AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Timothée Rittrato [FINI!!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Timothée Rittrato [FINI!!]   11.10.12 21:07

Timothée Rittrato


Votre personnage


▬ Surnoms : Inutile de préciser ce qu'il faut y dire. N'hésitez pas à en donner à votre personnage ! Et même à préciser pourquoi on les lui donne. Tim (c'est plus court), Tchopy (on l’appelait comme ça à l'école. allez savoir pourquoi)
▬ Sexe : Celui de votre personnage, soit si c'est une fille ou un garçon. Garçon
▬ Âge : Merci de ne pas donner un tranche d'âge ou de ne pas dire qu'on ne le connaît pas. 16 ans
▬ Orientation sexuelle : Par quel sexe votre personne est attiré. ( hétéro, homo ou bi ) Hétéro
▬ Profession : Dresseur, coordinateur, éleveur ou membre de la Team Rocket, c'est le métier qu’exerce votre personnage. Dresseur
▬ Région : Unys
▬ Genre de Pokémon souhaité (informations diverses sur le possible starter voulu) : Précisez le type, les caractéristiques, ou même un détail concernant les starters que vous voudriez vous voir proposer. N'hésitez pas à glisser discrètement des allusions à un Pokémon particulier si vous le souhaitez plus qu'un autre. Je préfère les pokémon plante, surtout ceux intelligents et très calmes, qui utilisent leur queue pour la photo synthèse, parce que c'est trop kawaï. Non, sérieusement, j'aimerais n'importe quel pokémon qui me sera proposé ;).


Caractère


Timothée est un garçon très poli et très galant, comme on le lui as toujours appris. Même si parfois il à envie de vous coller une mandale en pleine face, il restera toujours gentil et calme en toute circonstance. tellement calme qu'on pourrait même croire qu'il ne ressent aucune émotion. C'est faux: il les gardent enfouis tout au fond de lui, tellement profond que seulement les gens pour qui il compte vraiment pourront les deviner. Il n'aime pas se plaindre, qu'on parle de lui, ni même qu'on s'occupe de lui. Si vous êtes un bon ami, il pourra se transformer en bon psychologue et écouter vos problèmes. Sinon, il ira, toujours très poliment, vous envoyez paître. Il aime beaucoup les Pokémon. En revanche, Tim est un peu maladroit et tête en l'air et, dans ses mauvais jours, solitaires. Quand il a le moral au plus bas, ça se voit dans ses yeux même s'il ne le dit pas. Il aura besoin de quelqu'un pour le réconforter, car il a du mal à se calmer tout seul. Il n'est pas très robuste ni très sportif, ni très intellectuel d'ailleurs. Mais, il à avant tout le coeur sur la main. Même si parfois il ramène un peu sa science, c'est pour se faire une place dans ce monde qui à du mal à l'accepter. Il est un peu timide mais, quand on devient ami avec lui, il perd tout de suite cette timidité, et peux parfois (je dis bien parfois) être trop bavard. Bref, c'est juste un garçon qui vous pourra devenir votre meilleur ami, car il saura vous rendre votre amitié


Histoire



Fils d'un aristocrate, il reçoit un enseignement humaniste, et... Oulà, faut que j'arrête de bosser mon français en même temps moi...
Petite Enfance (0-5 ans)
Timothée est né à Sinnoh, dans un petit manoir à Floraville. Son père, un grand avocat renommé, avait fait construire ce manoir 5 ans avant la naissance de son fils. Un an plus tard, il rencontra la femme de sa vie, une jeune femme qui travaillait alors dans les magasins pokémon avec un salaire minimal (c'est la crise, vous savez...). Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle était enceinte, elle continua à travailler pour avoir de l'argent en réserve, malgré le salaire élevé de son mari. Quand elle appris qu'elle attendait un bébé, elle démissionna, utilisant son argent mis de côté pour acheter de meubles pour la chambre du bébé, ainsi que des jouets et des habits. La mère était prête à accueillir Timothée 7 mois avant qu'il naisse. Son prénom fut décidé deux mois avant qu'il ne décide de découvrir le monde.
Timothée était un bébé sage. Il ne pleurait pas beaucoup, faisait ses nuits, tombait rarement malade. Il commença à dire ses premiers mots à ses un an (maman, papa, pomémon...), mais il sut former des phrases correctes dès deux ans. Il semblait très mature pour son âge, surtout qu'il avait appris à marcher à douze mois.
Il intégra l'école maternelle à trois ans, et il savait bien parler. Il apprenait vite: il savait compter et réciter en entier l'alphabet sans se tromper à la fin de sa première année, et commençait à écrire dès la fin de la deuxième. Ce qui fait que pendant la troisième année, c'est-à-dire ses 5 ans, il écrivait déjà des mots simples.
De plus, au niveau de l'éducation des Pokémon, Tim était un des rares garçons de son âge à ne pas leur tirer la queue. Il les caressaient dans le sens du poil, leurs parlaient avec une telle douceur que tout adulte qui l'entendait était surpris.
Son père lui appris dès le début à se montrer poli et respectueux, surtout envers les adultes, ce qui fit qu'il était un gentil petit garçon, traité de "chouchou". Mais il s'en fichait. On lui avait dit que c'était les hommes les mieux éduqués qui réussissaient dans la vie.

Enfance (5-10 ans)
Vint ensuite l'étape de l'école élémentaire. Celle ou on apprenait aux enfants à s'occuper des pokémon, en parallèle à l'enseignement humaniste de base. Il préfère les cours avec les Pokémon, mais n'en parle pas forcément, préférant attendre d'avoir de bon résultats pour que son père soit fier de lui. Aussi, il travaille beaucoup a côté, même si les mathématiques ne le passionnent pas forcément et qu'il préfère l'histoire ou on lui explique comment on appris à élever les Pokémon au cours du temps. Timothée était un garçon sérieux en classe, et aucun enseignant n'eu jamais à se plaindre de lui. Au contraire, tous le félicitait. Du coup, ses parents le laissait souvent jouer dehors avec ses amis, même si ces derniers n'étaient pas premiers de la classe. Il ne travaillait pas tant que ça chez lui, mais étant donné qu'il était en avance, il n'en avait pas non plus besoin.
On l’appelait Tchopy, et il ne sut jamais pourquoi. C'était un surnom affectif que lui avait donné ses amis, alors, pour lui, ça n'avait aucune importance.
A ses huit ans, arriva sa première mauvaise note: un 9/20 en mathématiques. La veille, il n'avait pas révisé, ayant totalement oublié ce contrôle. Le père le priva de voir ses amis pendant le week-end et, à la place, il lui fit apprendre par coeur tout ce qu'il n'avait pas su. Ce fût une leçon pour Tim et, du coup, il se promis de mieux travailler. Il tenu cette promesse et n'eut plus de soucis à l'école primaire au niveau des notes.
Mais, souvent, c'est en primaire que se crée le premier amour, surtout dans les deux dernières années. L'année de ses dix ans, c'était donc la dernière année dans cette école, avant d'attaquer les études supérieures(son père le forçait à devenir un homme de droit ce que, comme il allait bientôt le voir, il n'appréciait pas du tout), une jeune fille, du nom de Camille, arriva en début d'année. Ses parents venaient d’emménager à Floraville. elle avait les cheveux noirs brillant, de grands yeux bleus, et un an de plus que tout les élèves. Elle avait redoublé. Et Timothée avait le coup de foudre. Ils traînèrent de plus en plus ensemble. Bien sûr, Tim restait concentré sur ses études, et ses parents ne virent donc pas d'inconvénient au fait qu'il la voit tout les jours.
Et c'est justement Camille qui lui donna aussi envie d'arrêter de faire ses études pour partir à al conquête des Pokémon. Quand le père appris ça, il en fût très fâché et se disputa même avec les parents de Camille. Malgré les protestations du fils, les parents déménagèrent à Unys, en plein centre de Maillard. Le père inscrit Tim dans une école privée pour qu'il apprenne le droit, le privant totalement de l'éducation de dressage de Pokémon.
Pré-Adolescence (10-13 ans)
Pendant un an, Timothée désespérait de ne plus avoir de petite amie. Il travaillait mal et les foudres de son père s'abattait sans cesse sur lui. A la fin de l'année, ses résultats étaient trop mauvais, et on le fit redoubler. En même temps, les sentiments qu'il avait vis-à-vis de Camille s’amenuisaient. Ils ne s'écrivaient plus. Un jour, Tim reçu un e-mail de Camille lui disant "Je te quitte. La distance est trop dure à supporter." Cela ne lui fit ni chaud, ni froid. Il supprima le message, ferma son ordinateur et haussa les épaules. Au moins, une bonne nouvelle à annoncer à son père quand il rentrera. Et le père fut très content d'entendre la nouvelle.
Du coup, débarrassé de tout ses problèmes, Timothée se mit à plus travailler, oubliant même qu'il voulait devenir dresseur. C'était un rêve terminé, rien de plus. une crise de gamin, en quelque sorte.
Mais, à ses treize ans, alors qu'il n'était qu'à sa deuxième année, il comprit qu'il n'aimait pas. A cet âge-là, on comprend que nos parents ne font pas toujours les bon choix pour nous. Il décida de terminer l'année sans en parler à son père, mais il se documentait à côté sur les Pokémon.
Adolescence (13-15 ans)
Il en parla le jour ou son père voulait le ré-inscrire. Il le prit à part, un dimanche en milieu d'après midi. Après lui avoir dit de ne pas l'interrompre, il expliqua. "Papa, tu m'as inscrit dans une école de droit, et je suis donc les mêmes études que tu avait faîte quand tu avait mon âge. Mais cette année, je me suis rendu compte d'une chose: je n'aime pas ça. Je travaille dur tout les jours, sans passion, juste pour te faire plaisir et parce que tu m'as appris que c'est comme ça que j'aurais un métier. Mais il y a d'autres moyens de vivre sa vie, tu sais. Je me suis documenté sur les Pokémon. Beaucoup. Et j'aime ça. J'adore passer des heures à la bibliothèque rien que pour ça. Papa, je veux être dresseur"
Au cours de la discussion, l'avocat avait ouvert les yeux de plus en plus grand. A la fin, il regardait son fils, consterné. Puis son visage s'empourpra, il devint rouge et, crispant ses mains sur le fauteuil pour ne pas hurler, il explique, énervé:
- Inconscient! On ne vit pas du dressage de Pokémon, sauf si on est très bon. Tu n'est pas obligé de faire du droit, tu peux toujours changer, mais fait un métier qui tient la route. Soit ça, soit tu part de cette maison.
Le père partit ensuite. Tim s'assit sur son lit et posa sa tête entre ses mains. Ils se dit qu'il pourrait dresser des Pokémon alors qu'il avait un métier. Il décida de ne pas insister, même si au fond de son coeur, il voulait être dresseur.
Jeune (15-17 ans)
Mais il ne pût tenir longtemps. Un mois après avoir intégré l'école de droit, il abandonna tout travail. Il alla voir son père un soir, lui disant toute la rage qu'il avait sur le coeur, que sa passion, c'était les Pokémon, et rien d'autre. Une semaine après, son père le vira de la maison, malgré les pleurs de la mère. Cette dernière inscrit secrètement son fils à une école ou il étudierait attentivement les pokémon et apprendrait à les dresser. Il y passa deux ans avant de recevoir un diplôme pour aller chercher son premier Pokémon.

Maintenant, diplôme en main, il doit aller voir le directeur qui va lui confier son premier Pokémon...


Starter


(Ce sont les modérateurs qui font la sélection des starters mais vous qui le choisissez parmi ceux proposés)

▬ Surnom : Kapoo
▬ Race : Doudouvet
▬ Sexe : mâle
▬ Le dresseur l'apprécie-t-il? : Au début, pas tellement, mais vous allez voir, ça va très vite changer^^ On va donc dire oui
▬ Particularités (s'il en a) :
Kapoo semble adorable dès qu'on le voit. Ce qui est vrai. Très gentil avec son dresseur, il est là pour lui procurer l'amour que ce dernier n'as pas eu au cours de son enfance. Même si les première relations avec Timothée semblent un peu tendues, il ne lâche pas l'affaire et sait que, au fond de son coeur, son dresseur l'aime. Il serait prêt à tout pour Tim, même s'il est peureux. C'est un Doudouvet calme qui ne s'énerve pas souvent.



tipo12/Spip


▬ Prénom / Surnom : Emma/Spip
▬ Sexe : Femelle :p
▬ Âge : 16
▬ Personnage sur l'avatar : N de pokémon
▬ Comment as-tu découvert le forum ? En recherchant des RPG pokémon sur google
▬ Autre Compte : Niop
▬ Un commentaire? Le forum est très joli et bien codé. J'aime ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Timothée Rittrato [FINI!!]   15.10.12 14:37

Hell'come jeunette ~


Franchement, j'ai beaucoup aimé ta fiche :D Tim a un caractère agréable, loin d'être casse-tête, et son histoire est vraiment agréable à lire ♥

Donc l'ensemble est correct au niveau du Français, du nombre de lignes. Par contre, l'avatar n'est pas à la bonne taille, qui est de 200x400. Donc y a ça à arranger xD

Le caractère, rien à redire.

L'histoire... Pour quelqu'un de "pas très intellectuel", il a l'air de pas mal se débrouiller x) Mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune trace du cataclysme qui a ravagé le monde deux ans plus tôt. En même temps, il n'y a rien eu à Unys, donc je ne t'en tiendrais pas rigueur, ça serait juste un bonus si tu en parlais :)


Bref, assez tourné autour du pot, voilà ta sélection, en espérant qu'elle te plaise :D


Les prédéfinis


Vipélierre

Gruikui

Moustillon


Les starters


Cacnea

Doudouvet

Osselait


Ecremeuh


Lovdisc


Griknot



Cacnea représenterait le côté solitaire et débrouillard de Tim, ainsi que le piquant qu'il cache en lui. Doudouvet, lui, pourrait lui donner la tendresse et la douceur qu'il n'a pas eu dans sa relation paternelle et rendre agréable son travail de dresseur. Sensible, enfantin, Osselait se révèle cependant un être qui sait se défendre et attaquer avec brio au fil du temps. Quant à Ecremeuh, il faut beaucoup de patience et de calme pour s'en occuper, mais il se révèle un excellent combattant et sait être généreux envers ceux qui le traitent bien. En ce qui concerne la générosité, l'amour, la timidité de Tim, je pense que Lovdisc pourrait lui convenir. N'oublions pas que malgré son côté super mignon, il reste un bon attaquant. Enfin, Griknot est une grosse brute qui pourrait aider Tim à s'endurcir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Timothée Rittrato [FINI!!]   15.10.12 18:35

Après hésitation j'ai pris doudouvet ;) J'ai aussi changer mon avatar, j'espère que ça ira. Je suis actuellement en train de terminer la signa, ce ne sera pas long. J'espère que ça ira! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Timothée Rittrato [FINI!!]   15.10.12 18:55

La partie Starter est correcte et la signature n'est pas obligatoire :)
Par contre, ton avatar n'est toujours pas à la bonne taille oo' Tu as bien entré l'URL de l'image dans la troisième case du profil/avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Timothée Rittrato [FINI!!]   15.10.12 18:59

L'image vient de mon ordinateur mais je ne sais pas pourquoi il me redimensionne à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Timothée Rittrato [FINI!!]   15.10.12 19:08

Ah, je vois... Après avoir fait un petit tour sur le profil, j'ai pu voir que les dimensions maximales étaient de 190x400 - anciennes dimensions réglementaires - donc il va falloir que tu héberges l'image sur un site, puis que tu entres l'url dans la troisième case. <<' Désolée pour le désagrément du coup, je vais dire aux admins de changer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Timothée Rittrato [FINI!!]   15.10.12 19:13

Ok, merci ^^ Et normalement c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Timothée Rittrato [FINI!!]   15.10.12 19:22

Yes aye ! Tout est bon :D

Tu es donc validée ! ♥ Je t'invite à aller faire ton Pokematos, ton premier post de RP, ainsi que ta fiche de relation et ton journal intime si tu en as envie. Amuse-toi bien ♥



Kapoo



Doudouvet ♂ ; Niveau 5

Capacité Spéciale : Infiltration.
Il peut attaquer sans tenir compte des attaques barrières
(Mur Lumière, Protection, Rune Protect et Brume).



Attaques
Vol-Vie
Croissance

Objets de départ
3000P$
3 Pokéballs
2 Potions
Pokédex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Timothée Rittrato [FINI!!]   15.10.12 19:25

Merci beaucoup, je vais faire tout ça tout de suite :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Timothée Rittrato [FINI!!]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Timothée Rittrato [FINI!!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: Anciennes fiches-