AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Septembre Isley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Septembre Isley   10.08.12 14:09

Septembre Isley


Votre personnage


Surnoms : On l'appelle assez couramment Sept'.
Sexe : Féminin.
Âge : 16 ans.
Profession : Éleveuse.
Région : Johto.
Genre de Pokémon souhaité : Un pokémon de type , mesurant 0.7 mètre, pesant 19.0 kilos et ayant l'apparence d'un petit chiot orange tigré de noir serait parfait pour Septembre Si cela n'est pas possible, je vous laisse choisir le starter en fonction de la fiche, mais un type serait privilégié.





Caractère



Septembre à un tempérament de feu. Fidèle à son type de Pokémon favoris, la jeune fille à tendance à facilement s'emporter et il n'est pas rare de la voir s'écrouler en fin de journée tant elle dépense de l’énergie en continuité. Même lorsqu'elle dort, la rouquine à pour habitude de s'agiter dans son sommeil et il est courant de la retrouver complètement à l'envers dans son lit, ou voir même, carrément à côté. Presque hyperactive, Septembre possède un coeur en or lorsqu'il s'agit des Pokémons et n'hésite pas à sévèrement réprimander un dresseur si elle découvre le moindre petit problème chez son compagnon. Autoritaire, elle exige le meilleur d'elle-même, dans son travail comme pour le reste et donnerait tout ce qu'elle possède pour aider les Pokémons blessés ou en danger. Elle ne supporte pas la moindre violence envers l'un d'eux et il est fortement déconseillé à une personne mal attentionnée, de commettre ses méfaits devant elle, sans quoi il écoperait d'une crise de rage sans nom. Plutôt frêle, Septembre sait tout de même se défendre et, même si elle n'est pas très forte, elle est cependant dotée d'une grande souplesse. Très agile, elle arrive donc souvent à échapper à plus fort qu'elle grâce à quelques acrobaties qui la sauvent alors de situations dangereuses, provoquées par son caractère bien trempé et sa grande gueule. Grande protectrice des Pokémons, elle n'aime pas les combats et limite au maximum ceux-ci. D'ailleurs elle ne comprends pas bien l’intérêt de ces-derniers lorsqu'ils ne servent pas juste à la simple défense. Néanmoins, elle ne se permettrait jamais d'obliger un dresseur ou un champion proche d'elle à arrêter son travail et sa passion. Ses idées sont les siennes et elle comprend très bien qu'on puisse ne pas partager les mêmes.

Très ouverte, Septembre est une personne très agréable tant qu'on ne fait pas de mal à un Pokémon devant elle. Un peu hypocrite, elle n'hésite pas à faire bonne figure devant quelqu'un pour ensuite le poignarder dans le dos l'instant d'après. Cependant, la jeune fille possède un grand coeur et elle aime aider les personnes qui sont dans le pétrin. - Surtout si ces personnes sont accompagnés d'adorables petits Pokémons ... Car il faut l'avouer, Sept' à tendance à beaucoup plus apprécier la compagnie de ces créatures plutôt que celle des humains. Elle est d'ailleurs capable de rester des heures et des heures assise sur le sol à regarder deux Rattatas jouer ensemble ou même, à grimper très haut dans un arbre pour observer des Roucoops faire leur nid. Les Pokémons sont sa plus grande passion et son but est donc de tous les rencontrer, d'en découvrir de nouveaux et d'en apprendre le plus possible sur chacune des espèces qui recouvrent désormais le grand continent qu'a généré la catastrophe. Son rêve est de se lier d'amitié avec Enteï, l'un des chiens légendaires de type feu qu'elle a cru apercevoir un matin où elle s'était endormie dehors en étant petite. Son second rêve est de rencontrer tous les types feu qui existent jusqu'à ce jour et même, pourquoi pas, d'en découvrir un tout nouveau : le sien en quelque sorte.

Originaire d'Oliville, Septembre est terrifiée par la mer, peur qui vient du fait qu'elle a manqué de se noyer durant sa petite-enfance. C'est le Arcanin familial, Gecko, qui lui a sauvé la vie. Depuis, Septembre refuse d'aller dans l'océan et voue une véritable admiration aux type feu et surtout, aux Arcanins. Son coeur s'est brisé lorsque Gecko a disparu durant le cataclysme. Cependant cette fascination pour les Pokémons feu ne vient pas uniquement de cet épisode de sa vie. Il est difficile d'expliquer pourquoi ce sont eux qui attirent le plus d'attention de la part de Septembre, mais surement est-ce tout bêtement dans ses gênes. Rien que son physique rappelle les flammes : Que ce soit sa longue chevelure d'un roux ardent ou ses prunelles rubis étincelantes. Son caractères bien trempé témoigne également du brasier qui l'entretient et il est évident qu'un sang brûlant coule dans ses veines. Pour finir, Septembre est une personne simple qui se contente de peu. Comme beaucoup de monde, elle aime recevoir des cadeaux, le chocolat, les pâtisseries, les jolies fleurs et le beau temps. Elle aime aussi les nuits de pleine lune, l'odeur de la pluie, les étoiles dans le ciel, rester au chaud chez elle quand il neige, les couleurs rouge, orange et turquoise et le thé à la vanille. Elle a peur de perdre un être qui lui est cher, du tonnerre et d'être enfermée. Septembre est une personne assez dure qui ne montre pas sa souffrance ou sa peine et elle peut donc apparaître comme très froide dans les coups durs. Mais il faut savoir que même si elle ne le montre pas, la jeune fille reste un être humain comme tous les autres, avec ses peurs et ses faiblesses.




Histoire


Ce jour où tout était gris.

Assise sur un grand rocher, les genoux repliés contre son corps, Septembre regardait de ses yeux rouges un troupeau de Goelise fuir la côte avec vitesse. Une moue attristée passa sur le visage de la fillette, qui ne comprenait pas pourquoi tous les Pokémons peuplant la région fuyaient vers des contrées lointaines. Qu'allait-il se passer ? Le ciel gris menaçant ne laissait rien présager de bon et la vue d'une Oliville presque déserte laissait un goût amer dans la bouche de la petite fille. Entre les Pokémons qui s'en allaient et les Humains qui se cloîtraient chez eux, cette ville portuaire d'habitude si vivante avait désormais des allures de ville-fantôme. Les prunelles de Septembre se mirent soudainement à briller, les larmes menaçant de déborder. Sans pour autant se mettre à pleurer, la fillette décida de fredonner une berceuse que sa mère lui chantait les soirs d'orages, pour la calmer. Mais au bout de quelques minutes à peine, une première goutte de pluie vînt s'écraser sur la tête de la demoiselle, bientôt suivie de plusieurs autres. Un aboiement doux et léger résonna alors, indiquant à la rouquine que Gecko était fin prêt à partir. Il fallait dire que cet Arcanin n'aimait pas la pluie, et c'était le cas de Septembre aussi. Montant sur le dos du gros chien tigré, Septembre cala ses fesses au niveau des reins de la créature et empoigna sa crinière beige avec douceur.

On y va ?

Sans plus attendre, Gecko s'élança sur la route 39, direction la maison Isley. La petite famille vivait dans une demeure non loin d'Oliville, où ils avaient établis un élevage Pokémon. Jade et Peter Isley, les parents de Septembre, avaient décidé d'ouvrir ensemble cet élevage Pokémon, afin d'exercer communément leur passion pour ces créatures. Ces deux éleveurs s'étaient rencontrés il y avait une dizaine d'années de cela, totalement par hasard, tandis qu'ils cherchaient tout deux la présence d'un Leviator soit-disant spécial au Lac Colère. Certes ce jour-là n'ont-ils pas trouvé ce qu'ils cherchaient, mais cette rencontre fortuite marqua le début d'une belle histoire d'amour qui, au bout de cinq ans, donna naissance à une petite fille aux cheveux roux. Gecko quant à lui, fût le premier Pokémon avec qui Jade se lia d'amitié et qui, depuis ce temps, ne l'a jamais quitté. Si au début le chien de feu n’appréciait pas vraiment le nouveau-né - Par jalousie surement, les deux compères ont tout de même fini par devenir amis au point même que l'Arcanin n'hésita pas un seul instant à sauver la fillette de la noyade durant l'année de ses cinq ans. Avalant les mètres à toute vitesse, Septembre grimaça lorsqu'elle aperçut sa mère sur le pas de la porte, un air mécontent formé sur son beau visage. Ça allait barder pour son matricule ...

Mademoiselle Isley, puis-je savoir QUI vous a autorisé à sortir de la maison ?!

Les mains sur les hanches et un air à la fois furieux et soulagé sur le visage, Jade Isley était à cet instant précis assez terrifiante. Ne sachant que répondre, Septembre baissa simplement le regard, muette. Pourquoi ne pouvait-elle plus sortir de la maison ? Pourquoi les Pokémons fuyaient-ils ? Est-ce que quelque chose de grave allait se produire ? Allaient-ils tous mourir ? Tant de questions dans l'esprit de la fillette qui restaient sans réponses ... Septembre voulait que tout cela cesse au plus vite. Après un long silence pesant, la fillette finit par planter ses yeux couleur rubis dans ceux émeraude de sa mère et, d'une voix brisée par la peur et la tristesse, souffla doucement :

Maman .. Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi je peux plus sortir ? Pourquoi tous les Pokémons s'en vont ?

L'air courroucé de Jade fondit comme neige au soleil pour être aussitôt remplacé par une mine peiné. Elle se doutait bien que cela ne devait pas être facile pour sa fille de comprendre pour quelles raisons elle ne devait plus sortir. Après-tout, elle-même ne savait pas pourquoi tout ce qui était en train d'arriver, arrivait et surtout, pour quelles raisons cela se produisaient. En fait, les mêmes questions passaient dans la tête de Jade et aucunes réponses probables ne l'éclairaient. Alors que répondre à sa fille ? Comment expliquer tous ces phénomènes étranges ? Ne sachant que dire, Jade fit descendre Septembre du dos de l'Arcanin et se contenta de l'enlacer très fort, très longtemps. Se fichant de la pluie qui tombaient sur elles, la mère et la fille restèrent là un long moment, Gecko à leurs côtés.

Trois jours plus tard.

Il pleuvait à verse, encore. Regardant d'un oeil vide à travers la fenêtre de sa chambre le ciel chargé de nuages noirs, Septembre était passée du stade " J'en ai marre " au stade " Je déprime. " Ne réussissant plus à esquisser le moindre sourire malgré tous les efforts de son père pour la faire rire, Septembre se contentait de rester cloîtrée dans sa chambre, sans rien faire de ses journées. Soudain, un éclair vînt illuminer le visage pâle de la fillette, accompagné d'un grondement sourd qui stoppa son coeur un instant. De l'orage ... Elle haïssait l'orage. C'était tellement ... Effrayant. Tremblant de peur, Septembre resta figée devant sa petite fenêtre, incapable de faire quoique ce soit. Si seulement elle trouvait le courage de bouger, elle pourrait au moins se cacher sous ses couvertures ... Un deuxième grondement se fit entendre, plus puissant et plus effrayant encore que le précédent. Mais cette fois-ci, l'éclair accompagnant le tonnerre foudroya un des arbres qui se trouvait sur son chemin, ce-dernier s'enflammant avec une rapidité déconcertante.

Cette vision fascina littéralement la jeune fille qui, oubliant l'orage, resta en admiration devant ce spectacle. Ce ne fût que lorsqu'un bruit de porte qui s'ouvre avec violence se fit entendre, que Septembre décrocha enfin son regard de l'arbre en feu. Son père et sa mère, un air inquiet sur le visage, se précipitèrent vers elle en parlant d'une même voix. Mais la fillette n'écouta pas, car une violente secousse fit trembler l'élevage désert de pokémon de la famille. Ouvrant de grands yeux effrayés, Septembre agrippa de toutes ses forces la chemise de son père, aucun cri ne parvenant à sortir de sa bouche. Maintenant c'était sûr, ils allaient tous mourir, c'était obligé ... Prise d'une peur panique, la rouquine serra encore plus fort Peter, son père, dont elle entendait vaguement la voix dire qu'ils devaient tous se réfugier à la cave. Les tremblements de terre répétés rendirent la tâche très difficile et bientôt, la maison auparavant si bien ordonnée ne ressembla plus à rien. Une nouvelle secousse, plus forte encore que les autres, manqua de faire tomber Peter au sol et qui, pour se rattraper, fut contraint de se heurter avec violence sur le buffet en chêne de la salle à manger. Un gémissement de douleur s'échappa de la bouche de ce-dernier, qui continua pourtant à se diriger vers la cave sans lâcher sa fille. Alors qu'ils descendaient les marches aussi vite et prudemment qu'ils leurs étaient permis, Septembre remarqua finalement l'absence d'un être qui lui était très cher et, s'agitant dans les bras de son père, lança un regard paniqué à celui-ci. Où était son ami Arcanin ?

Mais Septembre n'eût pas le temps de demander la moindre chose. Une nouvelle secousse fit trembler la petite maison, surement l'une des plus fortes de toutes d'ailleurs, et cette fois-ci Peter ne parvînt pas à rester sur ses deux jambes. Chutant dans les marches, le mari de Jade dévala l'escalier, sa fille dans les bras. A ce moment précis, Septembre ne se souvenait que du bruit, de la peur et d'une grande douleur au niveau de son crâne. Puis, le noir.


1 semaine après les évenements.

Une semaine s'était écoulée depuis "l'accident". C'était une petite équipe d'hommes accompagnés de Colossinges qui avaient tiré Septembre et sa famille des décombres de leur maison. Tous avaient eût beaucoup de chance, la cave leur avait sauvé la vie. Après la chute de Peter dans les escaliers et l'évanouissement de Sept', c'était Jade qui avait réussit à les tirer vers un endroit qu'elle jugeait sûre. En revanche, si sa femme et sa fille s'en étaient tirées avec de simples ecchymoses et un poignet foulé, Peter, lui, s'était brisé la colonne vertébrale. Désormais, il était donc paralysé. Septembre s'en voulait énormément, peut-être que si son père l'avait laissé se débrouiller seule pour descendre ces foutues marches, alors peut-être qu'il pourrait encore marcher aujourd'hui. Pleine de remords et le coeur brisé par ces évènements ainsi que par la disparition de Gecko, la fillette savait qu'il leur serait difficile de se remettre à vivre normalement.

~~~~

En fait, il fallut 2 ans à Septembre pour aller mieux et accepter tous les changements occasionnés par le cataclysme. 2 ans passés à réfléchir, 2 ans de doutes, d’hésitations et de remises en question. Mais maintenant, elle savait ce qu'elle devait faire de sa vie. Elle voulait suivre la voie de ses parents, elle le devait. C'était donc décidé, demain elle partirait explorer le nouveau monde, et elle découvrirait tous les Pokémons peuplant cette terre !




Starter


(Ce sont les modérateurs qui font la sélection des starters mais vous qui le choisissez parmi ceux proposés)

▬ Surnom : Tébi
▬ Race : Caninos
▬ Sexe :
▬ Le dresseur l'apprécie-t-il : Grave trop !
▬ Particularités (s'il en a) : Il est hyperactif.
Tébi est un jeune Caninos déjà très attaché à sa dresseuse. Comme elle, il est hyperactif et passe sa journée à courir hors de sa pokéball, à chasser des Roucoops ou à s'amuser avec des Rattata. Très têtu, c'est un pokémon déterminé qui n'abandonnera jamais lors d'un combat, même si Septembre les évite au maximum. Lui et elle sont d'ailleurs très liés mais leurs tempéraments relativement identiques les amène souvent à se chamailler et à s'ignorer pendant quelques heures tout au plus.



Pseudonyme


Prénom / Surnom : Stu.
Sexe : Féminin.
Âge : 18 ans.
Personnage sur l'avatar : Mrs Pumpkin.
Comment as-tu découvert le forum ? Sur Google.
Autre Compte : (d)
Un commentaire ? Je trouve ce forum très beau et bien pensé, le contexte est vraiment chouette, bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Blond de la Mafia - Administrateur

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Septembre Isley   12.08.12 13:55

Fiche correcte. Le fait qu'un Arcanin puisse nager dans la mer me pose problème mais on laisse passer... Par contre l'avatar n'a pas la bonne dimmension (190*400).


Nidoran♂

Nidoran♀

Pichu

Ptiravi

Lixy

Polarhume

Caninos

Rhinocorne

Babimanta
• Le rêve de Septembre est de rencontrer Enteï. Je te propose un chien, non légendaire, en mode miniature. De plus, il est Loyal comme ton personnage.
• Septembre a traversée bien des choses et possède presque une "immunité" à chaque attaques mentales. Comme Rhinocorne pour les attaques physique ?
Babimanta pourra sûrement aider Septembre à vaincre sa peur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Septembre Isley   12.08.12 14:19

Merci pour cette sélection, il y a beaucoup de pokémon que j'adore mais mon choix va se porter sur ... Caninos ! :D

Quant au fait qu'Arcanin nage, je me suis juste dit " Un chien sa nage " donc comme ce pokémon est une sorte de chien à la base, j'en ai conclu qu'il pouvait très bien nager de temps en temps ... Surtout pour ce genre de situations exceptionnelles.

Et pour finir, mon avatar est à la même dimension que le tiens ... Sur ce, je vais de ce pas compléter ma fiche !

Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Blond de la Mafia - Administrateur

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Septembre Isley   12.08.12 18:24

Non non, le tiens est de 190*380 et le miens 200*400. Sur le forum, tu as le choix entre 190*400 ou 200*400. Après cette modification, tu seras validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Septembre Isley   12.08.12 20:42

Voilà, fiche complétée !
Quant à l'avatar il semblerait que ce soit le forum qui l'ait redimensionné, l'image que j'avais envoyé faisant pourtant bien le bon format :(
En tout cas le problème est réglé.

Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Blond de la Mafia - Administrateur

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Septembre Isley   14.08.12 18:05

Validée. Blablablapouetpouet,blablo, journal facultatif, pokématos avec RP-Argent-Equipe, Fiche de relation.
(Je m'excuse mais flemme de répéter à chaque fois xD)


Tébi
(Caninos)

Capacité Spéciale : Coeur Noble
L'Attaque du Pokémon augmente s'il est touché par une attaque de type Ténèbres.

Attaques
Morsure
Hurlement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Septembre Isley   14.08.12 19:25

Haha pas d'problèmes, merci de m'avoir validée xD
Je vais faire mon pokématos alors

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Septembre Isley   

Revenir en haut Aller en bas
 

Septembre Isley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: Anciennes fiches-