l’important c’est d’aller de l’avant. Et on ne procédera pas de la même manière ici ou là, et changer d’environnement n’est vraiment pas un problème pour moi. Vie de nomade oblige.

    « …Mais rester fidèle à ses principes, sans jamais oublier d’où l’on vient… »

    Il n’empêche que dans tous les cas, je reste une personne serviable. Que je vous balance une baie en invoquant vos réflexes, ou que je vous l’apporte calmement, dans le fond, l’intention est la même. Je suis aussi quelqu’un de très chaleureux vers les autres, j’aime semer du bonheur autour de moi dès que j’en ai l’occasion. Il faut dire qu’étant petit, j’étais très turbulent, à toujours vouloir tout faire pour aider tout le monde. En grandissant on se rend compte que ce n’est pas raisonnable, mais on ne lâche pas l’affaire pour autant croyez-moi.

    Mes défauts aussi, restent les mêmes dans tous les cas. Je déteste être laissé pour compte ou blessé dans ma fierté. Car oui, je suis un poil orgueilleux et mauvais joueur. Mais surtout, je déteste qu’on dénigre les autres. Dire que par exemple, tel pokémon est trop pourri, ça m’agace. Et je le fais alors sentir avec une méprise dans la voix que je ne peux retenir, car je me bats toujours pour ce que je pense juste. Comptez aussi sur ma sale manie de tout catégoriser en jugeant trop rapidement, ça m’arrive régulièrement. Et quand quelque chose me tape sur les nerfs, au bout d’un moment, je préfère m’en éloigner le plus possible plutôt que de me prendre la tête. J’apprécie tellement peu les conflits qu’il m’arrive souvent d’en laisser certains inachevés. De les fuir, si vous préférez.

    « Ca, c’est Félix. »

    Au plus profond de moi, je dirai que ce qui fait beaucoup mon caractère aujourd’hui c’est ce qui m’est arrivé il y a deux ans. Depuis cet évènement, j’ai beaucoup changé. Déjà que j’étais reconnaissant – envers qui, je ne sais pas – d’être en vie même avec un œil en moins, je le suis encore plus aujourd’hui. C’est aussi depuis ce jour que j’ai décidé que je deviendrai assez fort pour me défendre moi-même, ainsi que les gens qui me sont chers. Et que j'ai du mal à m'attacher sérieusement à autrui. Ben oui, j'ai dit que j'étais un type fort sympathique, mais jamais il n'a été question de vous apprécier au long terme. Un cœur dur, mais transparent, comme la glace. Enfin, mon histoire vous permettra sûrement d’y voir plus clair.


    Histoire



    « Un emmerdeur dès sa naissance »

    Je ne sais pas de qui proviennent ces paroles, mais c'est pas tout à fait vrai. Pour ma défense, j'avais déjà deux ans et demi quand l'hôpital a annoncé à mes parents que l'infection qui a touché mon œil était tellement sévère qu'il allait falloir l'enlever. Dans le cas contraire, les complications auraient été beaucoup trop importantes. Certes, avant ça, mon œil m'a toujours posé des problèmes et n'a jamais vraiment fonctionné correctement. Il a donc sûrement dit ça parce qu'en fait, ma maladie, je l'ai effectivement depuis que je suis né. Bref, ce n'est pas si important que cela en fait, je ne me souviens de rien personnellement. Cela a plus traumatisé mes parents que moi, même si grandir avec un énorme pansement sur la droite du visage ce n'est pas super. Et ça pose des problèmes d'équilibre, et ça doit être lavé régulièrement, et patiti et patata. Aujourd'hui, ça n'a presque plus d'incidence sur ma vie. Je m'y suis fait, ça ne ressemble en rien à un énorme fardeau que je devrais trainer. Je ne suis pas aveugle non plus.

    Ensuite, en tant que gamin, comme je l’ai déjà dit avant, j’étais plutôt turbulent et casse-cou. Le petit rigolo de la classe, vous voyez le genre ? J’ai toujours été proche de ma grande sœur et j’ai beaucoup chouiné quand elle est partie voyager pour devenir une grande coordinatrice. Depuis, je me suis mis à la regarder à la télé, et puis de fil en aiguille je fus épris d’une passion pour tout ce qui touchait de près ou de loin aux concours. Je me renseignai, je posais des questions, mais je me contentais d’admirer. Jamais je ne me serai senti capable d’arriver ne serait-ce qu’à la moitié des performances qui défilaient devant mes yeux. J’ai grandi dans cet esprit que les pokémon n’étaient pas fait pour moi et je me contentais d’admirer ma sœur et de m’amuser avec le Rosélia de maman.

    « La catastrophe qui s’est déroulée il y a deux ans n’évoque de bons souvenirs chez personne. P’ti Filou et moi-même n’avons pas été épargnés »

    Erf, faut vraiment raconter ça ? Je déteste exposer cette partie là. Donc je vais essayer de ne pas m’attarder sur les détails… Elora, ma grande sœur, était de passage à la maison. Elle voulait nous montrer ses quatre rubans et faire une pause avant de se présenter aux concours d’élite. On était tellement contents pour elle, que malgré l’ambiance assez négative qui planait sur la région ces derniers temps, on parvenait à se détendre. Continuer à suivre les informations aurait peut-être été plus judicieux, mais je suppose que ça n’aurait rien changé. J’étais en train de jouer avec les pokémons d’Elora quand c’est arrivé. C’est le genre de choses dont on ne veut pas se rappeler. Dans ma tête, ça ressemble à un ensemble de troubles créant un foutu bordel. Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai bondi pour me mettre debout tandis que les pokémons s’agitaient. J’ai entendu des bruits de tonnerre grondant, d’eau déchaînée, mais je ne saisissais pas ce qui se passait. Avant même que je ne puisse sortir, ma sœur est arrivée, ouvrant la porte d’un grand geste à la volée. Elle m’a souri, le soulagement était facile à déceler dans ses grands yeux verts, elle n’était pas arrivée trop tard. Et elle donna l’ordre à son Xatu. Il a refermé ses ailes devant moi, et ce fut la dernière fois que je vis ma sœur.

    Xatu me sauva. Il m’a emmené chez mes grands parents, dans une ville non touchée par les différents cataclysmes. J’ai pleuré, je me suis effondré. Papa, maman, et Elora… Argh comme je me suis détesté d’avoir été le plus faible à ce moment-là. Si bien que je me suis beaucoup entrainé depuis, pour évacuer ma rage et ma frustration. Courir, boxer. Boxer, courir. Xatu me surveillait de loin, je suppose qu’Elora lui a demandé de veiller sur moi. Je ne parlais plus beaucoup, j’aidais mes grands parents tout aussi dépités que moi. Mais à trois nous nous sommes entraidés et reconstruits. Lentement, mais sûrement.

    « Et puis un beau jour… »

    Un beau jour, comme dit mamie – héhé je t’ai reconnue ! – j’ai trouvé une pokéball sur la table du salon. Grand-mère me l’a acheté pour que je puisse attraper mon premier pokémon. Comme ça, tu suivras les traces de ta sœur, m’a-t-elle dit. Et puis je me suis souvenu de la manière dont j’étais émerveillé devant les concours, j’ai réalisé à quel point cette idée était faite pour moi. Mais je ne voulais pas les abandonner, tous. Xatu autant que mes grands parents. Mais après mûre réflexion, je l'ai fait. Xatu m'a aidé, puis il est retourné chez mamie. Et moi je me mets en route.

    « Nous avons confiance en toi. »



    Starter


    ▬ Surnom : Forban
    ▬ Race : Zorua
    ▬ Sexe : Male
    ▬ Le dresseur l'apprécie-t-il : Oui, mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant de prétendre au titre de complicité absolue.
    ▬ Particularités : Je décore souvent Forban d'un bandeau similaire au mien
    Astucieux - Agile - Coriace - Taquin - Têtu - Débrouillard


    Tyty is in the boite


    ▬ Prénom / Surnom : Tyty
    ▬ Sexe : ~
    ▬ Âge : 19
    ▬ Personnage sur l'avatar : Lavi, de D-Gray Man
    ▬ Comment l'as tu découvert ? Top site ou partenariat. Ensemble de clic quoi.
    ▬ Autre Compte : Diantre, aucun.
    ▬ Un commentaire? Je sens qu’on va me faire la mauvaise blague de Pijako… xD A vrai dire, j’attends de voir avec impatience les starters qu’on va me proposer.


    Revenir en haut Aller en bas
    dresseur



    Feuille de personnage
    Pokédollards: 1330P$
    Points: 403
    Equipe:
    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 22/07/2011

    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   17.01.12 16:01

    Hello there~♪
    Je ne suis ni modo ni admin, mais je me permets d'emblée de te signaler qu'il est interdit de faire référence à son starter dans l'histoire. Donc tu vas devoir compléter l'histoire sans ♪
    De plus, je ne sais pas si tu as remarqué mais un recensement est en cours, va donc te faire recenser avant d'être effacé ♪

    __________________________

    Il ne faut pas se fier à ce que l'on voit, les apparences peuvent cacher tant de choses...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité




    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   17.01.12 16:06

    Hey ~
    Merci beaucoup pour ton message, j'hésitais justement à poster dans le topic de recensement =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice
    Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice

    avatar



    Feuille de personnage
    Pokédollards: 2800
    Points:
    Equipe:
    Nombre de messages : 511
    Date d'inscription : 02/06/2010

    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   17.01.12 16:51

    Merci Hayao pour la réponse rapide ! c:

    Dis donc quelle chance, c'est la seule du staff qui propose des Pijako qui s'occupe de ta fiche. Sisi, j'insiste. Voyooons, c'est un plaisir :D
    J'aime bien Félix, et tu n'as pas besoin d'en écrire des tonnes pour qu'on cerne le personnage, ça rend ta fiche très agréable à lire ♥ Du coup je n'ai rien à dire.
    Alors, pour la sélection, les six de base. J'espère que les autres t'iront, j'ai essayé d'en faire une qui regroupait quand même le peu de critères que tu donnais. Donc Zorua, capacité de transformation oblige et il est pile quadrupède, de type ténèbres et mignon, Capumain (désolée...) qui peut se retrouver avec des attaques d'un peu n'importe quel type et est remuant comme pas deux, et enfin Lippouti (désolée²). Parce que je suis une insupportable mégère et que c'est un Pokémon qui a besoin de beaucoup d'affection, ce qui obligera Filou à s'attacher :3

    Minidraco
    Loupio
    Tarsal

    Rozbouton
    Chaglam
    Munna

    Zorua
    Capumain
    Lippouti

    Si vraiment tu ne trouve pas ton bonheur n'hésite pas à me le dire.
    Voilà je te laisse compléter ta fiche, fais-moi signe quand ton starter est ajouté ! >w<

    EDIT : "▬ Autre Compte : Diantre, aucun." Je sais avec qui tu vas bien t'entendre...
    Et Chris, mon Lippouti est génial, parle pas avec ton Sorbébé !
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Blond de la Mafia - Administrateur
    Blond de la Mafia - Administrateur

    avatar



    Feuille de personnage
    Pokédollards: 570 $P
    Points: 826
    Equipe:
    Nombre de messages : 1079
    Date d'inscription : 31/03/2010

    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   17.01.12 17:06

    Bon alors Esfir la voleuse. Si si j'insiste ! J'avais réservé ta fiche et tout dans la section Staff mais elle m'a volé la vedette nan mais j'vous jure où vont les jeunes ! Va plutôt relire ton Zola pour avoir une bonne note à ton contrôle !
    Et le pire c'est qu'elle a volé mes idées de sélections la petite codeuse en herbe (d)
    Esfiredit : Je te signale qu'à part Zorua, aucun Pokémon n'était pareil. Moi j'avais pas l'intention de proposer de Pijako, hein è__è
    Edit Chris : Ouais bah je fais mon chieur si je veux et polu pas mon post è_é


    Bref alors je te dis un énorme merci à Felix. Pourquoi ? Mais parce qu'il y a plus de 8 lignes dans chaque catégorie !

    Et en tant que Coordinateur je te conseil Johto. Pour le moment c'est la région la plus active et où il y a le plus de Coordinateurs. Tu pourras aussi rencontrer le meilleur : moi //PAN//

    Et merci à Kinnori d'avoir prévenue pour l'histoire. Donc bref, bonne chance pour la suite et surtout pour supporter Esfir...

    Citation :
    ▬ Autre Compte : Diantre, aucun.
    Alors sois tu es un double compte de Kevin et tellement j'suis un boss bah j'ai tout de suite cramer notre futur président de Suisse, soit tu vas devenir le meilleur ami de Kevin alors courage !
    Bref, bonne chance et bienvenue !

    __________________________

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité




    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   17.01.12 17:20

    Merci à vous deux d'avoir répondu rapidement. J'ai bien ri, je sens que je vais bien m'intégrer xD Je vous avoue, je n'aime pas trop les fiches longues et j'avais pas la prétention de chiper un shiney, donc j'ai fais naturel. Tant mieux si ça vous a plu =)
    Mais effectivement, mégère mégère, je ne sais pas qui choisir c'est pas possible >.<' Je pense que je tendrai plus vers Zorua (L'illusion, ça va péter !). Mais j'ai presque mal au coeur en abandonnant Lippouti.
    N'ayant pas le temps d'éditer ma fiche tout de suite, je ferai ça soit ce soir en rentrant, soit demain ^^

    Chris : Mais un énorme de rien d'avoir lu ma fiche ! Je vais suivre ton conseil et me rendre à Johto alors.
    Et présentez moi ce futur président de Suisse, car la Suisse, "c'ey kiss-cool"
    Revenir en haut Aller en bas
    dresseur



    Feuille de personnage
    Pokédollards: 3680 $P
    Points: 484 Poképoints
    Equipe:
    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 24/04/2011

    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   17.01.12 19:57

    QUOI. DEPUIS QUAND ON PARLE DE MOI ICI.

    Au fait. Bienvenue. C'est moi le futur président Suisse.

    Saperlipopette, je dois avouer que cela m'insupporte qu'on parle de ma personne à l'exception de ma présence ! :O

    __________________________


    Spoiler:
     

    Spoiler à voir ab-so-lu-ment, oui oui, celui-ci, juste en dessus :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Blond de la Mafia - Administrateur
    Blond de la Mafia - Administrateur

    avatar



    Feuille de personnage
    Pokédollards: 570 $P
    Points: 826
    Equipe:
    Nombre de messages : 1079
    Date d'inscription : 31/03/2010

    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   17.01.12 20:14

    Oh Kevin. Puis-je m'excuser de mon comportement envers vous. Mais je vous demanderai par la suite de laisser notre pauvre Félix faire l'apogée de sa fiche en toute tranquillité et ne pas poster de simple conversation n'étant point en rapport avec la fiche de notre humble nouveau membre.
    Alors à présent notre futur représentant de la Suisse et M.Gibraltat parleront sur le ChatBox de notre sublime forum.


    Et t'habitues pas que je parle comme ça faut pas rêver plus longtemps poto !

    __________________________

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité




    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   18.01.12 0:12

    Et voilà le travail =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice
    Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice

    avatar



    Feuille de personnage
    Pokédollards: 2800
    Points:
    Equipe:
    Nombre de messages : 511
    Date d'inscription : 02/06/2010

    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   18.01.12 16:27



    Forban
    Stats :
    Attaque : 51
    Défense : 43
    Vitesse : 56

    Capacité Spéciale :

    Le Pokémon doté d'Illusion, quand il apparaît en combat, a le nom, l'aspect - chromaticité et genre compris - du dernier Pokémon de l'équipe, ainsi que sa Pokéball. Le type, les attaques et le niveau ne sont pas copiés par l'illusion et restent ceux du possesseur d'Illusion.
    Une fois le Pokémon touché par une attaque, l'illusion se brise. Le climat, l'Orbe Vie, les statut ou le switch n'ont pas d'effet sur cette capacité spéciale.

    Attaques :
    - Griffe
    - Groz'Yeux
    - Poursuite

    Objets donnés :
    - 1 Pokédex
    - 3 Pokéballs
    - 2 Potions
    - 3000P$


    Chris et Kevin, bande de vieux pollueurs. Je dirais rien mais surtout toi, là, le mangeur de Lindt, je vais pas laisser passer ça aussi facilement ):< Hormis ces deux choses qui se sont permises de venir ici, je n'ai rien à reprocher à ta fiche et donc je te valide. Bon jeu ! :3 ♥ Et contente que ma sélection t'aie plu c:
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Félix Gibraltar   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Félix Gibraltar

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: Anciennes fiches-