AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Le Nuzlocke Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Le Nuzlocke Challenge   30.04.12 19:00

The Nuzlocke Challenge.


Pokémon c'est capturer, entrainer, combattre... Jusqu'à devenir maitre. Et c'est toujours comme ça, peu importe la version n'est-ce pas? Eh Bien NON! Il faut passer à autre chose et jouer à pokémon en HARDCORE avec le Nuzlocke Challenge!

En 2010, un internaute sous le pseudo de Nuzlocke posta une BD suivant son aventure sur pokémon rubis avec des règles spéciales. Vous pouvez retrouvez tout cette fameuse BD (Anglaise) sur site officiel. Le nom du Nuzlocke Challenge vient de son créateur, mais aussi de son Nuzleaf(Pifeuil) qui avait la tête de Locke de la série "Perdu" et qui disait tout le temps "Everything happen for a reason." (Tout arrive pour une raison.). Cette petite phrase est le slogan du Nuzlocke Challenge.
_________________________________________________________________

Pourquoi le Nuzlocke Challenge est devenu si populaire chez les anglais? Pourquoi c'est si Hardcore? Eh bien à cause des deux petites règles obligatoires. Si ces règles ne sont pas respectés... CE N'EST PAS UN NUZLOCKE.

Règle N°1: Vous ne pouvez capturer que le PREMIER pokémon que vous rencontrer PAR ZONE. Si vous tombez sur un pokémon que vous n'aimez pas... c'est "Too Bad"! Vous le capturer ou non, mais vous n'avez pas le droit de capturer le prochain. Ça nous permet aussi de découvrir de nouveau pokémon favoris... Un pokémon qu'on disait nul devient votre meilleur arme! Biensûr, la "Clause Shiny" nous permet de capturer un pokémon hors règle s'il est shiny et de pouvoir l'utiliser.

Règle N°2: Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme MORT. Pas la peine de lui donner un rappel ou de l'amener au Centre Pokémon... Il n'est plus en vie. Alors là, deux choix s'offrent à vous: Relâcher le pokémon ou (si vous êtes Nécrophile) le mettre dans une boite nommé paradis/enfer/cimetière.

Cette règle va vous faire flipper... surtout vous vous prenez un coup critique. Ou l'empoisonnement... Voir son pokémon mourir pendant qu'on cours vers le centre pokémon pour le faire soigner... C'est trop triste... Achetez un max d'antidote! Aussi les OHKO vont vous faire des crise cardiaque à tout coup. Faites aussi attention au pokémon avec des capacités qui vous empêches de changer de pokémon en combat... comme taupiqueur! Mais le pire, c'est quand vous vous retrouvez face à un pokémon kamikaze avec Explosion ou Destruction! C'est attaque qui peut tuer votre meilleur pokémon en un simple petit coup... C'est le cauchemar de tout Nuzlockeur. ATTENTION! Car à cause de la règle N°1, les pokémon sont limités.

Suppléments: Vous pouvez aussi rajouter d'autre règle pour vous amusez plus... Une des plus populaire est de Nommer chaqu'un de vos pokémon pour avoir un lien spécial avec eux. Vous pouvez aussi choisir de ne pouvoir utiliser que les objets que vous trouvez ou que de passer qu'une fois par ville dans un centre pokémon... Ou autre.

A vous de vous lancez dans cette nouvelle aventure et de commencer votre propre Nuzlocke Challenge ! J'ai commencé ma partie sur Rouge Feu à l'heure actuelle et je ne suis pas encore sorti de la Forêt de Jade et c'est assez stressant mais très stimulant comme façon de jouer !

Bonne chance à vous ! (:
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Nuzlocke Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Partie Hors-jeu :: Flood :: Pokémon Le Jeu Vidéo-