AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Si ça n'arrive pas maintenant, j'ai bien peur que ça n'arrivera jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Si ça n'arrive pas maintenant, j'ai bien peur que ça n'arrivera jamais.   29.07.12 20:22

DRRRRRING. Réveil en sursaut. Je bâille, puis j'éteins ce réveil chiant qui passe son temps à bipper. Il indique 7h. Je me frotte les yeux, puis je me lève mi/dormant, mi/réveillée. Je me prend la porte. SBEUM. Un rire aigu se fait entendre du fond de ma gorge.
-Ta bouche Mouton.
Apparemment ça lui suffit, il ne parle plus. Tant mieux. J'me sens vachement crevée et j'ai pas envie d'me battre avec lui. Je me dirige vers la salle de bain, toute nue. Je prend une douche rapide, glacée, (chauffaud de m..) ce qui m'aide à bien me réveiller. Je m'habille avec ma tenue habituelle: une veste grise et un short m'arrivant aux genoux. Je descend l'escalier, ratant une marche. Je me rattrape. Journée pourrie. Néanmoins, je sens de l'excitation en moi. Non non, j'me prépare pas à aller en cours, sinon j'me serais levée à 9h et je serais arrivée en retard. Aujourd'hui, c'est un jour spécial. Très spécial. C'est aujourd'hui que je vais recevoir mon premier pokémon. Mon premier pokémon... Je me sers machinalement du jus de fruit et sors des pancakes se tenant sur le buffet faits la veille. Je commence à les engloutir avec avidité. J'me demande quel pokémon je vais avoir... En fait, j'y ai un peu réfléchi. Les starters de la région de Sinnoh sont Tiplouf Tortipousse et Ouisticram. J'envisage de prendre Tiplouf. J'en ai connu un, petite, qui appartenait aux voisins... Il était so cute. Donc j'me suis un peu renseignée... Et il paraît que ça attaque bien en faisant pas mal de dégâts. Le pokémon idéal. Ma fourchette tinte contre mon assiette. J'ai fini les pancakes, je mets tout dans l'évier. Je monte l'escalier et mets ma casquette, avant de me regarder dans le miroir. Je lève un bras, montre du doigt le ciel, fais un tour sur moi-même, et fais mine de lancer une pokéball. Parfait. Je suis prête à 100%.
Comme d'habitude, au moment ou je me sens bien et que je suis contente, une voix assez grave sors de ma bouche, contre mon gré.
-T'es trop drôle. J'imagine la honte qu'tu vas te prendre...
Je serre les dents avant de baisser la tête, et avancer dans le couloir toute rouge. Je croise ma mère dans la couloir. Je l'évite, comme d'habitude, m'imaginant qu'elle va faire pareil. Lorsqu'elle me prend le bras, je sursaute. Le premier contact physique... Que j'ai avec elle depuis environ cinq ans. La dernière fois elle m'avait giflé. Je me tourne vers elle en ne cachant pas ma mine révoltée. Je lui lance un regard noir.
-Bonjour Fillay... Je voulais te souhaiter bonne chance.
Et là se passe l'impossible. Elle m'embrasse sur la joue. Je ne cache pas ma stupéfaction. Elle me fait un sourire, puis rentre de nouveau dans sa chambre. Je suis pétrifiée cinq bonnes minutes sur place, puis reprend doucement mes esprits. Ma mère m'a souhaité bonne chance. Je suis en train de rêver là. Je me frotte les yeux, puis descend l'escalier à toute vitesse. Je ne décevrai pas ma mère. J'aurai un Tiplouf, je viendrai lui montrer, et nous nous quitterons. Lorsque je reviendrai, je serai connue, et elle sera fière de moi. Et mon père, vivant quelque part dans un endroit lointain, sera aussi fier de moi.
Dehors, il fait un temps magnifique. Un soleil éclatant fait fondre les premières rosées du matin. On distingue déjà les pokémon labourant les champs. J'ai les larmes aux yeux. Je vais revenir faire mon sac de toute façon. Je vais chercher mon vélo garé derrière la maison. Je monte dessus, puis va vers la route et me mets en route. Direction: le laboratoire du professeur! Je roule à ma vitessse maximale. Un passant sur la route me reconnaît, et s'écarte vivement. En passant, je lui tire la langue. Je n'ai pas le temps de m'occuper de lui. Au loin, au fond de la ville, j'aperçois le laboratoire. Je m'arrête brusquement devant, et lâche mon vélo par-terre, ne faisant pas attention à lui. Je rentre dans le laboratoire, le souffle brusque, et oute rouge. Un vieil homme me dévisage de derrière ses lunettes.
-C'est toi... Fillay?
Je hoche la tête. Il me lance une pokéball. Je la regarde perplexe: ce n'est pas moi qui devrait choisir mon pokémon?Je la lance au sol, et un étourmi en sort. Il me regarde avec des gros, yeux, tout comme moi. Non... Je vais pas quand même avoir 'ça' comme pokémon?
-C'est un étourmi. Tu vas aller toi-même attraper ton pokémon, parce que les starters ont déjà été choisis depuis un bon moment.
Je suis bouche bée. Et... Et mon tiplouf alors? Il me donne trois pokéball, un pokédex et deux potions. Je sors du laboratoire choquée. L'étourmi me suit en un coup d'aile. Je le regarde sévèrement puis je vais vers la forêt, main dans les poches.
-Pas de Tilouf... Pas de Tiplooooouf!
J'ai envie de tuer Mouton. Déjà que je suis assez déçue, il se permet de faire des commentaires... En fait j'ai l'habitude. Il fait toujours des commentaires. Je lui dis de se taire, puis shoote dans un caillou, qui rentre dans un buisson. Un bruit étrange en sort. Puis je me reçois une décharge éléctrique... Mes cheveux se dressent puis je vois un... Mouton sortir des buissons. Un mouton. La scène est hilarante pour moi. Mais c'est là que je volis le regard qu'il me lance. Etourmi se tient devant moi. Avec mon pokédex, j'apprend qu'Etourmi possède les attaques Charge et Rugissement. Je m'apprête à crier Charge, quand Wattouat se met à trembler, avant de courir se mettre entre mes jambes.
-Hu?
Il a peur. Le Wattouat a peur. Je le regarde stupéfiée. Un pokémon peut avoir peur? Je lui montre une des trois pokéball. Il le renifle avec méfiance, avant de me regarder et de faire un bêlement. Je pense qu'il approuve mon choix. Je lui lance la pokéball dessus. Elle bouge, bouge... Puis ne bouge plus. Je suis stupéfiée. Je ne bouge plus. J'ai eu mon premier pokémon. Je ramasse la pokéball, mais Wattouat sort tout seul.
-Tu es... Mon premier pokémon.
Sa queue remue et fait de la lumière. Lumière... Lumy'. Il va s'appeler Lumy. Mon pokédex le scanne... Et j'apprend que c'est une femelle.
-UN MOUTON! TROP COULE.
La voix de Mouton résonne dans ma gorge. Je me mets à rire, d'un rire heureux, d'un rire naturel, non forcé. Lumy' a l'air heureuse. Je rentre dans la laboratoire du Professeur, en lui montrant mon Wattaouat. Il lève un sourcil, avant de reprendre Etourmi. J'essaie de rappeler Lumy', mais celle-ci refuse. Elle secoue la tête, et refuse de rentrer. Je lance un soupir, puis salue le professeur.
Je mets Lumy' dans la cage de mon vélo'. Je rentre à toute vitesse, et vois de loin ma mère m'attendant sur le porche de ma maison. Elle a déjà préparé mon sac, et tient un mouchoir dans sa main. Je m'arrête, et lui montre Lumy'. Elle la caresse et sa queue devient s'éclaircit. Elle me donne mon sac, et je on se regarde pendant un long moment. C'est notre façon à nous de nous dire au revoir. Lumy' remonte dans le porte bagage, et je commence à partir. La voix de Mouton sort alors de ma bouche:
-Adieu!
Puis je pars doucement, alors que le soleil est à peine levé.
Les aventures ne font que commencer.

Chris a écrit:
68 points pour ce RP.
Malheureusement, même si j'ai bien aimé, la présentation m'a tout gâchée. Il y a pas mal de fautes d'orthographe comme des oublis de majuscules aux noms propres et des erreurs dans les noms des Pokémon ou même des oublis de -s pour les terminaisons de la premier personne du singulier et des erreurs de ponctuations. Le texte n'est pas aéré, aucun saut de lignes. J'ai aussi trouvé ça triste de couper des mots comme "j'me" dans un RP.
Enfin à part ça qu'il faudrait sans doute arranger, surtout dans tes prochains RP, j'ai bien aimé. Je suis pressé de voir réagir Mouton en plein combat..
Revenir en haut Aller en bas
 

Si ça n'arrive pas maintenant, j'ai bien peur que ça n'arrivera jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: RPG-