AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Au Café de la Roseraie°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Au Café de la Roseraie°    10.06.12 13:52


°Ce soir, tu auras peur du noir.°

Cinna se réveilla en pleine nuit car il avait froid. C'était courut d'avance, une pluie aussi fine que persistante l'avait harcelé une partie de la nuit et l'avait trempé. Il passa ses doigts sur gorge puis les remonta sur son visage jusqu'à atteindre ses cheveux, mouillés, collants, répugnants. De colère, il fit un geste pour se les arracher, en serrant une grande poignée dans sa main puis tirants jusqu'à ce que se réveille la douleur. Il repassa ses doigts sur son visage, les ongles lui marquant la peau. Il haïssait sa situation actuelle, et dormir n'importe comment n'importe où, tout seul et mouillé:

"Comme un chien!"

Le jeune homme se réinstalla le plus confortablement qu'il put, tentant de se retenir de s'agiter. Il était seul, tout seul et se sentait comme enragé. Pour passer la nuit il s'était attaché sur une épaisse branche de chêne. Il n'avait pas prit le risque de dormir par terre, non pas par terre, seul dans la forêt avec les mèdhyenas. Surtout avec son Ptiravi qui ne servait à rien. Il ne comprenait pas comment la persuader de se battre. En y réfléchissant bien, c'était absurde de se battre tout le temps mais tout le monde faisait ça. Donc si tout le monde le faisait sauf eux ils ne pourraient pas survivre. C'était simple à comprendre pourtant, ils ne pouvaient pas vivre sans se battre. Mais Ptiravi ne semblait pas du même avis, elle ne comprenait pas. Un nouveau spasme de rage lui fit frapper le tronc de l'arbre, mais il était trop dur et . Les dents serrées, Cinna commença a bouger en tout sens, il mourrait d'envie de se sentir pousser des crocs, des griffes pour pouvoir se défendre seul ainsi que de pouvoir se débattre et partir dans la forêt. Courir, partir vite loin, être tranquille. Ne pas faire pitié comme il devait le faire actuellement.
La veille au soir, il avait déduit à la couleur du ciel qu'il allait pleuvoir, le jeune homme avait alors passé son pantalon d'entrainement et ôté son T-shirt. Il n'avait pas eut envie de mouiller ce haut car il n'avait pas de manteau et qu'il ne pourrait jamais se réchauffer si tous ses vêtements étaient pleins d'eau. Du coup il était torse nu et le froid entrainé par les gouttes de pluie semblait lui ronger la peau. Le jeune homme passa ses mains sur sa figure, il lui aurait semblé avoir de la fièvre mais il était glacé. Si seulement il était allé plus vite, il aurait pu atteindre Rosyères.
"Ce n'est pas de ma faute, je n'aurai pas pu avancer plus vite avec ce Ptiravi qui ne m'aide pas."
D'ailleurs, en parlant de Ptiravi, il l'avait mise dans sa pokéball et se demandait bien quand il la laisserait ressortir.
"Demain est un autre jour, je ne serais plus en colère contre elle."
articula-t-il en effleura sa pokéball puis ôtant vivement sa main, de peur d'avoir une subite envie de fracasser la balle blanche et rouge.

Prenant une profonde inspiration il tenta de se détendre. Mais plus il respirait plus la rage le prenait et faisait trembler son corps. Il finit par se détacher puis sorti son pantalon noir de son sac. Laissant le reste de ses affaires en haut de l'arbre, il tomba sans bruit au sol. Le jeune homme passa son pantalon sec et étendit l'humide sur une branche basse. Ceci fait, il s'éloigna rapidement en frappant tous les arbres sur son passage. Après avoir décrit une boule d'une demi heure dans la forêt, esquivant tout pokémon, il se redirigeant vers l'arbre, se sentant un peu réchauffé et calmé. Cinna ôta de nouveau son pantalon habillé, pour ne pas le froisser lorsqu'il se recoucherait puis tâta son pantalon d'entrainement. Ce dernier étant toujours mouillé et glacial, le coordinateur opta pour dormir sans. Une fois rattaché, il fixa la lune luisante au travers des feuilles.
J'ai froid.
souffla-t-il, le regard perdu dans le ciel. Cette fois, il mit peu de temps à s'endormir.

Au levé du jour, Cinna ouvrit les yeux. Les muscles endoloris, il poussa ses affaires au bas de l'arbre et suivit le même chemin. Au sol, il s’étira, se disant qu'au moins, il ne s'était pas remis à pleuvoir. Un instant, il songea à s'acheter un pyjama imperméable, mais réflexion faite, se décida pour un imperméable tout court. Une fois habillé, il lissa ses vêtements, les noirs, et entreprit de se coiffer. Au moment de ranger la pokéball de Ptiravi dans son sac, il ne songea même pas à l'ouvrir et jeta le sac sur son épaule. Jugeant qu'il n'était plus très loin de Rosyères, il accéléra le pas.


Rosyères, il y étais rarement allé: Tout simplement car la ville n'était pas plus grosse que Bour-En-Vol et n'avait jamais rien eut besoin d'aller chercher là bas. A une heure si matinale tous les magasins étaient fermés. Le jeune homme avança lentement dans la ville, à la recherche d'une quelconque activité. Arrivant devant un petit bar, il eut une subite envie de café. En entrant dans l'établissement, il vit une jeune fille, certainement la fille du patron, s'éreinter à placer les tables et les chaises pour préparer l’arrivée des clients. Un sceau d'eau avait été également préparé pour le nettoyage. Calmé de son angoisse nocturne et de nouveau de bonne humeur il salua:

"Bonjour, je...
-Bonjour, toutes mes excuses mais le café n'est pas encore ouvert, revenez dans deux heures.
-Je peux revenir plus tôt si j'aide à débarrasser?
-Pardon?
-Auriez vous besoin d'aide?"
La jeune fille s'arrêta un instant dans son travail, scrutant le client avec curiosité. Finissant par sourire elle questionna:
"Vous n'avez rien d'autre à faire?
-Non. Vous n'avez aucun pokémon pour vous aider?
-Mon pokémon se déplace sur quatre pattes, il va vraiment avoir du mal à me bouger tout ça.
-Si vous m'offrez le café, je vous aide.
-Vous proposer de m'aider juste pour un café gratuit?
-Oui. Et parce que je n'ai rien d'autre à faire.
-D'accord alors, occupez vous des tables là bas."

Cinna posa son sac au fond de la salle puis se déplaça tranquillement jusqu'aux tables désignées. Il en ôta les chaises et les replaça.
"On peut se tutoyer, on le même âge le même âge je crois.
-Oui si tu veux."
répondit Cinna sans lever la tête. Ce genre de rapprochement brusque le mettait toujours mal à l'aise. Il changea de position pour pouvoir observer discrètement son interlocutrice. Elle avait des cheveux bruns qui lui tombaient dans le cou, étrangement touffus et apparemment demeurés incoiffés durant plusieurs jours. Son visage rond et ses yeux bruns dorés lui plaisaient assez, et le jeune homme finit par décider qu'il apprécierait cette fille.

"Ok c'est bon, tu nettoies les tables et les chaises et je m'occupe du sol, Ordonna la fille.
-Mais pourquoi n'a tu pas nettoyé le sol avant de placer les chaises?
-Parce que sinon les chaises l'aurait resali patate.

Cinna demeura dubitatif un instant en regardant les chaises et tables déjà propres puis alla chercher le sceau pour les laver. Minutieux, il commença par le dessus, traçant des lignes avec son chiffon, s'occupa ensuite des rainures de la table, puis le dessous des tables et enfin les pieds.
"J'ai finit plus tôt que prévu du coup. Je te fais le café?
-Moi aussi du coup j'ai été plus rapide que je ne l'aurai songé, je suis en avance."
constata le coordinateur
"ça te dirais d'aller faire un tour? Si tu peux laisser le café. proposa le jeune homme.
-Ben oui, il ouvre pas avant une heure, tu veux que je fasse quoi dedans?
-Je n'ai pas demandé ce que t'allais faire.
-... Je t'emmène, je connais un coin de la forêt vraiment sympathique.
-Parfait, par contre emmène ton pokémon, il sert à rien le mien.
-Dis pas ça c'est méchant.
-Je ne suis jamais méchant."



Suite Dans les bois de Rosyères




Chris dit a écrit:
70 points.
Un RP simple et sympathique à lire mais il faudrait peut-être y mettre de la couleur notamment pour les dialogues qui sont vachement collés et donc on n'a pas vraiment envie de les lire.
Les points sont ajoutés à ta fiche et je t'invite à modifier ton Pokématos.
Revenir en haut Aller en bas
 

Au Café de la Roseraie°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: RPG-