AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand la pluie tombe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar



Quand la pluie tombe... Empty
MessageSujet: Quand la pluie tombe...   Quand la pluie tombe... Empty24.08.12 20:04



Cher Journal






Aventures
Pokémon
Amis
Ennemis
Dresseurs
Champions
Famille
Joies
Peines
Ennuis
Gaieté
Voyage

Le 17 août 2012 ; 11H34

Cher kiwi,
Je t'ai enfin trouvé un nom. Tu t'en fiches royalement puisque tu es un journal, mais c'est toujours mieux que rien. J'en avais vraiment marre de commencer toujours par les deux mêmes mots.

Bref, Lisandre n'a pas retrouvé de papier à lettres, elle a donc été obligée de m'appeler une fois de plus. Je sais que ça ne l'emballe pas plus que ça, elle n'a jamais été amie avec les téléphones, mais ça me fait vraiment plaisir qu'elle fasse cet effort là pour moi.

Elle est arrivée aux Ruines Griotte juste après notre appel de la dernière fois. D'après elle, la ville, anciennement Ville Griotte, a été complètement dévastée par le raz-de-marée. Elle m'a décrit une ville qui portait maintenant bien son nom. Il ne restait plus un seul bâtiment debout. D'origine, j'entends. Un centre Pokémon a tout de même été construit, un peu à l'écart des ruines, pour les voyageurs de passage. Mais il s'agit du seul élément témoignant de la présence de l'Homme dans cet endroit. Tout le reste est recouvert de végétation et les anciens bâtiments effondrés servent de refuges pour les Pokémon sauvages. Sans la présence de ces créatures, les ruines ressembleraient à une ville fantôme. De quoi, bien sûr, donner la chaire de poule à notre aventurière peu téméraire. Elle sortait des ruines lorsqu'elle m'a passé son coup de fil et sa visite aux Ruines Griotte ne lui a visiblement pas beaucoup plu.

En arrivant au cœur des ruines, le ciel s'était grisé brusquement et de fines gouttelettes de pluie avaient commencé à tomber sur notre duo de choc, Lisandre et Athéna, qui grimaçait d'ailleurs toujours autant. Voyant le ciel s'obscurcir de plus en plus, la jeune adolescente s'était empressée de rejoindre le centre Pokémon. Les plantes sauvages lui gênaient le passage et elle avait bien failli tomber à plusieurs reprises sur le sol humide. Comme je m'en doutais, Lisandre étant très maladroite, c'est en arrivant pile devant le centre Pokémon qu'elle s'était écroulée par terre, l'entrée étant couverte de mousse bien glissante. J'ai beaucoup ri quand elle m'a expliqué ça et ça l'a beaucoup énervé. Apparemment, Athéna aussi s'était bien marrée à ce moment là. Elle avait senti le truc venir et lorsqu'elle a senti sa nouvelle tortionnaire basculer, elle avait bondi au sol pour ne pas se retrouver les quatre pattes en l'air sur la tête de la jeune fille. Non seulement son Pokémon s'était moqué d'elle mais en plus l'infirmière Joëlle avait tout mais alors tout vu de la scène. Elle avait accouru directement vers Lise pour l'aider à se relever et l'avait invité à entrer dans le centre.

- Vous avez eu de la chance, d'habitude je ne suis pas à l'accueil à cause du faible taux de passage ici. Vous allez bien ? Je vais vous apporter de quoi vous sécher.

Lisandre m'a dit qu'elle n'avait pas pipé mot pendant un sacré bout de temps, honteuse. Elle aurait préféré justement que l'infirmière ne soit pas là pour la ramasser.

- De toutes façons, moi, j'ai toujours beaucoup de chance ! M'a-t-elle dit, visiblement irritée par les évènements de cette journée.

Pendant que l'infirmière et ses célèbres Leveinard remettaient sur pieds ses Pokémon, Lisandre avait pu se réchauffer autour du feu de la cheminée et boire enfin un cappuccino bien chaud -parce qu'en dehors du cappuccino, elle déteste le café et sa mère ne lui a donné que ça pour le voyage, du café à réchauffer qui plus est, très utile sur les routes-. Elle avait profité de ce moment de tranquillité pour donner des nouvelles d’Éole au professeur Orme ainsi que pour le questionner sur le comportement de la petite Posipi encore bien sauvage. Ce dernier l'avait rassuré en lui disant qu'elle n'était pas la seule à avoir un Pokémon difficile à dresser et qu'elle avait juste besoin d'un peu de temps pour s'habituer à la vie de Pokémon domestique. Timing parfait pour Lisandre qui avait raccroché juste au moment où l'infirmière revenait, accompagnée de ses deux petits monstres. Assis sur les canapé, ils avaient observé la pluie tomber très longtemps avant de se rendre compte qu'il fallait rester au centre Pokémon pour le reste de la journée ainsi que cette nuit.

- La pluie ne s'arrêtera sans doute qu'en début de soirée et les alentours ne sont pas sûrs la nuit pour une jeune fille. Les ruines servant d'habitat pour bon nombre de Pokémon rares dans la région, des braconniers pervers rôdent par ici. Je vous conseille de rester pour la nuit.

Ainsi, Lise avait passé le reste de la journée à jouer aux cartes avec l'infirmière Joëlle et avait également appelé ses parents, qui étaient les seuls sans nouvelle de leur fille depuis le début. Je pense personnellement que Lisandre avait besoin de s'affranchir un peu de ses parents, qui étaient toujours derrière son dos tout le temps. Éole, ne pouvant s'allonger à son aise, avait passé la nuit dans sa Poké Ball tandis qu'Athéna, toujours fidèle à elle-même, s'était lovée dans le coin d'un canapé bien à l'opposé de celui de sa dresseuse. Au téléphone, j'ai bien senti qu'elle se sentait vraiment mal d'avoir capturé la petite sauvageonne qui chérissait tant sa liberté. Elle avait la voix légèrement tremblante en parlant d'elle.

Lorsque le soleil s'était levé au dessus des Ruines Griotte, Lisandre avait, quant à elle, peiné à se lever. Elle avait bien évidemment très mal dormi sur le canapé et s'était retrouvée avec des courbatures partout. Baillant à pleins poumons, Athéna avait visiblement très bien dormi contrairement à l'adolescente qui déprimait à l'idée de repartir avec autant des douleurs aux articulations. Après un petit-déjeuner copieux au centre Pokémon, nos trois compères avaient repris la route, gaiement pour Éole, toujours content, et péniblement pour les deux autres. Voilà qui expliquait pourquoi Lise avait l'air si fatigué en me parlant.

Bref, je crois que Lisandre n'a pas apprécié son court séjour aux Ruines Griotte. D'ailleurs, je crois que l'esprit des ruines s'est éveillé lorsqu'elle a quitté le centre Pokémon pour se venger de la mauvaise humeur de la jeune fille, puisque celle-ci est retombée à la sortie de la ville, trébuchant sur une branche qui n'avait rien à faire là.

Sur ce, je te laisse, mon cher kiwi -quel nom pourri, je te promets de le changer pour la prochaine fois- , il faut que j’aille raconter tout ça à mes parents, toujours très attentifs quand il s'agit des aventures de mon amie.


© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice
Esfir L. Cault
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice

Esfir L. Cault



Feuille de personnage
Pokédollards: 2800
Points:
Equipe:
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2010

Quand la pluie tombe... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pluie tombe...   Quand la pluie tombe... Empty24.08.12 22:03

Citation :
Ça s'élève à 63 points pour cette fois :>
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la pluie tombe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: RPG-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser