AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Présentation de Damian [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Présentation de Damian [Terminée]   21.02.13 19:08

Damian Lightwood


Votre personnage


▬ Surnoms : Dam'
▬ Sexe : Masculin
▬ Âge : 21 ans
▬ Orientation sexuelle : Bisexuel
▬ Profession : Eleveur
▬ Région : Unys
▬ Genre de Pokémon souhaité : Un pokemon normal, avec des poils rougeoyants, serait plutôt apprécié.


Caractère


C’est un sombre personnage qu’est Damian. Du moins, au premier abord, quand on le croise dans la rue il n’affiche ni sourire, ni un quelconque signe qui puisse donner envie de l’aborder. Ses yeux sont vides d’émotions, ses épaules hautes ne sont qu’un amas de stress et ses réflexes se déclenchent subitement quand quelqu’un l’approche de trop près, trop rapidement.

Stressé, stoïque, inabordable et vide, sont-ce là les adjectifs qui le définissent le mieux ? En réalité, ils sont ceux qui caractérisent la façade qu’il offre au monde, mais pas à celle qu’il dévoile à ses rares amis. Dans l’intimité, Damian est quelqu’un de souriant, calme, confiant et dévoué. Il est présent pour ses amis et son esprit vif lui permet de prolonger ses discussions des heures durant ! Il aime parler des pokemons et du monde qui l’entoure.

Son intérêt pour les autres domaines de la vie courante est assez limité malgré le fait que ses connaissances y soient vastes. Il sait faire la cuisine et organiser des soirées mondaines, il s’approche parfois plus de l’aristocrate révolté que du bourgeois gentilhomme. Il n’a ni manières, ni tic de langages liés à son rang social. Ses expressions usuelles restent d’ailleurs très populaires malgré son éducation de la haute bourgeoisie.

On ressent de sa personne une certaine aisance quand il s’agit d’obtenir des informations, aisance que certains caractériseraient d’hypocrisie. Cependant, ses compétences restent limités par rapport aux maîtres dans ce domaine, et il ne sait pas mener une intrigue aussi bien que les plus fourbes individus. Damian est d’un naturel curieux mais perd rapidement intérêt en différentes matières, c’est là son plus grand défaut.


Histoire


Il y a deux ans, le monde a drastiquement changé. Les plus riches ont perdu leurs investissements, les plus pauvres se sont enrichis subitement dans les entreprises de reconstruction. De nouveaux pôles d’emplois se sont créés. Des familles ont été détruites. Le deuil de ce monde est sur le point de se lever, et l’aventure sur le point de reprendre. Damian Lightwood a dû, lui aussi, faire face à la perte de membres de sa famille, lors d’une croisière. Originaire d’Unys, il aurait pu échapper à la catastrophe, mais la fatalité en a décidé autrement.

Dix-neuf ans auparavant, Damian naissait à Janusia, dans le manoir familial, sous la surveillance d’un docteur spécialisé dans la pédiatrie et d’une sage-femme. Sa famille était issue de la bourgeoisie, elle avait fait fortune dans les usines de construction de Pokematos. Les talents de commerce de ses membres n’étaient plus à démontrer. Très tôt, Damian fut instruit sur les manières à adopter en société, sur les formules à utiliser pour obtenir le soutien des invités et sur les matières élémentaires qu’on enseignait à tout jeune. Peu assidu, il avait du mal à se concentrer pendant ses cours. Certains de ses professeurs particuliers le caractérisaient comme quelqu’un de ‘dissipé’ mais ‘avec un fort potentiel dans les affaires mondaines’.

Douze ans fut l’âge auquel il commença à aller dans les bals et les galas. On lui avait enseigné l’art et la manière de danser, ainsi que celui de servir des cocktails ou encore de rendre les filles confiantes en ses charmes. Il arrachait déjà des informations sur les projets d’autres entreprises en utilisant ses méthodes sournoises et hypocrites, celles que ce monde lui avait enseignées. Il se débrouillait plutôt bien. Ses rares sorties se faisaient principalement avec des filles, il n’eut pas d’ami garçon et cela lui manqua considérablement. Être sans cesse raffiné devint exaspérant mais aussi ancré en lui.

Il n’eut pas beaucoup de contact avec les Pokemon, sa famille les trouvant impropres à leur milieu. Le cercle mondain auxquels ils appartenaient se contredisait tout le temps sur ces points-là : Comment avoir de nombreuses actions dans la construction de Pokematos et ne pas aimer les Pokemon ? C’était illogique, et pourtant véridique. C’est durant une croisière de visite pour aller à Sinnoh que les catastrophes se produisirent. La famille de Damian perdit la vie lorsqu’ils eurent accosté sur les côtes. Un tremblement de terre se déclencha, son père tomba dans une fissure et l’on en n’entendit plus jamais parler. Son corps a sans doute été enseveli. Quant à sa mère, elle se fit écraser par un camion, celui-ci se renversa sur elle et ses maigres os cédèrent sous la pression. Damian, abattu par la mort de ses parents, ne put maintenir les actions que sa famille avait mis tant de temps à investir.

C’est à ce moment-là qu’il décida de prendre sa vie en main et de commencer à voyager. Sans Pokemon, la route fut rude mais il s’accommodait rapidement de ce voyage entrecoupé. Il revint à Unys et se rendit à Méanville, puis s’engagea sur la route cinq. C’est là que commence son histoire.


Starter


(Ce sont les modérateurs qui font la sélection des starters mais vous qui le choisissez parmi ceux proposés)

▬ Surnom : /
▬ Race : Virtuel
▬ Sexe : Castré Asexué
▬ Le dresseur l'apprécie-t-il : Ne l'a pas encore rentré
▬ Particularités (s'il en a) : Aucune
Porygon est un Pokemon calme, il ne sait pas ce qu'il veut et réagit aux ordres de son dresseur de manière systématique. On peut dire de lui qu'il est un disque vierge sur lequel on doit commencer à entrer quelques fichiers. Les traits de caractère qui peuvent revenir le plus souvent chez lui sont un esprit stratégique et une recherche d'identité à travers les actions de son dresseur. Si son dresseur est colérique, Porygon le sera tout autant, mais si son dresseur est posé il y a de grande chance que ce Pokemon soit insensible aux émotions des autres, du fait de son caractère de base.



Pseudonyme


▬ Prénom / Surnom : Corentin/Karal
▬ Sexe : Masculin
▬ Âge : 19 ans
▬ Personnage sur l'avatar : Kougami Shinya de Psycho Pass
▬ Comment as-tu découvert le forum ? Par Mike Tay
▬ Autre Compte : Non
▬ Un commentaire? //

Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Blond de la Mafia - Administrateur

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Présentation de Damian [Terminée]   24.02.13 13:50

Moderation


Bonjour et bienvenue sur Pokémon Powa.
Merci d'avoir rejoins le forum. Je m'occuperai personnellement de ta fiche jusqu'à sa validation.

C'est assez court et direct. On apprend le gros du caractère du personnage mais on ne rentre pas forcément dans les détails. Même si j'aurais préféré plus d'informations, je ne t'en tiendrai pas rigueur.
Par contre je n'ai vraiment pas compris cette phrase, et je l'ai relu plusieurs fois : "Cependant, n’est pas Scapin ou Tartuffe qui veut et les limites de ses fourberies sont là où le maître arrête l’enseignement qu’un élève fainéant a tort de ne pas approfondir."




Encore trop court à mon goût. On apprend rien sur le passé du personnage donc je vais te demander d’approfondir un peu l'histoire. Comment a réagit Damian en apprenant la mort de ses parents ? Comment sont-ils morts exactement ? Je te laisse le choix, tant qu'on en apprend un petit plus.




Une fiche bien vague... En attente de modifications.







Obalie

Pijako

Hippopotas

Elekid

Granivol

Furaiglon

Poissirène

Meditikka

Porygon
Poissirène me fait un peu penser au Pokémon qui "se-prend-pas-pour-de-la-merde". Du coup, avec les trucs mondains et tout, voilà.
Pijako c'est un peu le personnage qui parle trop.
Meditikka est calme. Il m'a fait pensé à la dernière phrase de ton premier paragraphe.
Je n'ai pas mit le Pokémon que tu désirais particulièrement parce que j'ai trouvé qu'il n'allait pas forcément avec le caractère du personnage.



__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Présentation de Damian [Terminée]   25.02.13 21:03

Merci pour ta modération =)

J'ai modifié le caractère et changé la phrase, j'ai aussi ajouté les détails demandés à l'histoire mais en fait à partir du moment où on connait ces points là, il ne reste plus qu'une série d'anecdotes à raconter en rp.

Pour le Pokemon, mon choix se tournera vers Porygon.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Blond de la Mafia - Administrateur

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Présentation de Damian [Terminée]   01.03.13 22:20

Pour l'histoire je m'attendais à plus de modification.
Validé.
Direction la réservation de l'avatar, la création de la fiche de relation, le journal (dispensable), et le plus gros : Le Pokématos. Il contiendra comme tu as du le lire les quelques informations sur ton personnage, le sac, le récapitulatif des transactions (et objets si possible), ta liste de RP et les informations sur ton Pokémon.

Porygon
Lvl 5


Attaques
Calque permet de copier la capacité spéciale de l'ennemi (sauf Météo ou Calque)
Adaptation
Conversion 2
Affutage
Charge

Objets
3000P$
3 Pokéballs
2 Potions
Pokédex

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Damian [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Damian [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: Anciennes fiches-