AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Et l'aventure commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Et l'aventure commence !   17.07.12 19:39



Et l'aventure commence !
Akira Dawson
▬ « Stalgamiiin ! »

Nous avancions tranquillement, et Stalgamin n'arrêtait pas de chantonner, et de danser. Décidément, elle était toujours de bonne humeur, et ce sentiment était très communicatif, puisqu'à l'heure actuelle, je me sentais bien. Enfin, je savais pertinemment que ça ne durerait pas, en effet, je m'emportais facilement, et pour tout et n'importe quoi. Nous venions donc de sortir d'Azuria, afin de traverser la Route n°5, qui pouvait aboutir à Safrania, mais aussi à un grand souterrain menant directement à la ville de Carmin sur Mer. Très honnêtement, je ne savais pas où aller, enfin, j'avais le temps d'y réfléchir puisque je devais d'abord traverser cette route. Stalgamin marchait à mon côté, je n'avais pas voulu la mettre dans sa Pokéball pour le moment, histoire de ne pas être seul.
▬ « Alors, prête pour notre nouveau départ Stalgamin ? »
Stalgamin me regarda et serra ses mains en sautillant, et en souriant de toutes ses dents. Apparemment, elle semblait complètement prête, et bien heureuse de faire ce voyage avec moi. Ce plaisir était évidemment partagé, car il allait durer un bon moment, et je ne comptais pas l'oublier de si tôt ! J'avais envie de faire de ce voyage un long moment totalement inoubliable et indélébile, encré dans ma mémoire, me décrochant un sourire à chaque fois que je penserais à lui. Avant de continuer notre route, je voulais faire un petit arrêt.
▬ « On va s'arrêter un instant pour que je regarde notre chemin sur ce panneau, tu peux t'amuser un peu pendant ce temps là, si tu veux. »
Je m'approchais donc de ce panneau où l'on pouvait examiner une petite carte, prise dans une pochette plastique. Je l'enlevais pour mieux la voir, et m'adossa à la barrière juste à côté. J'étais donc un tout petit peu en dessous d'Azuria, et me dirigeais vers Safrania, ou Carmin sur Mer. Bon, ça je le savais, mais après ? Je pouvais voir qu'après Safrania, il y'avait plusieurs routes possibles : Céladopole par l'Ouest, Carmin sur Mer par le Sud et Lavanville par l'Est. Du côté de Carmin sur Mer, je pouvais me rendre vers la Route 11, par l'Ouest. Franchement, je ne savais toujours pas où me rendre.. tout à coup, mes interrogations furent interrompues par Stalgamin qui venait de ramasser une pomme. Elle voulait me la montrer, alors je la regardais en souriant, et en l'encourageant à la manger, après tout, cela ne lui ferait aucun mal. Seulement.. un autre Pokémon arriva à toute vitesse pour lui voler, et la manger ! Stalgamin, mécontente, se posta devant lui en fronçant les sourcils, elle semblait déterminée à se battre.
▬ « Stalgamin !»
Je reposais la carte où je l'avais prise, et fonçais vers Stalgamin qui ne renoncerait probablement pas à l'affrontement. C'est ainsi que mon premier combat avec Stalgamin commença..


Modération:
 

Fiche de Stalgamin:
 
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
eleveur



Feuille de personnage
Pokédollards: 3150 $P
Points: 93 points
Equipe:
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: Et l'aventure commence !   17.07.12 21:10

Citation :
25 Lignes = 25 Poképoints
-20 Poképoints pour l'apparition du Pokémon sauvage
5 Poképoints

Citation :

Mystherbe Femelle Sauvage
Type Plante/Poison
Niveau 5

Capacité Spéciale : Chlorophylle
Augmente la vitesse au soleil

Attaques :
- Vol-Vie
- Doux Parfum

__________________________

#FF7F50 (Mélo) #6495ED (Lixy)

Hello World ;
Je suis en voyage pour découvrir qui je suis
en attendant adressez vous à ma messagerie




Merci à Esfir pour le magnifique vava *q* Et bien évidemment le petit codage de la sign' *0*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Et l'aventure commence !   17.07.12 22:05



Et l'aventure commence !
Akira Dawson

Alors que nous étions tranquillement en train de nous reposer pour le chemin à suivre, Stalgamin venait juste de m'interpeller, pour me montrer une pomme, qu'elle venait de ramasser. Elle était sur le point de la manger lorsqu'un Pokémon tout rond avec cinq feuilles sur la tête lui vola le fruit tant convoité. Stalgamin, furieuse, comptait bien se battre pour récupérer son bien, et se remplir l'estomac tant qu'elle le pouvait ! Cette fois-ci, le combat était inévitable, et Stalgamin semblait bien déterminée à remporter ce combat haut la main !
▬ « Allez Stalgamin, c'est parti ! »
Elle sautilla sur place, gardant toujours la pomme dans son champ de vision. Apparemment, elle ne comptait absolument pas lâcher l'affaire, et c'est ce que j'aimais ! Je m'intéressais désormais un peu mieux à Mystherbe, alors je pris mon Pokédex pour l'identifier un peu mieux.



▬ « Mystherbe, le Pokémon Racine. Mystherbe reste sous terre toute la journée pour absorber des nutriments, vitaux pour sa croissance. Il ne sort qu'à la tombée de la nuit, s'il est sûr qu'il est seul. Il en profite alors pour disséminer un peu partout ses graines. S'il commence à secouer ses feuilles, c'est qu'il se prépare à lancer une poudre toxique comme Para-spore. »

Je ne savais pas vraiment quels genres d'attaques pouvait posséder ce Mystherbe à l'heure actuelle, mais si il utilisait ses Para-Spores, alors mieux valait faire attention. Je réfléchissais assez rapidement, histoire de ne pas perdre trop de temps pour savoir ce que je devais faire lors de ce combat. D'après ce que je savais, j'avais déjà l'avantage du type, ce qui était une bonne chose. Mais cela ne voulait pas dire grand chose, la stratégie était largement plus importante. Je décidais donc de réfléchir à cela, afin de pouvoir remporter ce combat assez facilement. Peut-être même que je capturerais ce Mystherbe, car il pouvait éventuellement se montrer intéressant, enfin, d'après un Éleveur ! Cette fois-ci, le combat commençait réellement.
▬ « Allez Stalgamin, utilise ta capacité Reflet, puis une fois ceci fait, lance Groz'Yeux !»
Stalgamin s'exécuta rapidement. Des doubles de lui se formèrent tout autour de Mystherbe, et chacun d'eux utilisèrent une attaque Groz'Yeux, ce qui semblait un peu déstabiliser le Pokémon Racine. Ce dernier lança une attaque Doux Parfum, ce qui attira immédiatement le vrai Stalgamin.. pas de chance ! Mystherbe se trouvait en position de force, alors il utilisa Vol-Vie ce qui repoussa légèrement Stalgamin, et fit disparaître ses doubles. Ce début de combat ne se déroulait pas comme je l'imaginais, vraiment pas.. Je réfléchissais à toute vitesse, puis me décidais.
▬ « Ne te décourage pas, et utilise ton attaque Poudreuse !»
Stalgamin fit ce que je lui avais demandé, et une fine couche de neige se forma, refroidissant Mystherbe qui ne semblait pas apprécier du tout, au contraire. Il semblait avoir subi de bons dégâts, mais dans toute cette agitation, Mystherbe plaça une seconde attaque Vol-vie sur Stalgamin, qui le surprit beaucoup. En plus de cela, cette attaque redonna des forces à Mystherbe !
▬ « Stalgamin, utilise Reflet, et relance une attaque Poudreuse !»
Stalgamin m'obéit rapidement, et des reflets de lui se formèrent. Bien sur, ses doubles ne lancèrent pas Poudreuse, cela ne fonctionnait pas ainsi, tout du moins, pas comme Groz'Yeux. Ce coup-là, Mystherbe fut fortement touché, et tomba par terre. Il était encore en état de combattre, mais ne semblait pas du tout en avoir envie, heureusement, car Stalgamin avait pris de bons dégâts durant ce combat ! Il était plutôt fatigué, mais pas autant que Mystherbe qui ne bougeait presque plus. Je le regardais, et fit signe à Stalgamin d'arrêter. Mystherbe semblait carrément épuisé, et Stalgamin accourut auprès de lui pour reprendre sa pomme et la déguster avec.. dégoût. En effet, elle était complètement gelée, et donc, immangeable ! Je me mis à rire aux éclats, puis je préparai une Pokéball. Je la lançais en direction de Mystherbe qui y fut aspiré. Allait-il être capturé ? Je l'espérais sincèrement..

Modération:
 

Fiche de Stalgamin:
 
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Et l'aventure commence !   18.07.12 21:01

« Au contact de la PokeBall, Mystherbe est happé à l'intérieur sous forme de jet lumineux. Entourée d'un léger halo rougeoyant, la petite ball s'agite une fois, deux fois. Trois fois. Elle s'immobilise alors ; la créature est tienne, Akira. »


Pokemon capturé !




Mystherbe ♀ sauvage
Type Plante/Poison ; Niveau 5

Capacité Spéciale : Chlorophylle.
La vitesse du Pokemon augmente
si le soleil est au zénith.

Attaques
Vol-Vie
Doux Parfum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Et l'aventure commence !   19.07.12 9:26



Et l'aventure commence !
Akira Dawson

Le combat avait été assez compliqué, puisque Stalgamin avait pris pas mal de dégâts, il y'avait donc encore quelques progrès à faire, mais je ne me faisais pas trop de soucis là-dessus, car elle semblait vraiment avoir envie d'apprendre ! Mystherbe venait de tomber contre le sol, complètement fatiguée, alors j'avais lancé une Pokéball pour peut-être la capturer. La Pokéball attira Mystherbe, qui se faufila à l'intérieur. Elle se mit à bouger de gauche à droite, frénétiquement, trois fois d'affilées, puis elle s'était arrêtée signifiant que je venais de capturer Mystherbe ! Je me dirigeais donc vers la Ball pour m'en emparer, je possédais à présent un nouveau Pokémon !
▬ « Tu as fais du bon travail Stalgamin !»
Elle avait l'air très heureuse, mais quelque chose la tracassait encore.. la pomme ! Mystherbe l'avait peut-être relâchée, mais les Poudreuses à répétitions de Stalgamin l'avaient complètement gelée, et elle était devenue vraiment immangeable. Stalgamin était plus que contrariée, elle semblait avoir vraiment très faim à présent, surtout après le combat qui venait d'avoir lieu ! Je regardais l'arbre qui était à côté de moi, plein de pommes s'y trouvaient alors j'eus une petite idée..
▬ « Viens là Stalgamin. Monte sur la branche, et attrape autant de pommes que tu veux, je suis en dessous si tu tombes, ne t'inquiètes pas.»
Je pris Stalgamin dans mes bras, et essayais de la déposer sur une branche. Malheureusement, elle était un peu trop haute, alors je me mis à sauter, ce qu'elle fit également. Elle se rattrapa à l'extrémité de la branche, et finit par arriver dessus. Alors, elle marcha tel un funambule afin d'arriver au fruit tant désiré.. Elle en attrapa une, qu'elle lança par terre, puis deux, puis trois. A présent, il fallait qu'elle redescende, alors elle sauta de la branche, et finit par atterrir dans mes bras. Je la déposais au sol, et elle se mit à courir en direction des pommes, afin de remplir son estomac ! Elle n'en mangea qu'une, alors je rangeais les deux autres dans mon sac pour plus-tard.
▬ « Allez, on continue de marcher ? Direction Safrania !»
En effet, je venais juste de me décider à passer par le chemin le plus court, pour me rendre à Safrania. Nous commencions donc à marcher, après cette large pause qui m'avait permis de capturer un nouveau Pokémon ! Si mon aventure continuait ainsi, alors je serais certainement entouré par un grande équipe. Mais cela ne me déplaisait pas, au contraire. Stalgamin marchait toujours à mes côtés, regardant les alentours avec admiration. Nous finissions donc par arriver devant un genre de petite maisonnette, qui était en fait une sorte de point de passage reliant Azuria à Safrania. Un garde était à l'intérieur, il ne fit pas attention à nous, et nous laissa passer sans aucuns soucis.
▬ « Stalgamin, nous voici à quelques petites secondes de Safrania !»
Elle hocha la tête, et nous marchions en avant, afin de passer la dernière porte vers Safrania. Je savais que cette ville était un point de croisement pour aller à Céladopole, Lavanville et Carmin sur Mer, j'avais donc largement le choix de l'itinéraire à suivre, et je comptais bien visiter cette ville avant de faire quoi que ce soit.. Safrania, me voilà !

Modération:
 

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Et l'aventure commence !   19.07.12 19:58

★ Ça te fait 69 points (a)


Commentaire d'une lectrice:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et l'aventure commence !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Et l'aventure commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: RPG-