AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  

Partagez | 
 

 Capitaine T.K., première navigation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Capitaine T.K., première navigation !   26.02.13 16:10


Nao et T.K. ont à l’instant quitté la route 25, route sur laquelle était domiciliée la Pension Pokémon de la famille Kazama. Ils entamèrent leur périple en commençant par la route 24 pour rejoindre Azuria. Ne détenant pas de carte de la région, sa mère avait schématisé le trajet à suivre sur un bout de papier. Nao jeta un œil à ce dessin approximatif et observa le paysage. Il pointa du doigt le seul chemin existant. « C’est par là, T.K. ! » Le jeune Naoki n’avait pas vu le panneau indiquant la direction d’Azuria, planté juste derrière lui. T.K., quant à lui, était bien trop occupé à être content pour répondre à son dresseur. Le bébé Pokémon avait roulé un peu plus loin. Il attendait que son dresseur le rejoigne et le prenne dans ses bras.

Les deux camarades s’étaient rencontrés voici une heure et une forte complicité alimentait leur relation. Nao et T.K. étaient de bons vivants. Malgré les bêtises commises par le Pokémon (rappelons que celui-ci a lancé une attaque Vibraqua sur son dresseur et a mis sa chambre sens dessus dessous), celui-ci a toujours été encouragé et félicité. Finalement, Nao cautionnait malgré lui ses bêtises en riant. Un autre dresseur se serait probablement mis en pétard. Pas Nao. Mais, il faut préciser que s’ils sont toujours de bonne humeur (d’ailleurs, pour un Togepi c’est conseillé sinon il meurt dixit le Pokédex), une grande part de naïveté les unissait également. Sans se méfier du danger, sans imaginer rencontrer des personnes mal intentionnées, ils construisaient en toute innocence leur chemin. T.K. se laissait balader dans les bras de son dresseur. « Dis T.K., je me demande quand est-ce que mes parents t’ont eu... Et surtout comment... »
- Togepi ?
T.K. s’interrogea lui-même. D’après sa réaction, il n’en avait aucun souvenir. Sûrement parce qu’à sa connaissance, il a toujours vécu avec les parents de Naoki depuis sa naissance. C’était la seule supposition à émettre mais la vérité se cachait peut-être ailleurs. Quant à la question « quand ? », il sera difficile de savoir avec T.K. Nao posera la question à ses parents quand il sera au centre Pokémon d’Azuria... S’il n’oublie pas. Nao sourit, voulant se montrer rassurant. « C’est pas important. Tu es avec moi maintenant et c’est tout ce qui compte ! » Le Pokémon eut alors une réaction étonnante. En écoutant son dresseur tenir un discours aussi gai, il se mit à sauter de ses bras et, en plein vol, se transforma en œuf, comme il avait l’habitude de le faire. T.K. passait son temps à ça. Mais cette fois, en tournant autour de Nao, il s’éloigna de son dresseur malgré lui. « T.K.... » Nao tenta de le mettre en garde mais le Pokémon, exalté, au comportement frénétique, n'en faisait qu'à sa tête et n’écouta pas son dresseur. « T.K.... ! » Insista Nao. Rien à faire, il continua de rouler, de plus en plus loin de plus en plus vite. Et ce qui devait arriver arriva. Dans son déchaînement, T.K. fut pris au piège par sa condition et il ne put plus s’arrêter, entrant dans une confusion. Il se mit alors à s’éloigner de façon inquiétante du dresseur qui commença à accélérer le pas pour ne pas le perdre de vue. Pas assez rapide, Nao se mit à courir après son Pokémon. « T.K. ! »

Ils parcoururent plusieurs mètres ainsi. Le premier, insouciant et fougueux et le second à le pourchasser soucieux que son Pokémon se fasse mal. Il fut rassuré en apercevant au loin une étendue d’eau à côté d’un pont. Ce pont menait à Azuria, mais le Pokémon lui fonçait à toutes vitesse vers le début de la pièce d’eau. Il décida de ne rien dire. Après tout, il n’avait qu’à écouter. Une façon amusante et douce pour Naoki de se venger. T.K. s’élança dans l’eau ce qui le fit réagir instinctivement. « Et plouf. » Commenta Nao.
- Togepiii !
Encore une fois, Togepi sembla s’amuser de sa bêtise et il profita de ce rafraîchissement pour éclabousser. Pour Nao, lui apprendre la leçon, c’était une nouvelle fois loupé. Il soupira. Bien qu’il ait du mal à se faire obéir, étant lui-même un grand gamin et n’ayant aucune autorité, il n’haussait le ton qu’en cas d’extrême urgence. Il était plutôt du genre à discuter qu’à crier. Elever un Pokémon était loin d’être inné chez lui et il avait encore un long chemin à parcourir avant de se faire totalement écouté. Mais Nao était un dresseur extrêmement ouvert qui laissait ses Pokémon jouir d’une certaine liberté. Il ne souhaitait pas que ces derniers se sentent étouffés. Il ne faut pas oublier qu’à l’origine, les Pokémon sont des créatures sauvages, obéissant à leurs propres règles. Il avait au moins cette maturité de ne pas considérer son Pokémon comme un objet, une chose, mais bien comme un être ressentant des émotions et les considérant.

En s’approchant du Togepi, Nao comprit qu’il devra être encore plus attentif. En y réfléchissant, un Pokémon qui a le même caractère que lui pouvait aussi le faire grandir d’une certaine façon car il devra être plus responsable s’il veut protéger son ami. Ceci dit, le comportement de T.K. l’encourageait aussi bien à garder son caractère d’enfant et ni une, ni deux, il se dévêtit pour plonger dans l’eau et jouer avec son Pokémon. Après quelques éclaboussures, Nao s’allongea sur le dos plaçant le Pokémon sur son ventre, comme s’il était un bateau. Il remua ses pieds pour avancer et utilisa ses bras pour se diriger. « Capitaine T.K., faîtes état de notre situation je vous prie. »
- Toge, Togepi. Togepi, Togepi, Toge. Toge, Toge. Togepi.
« Bien mon capitaine ! Merci ! A bâbord toute dans ce cas ! » En réalité, Nao n’avait rien comprit de ce que son Pokémon lui avait dit mais il fallait jouer avec lui. La compréhension viendra naturellement avec le temps. Nao jeta régulièrement des coups d’œil à son sac pour vérifier que celui-ci ne disparaît pas : il y avait des hautes herbes près de l’endroit où ils se trouvaient et un Pokémon pouvait très bien fouiner dans le coin. Après avoir navigué sans but, il rejoint la terre ferme et s’allongea sur l’herbe. Pas de serviette, seul le soleil lui permettra de sécher. Togepi, lui, flottait encore dans l’eau. Nao détailla le pont qui le mènera à Azuria. Il se redressa en s’appuyant sur ses coudes, profitant de l’instant et du soleil. Son repos fut soudainement interrompu par un Pokémon sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Blond de la Mafia - Administrateur

avatar



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Capitaine T.K., première navigation !   03.03.13 18:01

Un Pokémon se cache derrière un buisson, finissant sa Baie Oran, et vous regardant, se demandant si Togepi est comestible.
Mimitoss - Lvl 4


Attaques
Lentiteintée multiplie par deux la puissance des attaques pas très efficaces (*0.5→*1 / *0.25→*0.5)
Entrave
Clairvoyance
Charge




39 points pour le moment.
Ta façon d'intégrer le dialogue au texte avec une couleur proche me fait toujours aussi mal aux yeux...

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Capitaine T.K., première navigation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: RPG-