AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez | 
 

 Une ville, un renard flamboyant, un départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar



Une ville, un renard flamboyant, un départ Empty
MessageSujet: Une ville, un renard flamboyant, un départ   Une ville, un renard flamboyant, un départ Empty26.08.11 16:19

Une ville, un renard flamboyant, un départ
~~~~
William marchait dans les rues de Unionpolis en direction du Centre Pokémon qui était placé au Nord-Ouest de la ville, dans la rue qui se trouvait derrière la cathédrale, le plus grand bâtiment religieux de la région, fait de pierres blanches et d'un dôme de verre teinté bleu posé sur le toit, l'entrée de la cathédrale étant encadrée par deux grands clochers, et dans la même rue qui se trouvait à l'Ouest de la place ou se trouvait l'ex plus grand bâtiment de la ville aujourd'hui détruit à cause de la catastrophe et détrôné par la cathédrale, la salle de concours qui s'était effondré à cause d'une secousse, laissant derrière elle un bâtiment à moitié explosé, dont une partie était encore debout et dont l'autre partie n'était plus qu'un tas de gravas irrécupérable sans importance que la municipalité s'efforçait de déblayer tant bien que mal à l'aide de pelleteuses et autres engins de chantiers pouvant être utiles dans ce genre de moment.

Le jeune homme arriva devant le Centre Pokémon au bout d'une dizaine de minutes qui lui parurent longues à cause du fait qu'il venait de quitter sa maison pour n'y revenir que dans un long moment d'absence durant lequel il allait parcourir le monde afin d'avoir le plus grand nombre de badges possible, afin de concourir devant le grand jury et enfin devenir le meilleur coordinateur de sa catégorie dans la région de Sinnoh. Le Centre était un bâtiment assez moderne, fait entièrement de métal blanc solide et d'un toit fait dans le même métal blanc, mais qui celui-ci avait été recouvert d'une peinture rouge cerise, toit rouge cerise étant le signe distinctif d'un bon nombre de Centre Pokémon. L'entrée du bâtiment était formé d'une porte coulissante en verre, s'ouvrant automatiquement lorsque l'on passe devant, surmonté d'une enseigne blanche ronde sur laquelle était dessinée une Pokéball de la même couleur rouge cerise que le toit.

Il entra dans le bâtiment et vit ce qu'il avait visité quelques années auparavant avec sa classe lorsqu'il était venu dans le cadre de son cours sur les pokémons, un cours suivi aux alentours de l'âge de 15 ans dans lequel chacun se voyait attribué un Rattata à titre temporaire afin d'apprendre à s'occuper des pokémons. La salle était toujours la même ! Un papier-peint beige était disposé tout le long des murs, à la droite du jeune homme se trouvait une salle d'attente composé d'un carrelage blanc sur lequel était posé un tapis rouge, des fauteuils rouges, une table basse en bois ainsi que quelques plantes en pot et, à sa gauche, se trouvait une réception derrière laquelle se trouvait une dame et qui se trouvait à côté d'un escalator qui descendait au sous-sol ou se trouvait tout ce qui fait d'un Centre Pokémon un Centre Pokémon, c'est à dire un bloc opératoire, des salles de soin et bien d'autres salles.

William se dirigea vers la réceptionniste, une femme en blouse aux cheveux bruns et au visage fin, souriante, d'une vingtaine d'années et l'aborda :

- Bonjour madame, j'aimerais savoir pour obtenir mon premier pokémon le plus vite possible. On m'a dit qu'il s'agissait d'une procédure gratuite et qui ne prenait pas beaucoup de temps, mais je doit avouer que je sais pas trop comment ça marche exactement.
- Oui, bien sûr, aucun problème ! Alors voyons voir... Tout d'abord vous devez signer tous ces papier attestant de l'acquisition du Pokémon etc...
- Je suis vraiment obligé de signer l'intégrale des oeuvres de Shakespeare pour pouvoir obtenir un Pokémon ?!
- Oui, je suis désolé mais j'y peux rien, c'est comme ça ! Vous devez signer là, ici et à cet endroit.


Le jeune homme s'exécuta, signa tous les papier et les tendit à la jeune femme une fois ceci fait.

- Ensuite ?
- Ensuite suivez moi, nous allons descendre dans la salle où sont entreposées toutes nos balls, vous devrez en choisir une.


Elle sortit du guichet, sortit une clé de sa poche, se tourna vers William et pris la direction de l'escalator. Le jeune homme la suivit sans rien dire, regardant le couloir dans lequel l'escalator descendait. Les murs étaient blancs et de nombreuses portes menaient dans de nombreuses pièces. Elle s'arrêta devant l'une d'elle, rechercha une clé sur son trousseau et l'inséra dans la serrure. La porte s'ouvrit automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



Une ville, un renard flamboyant, un départ Empty
MessageSujet: Re: Une ville, un renard flamboyant, un départ   Une ville, un renard flamboyant, un départ Empty30.08.11 18:49

La pièce dans laquelle entrèrent la jeune infirmière du Centre Pokémon et William était spacieuse et aussi blanche que le couloir qu'il venait de voir, éclairée par des lumières à néon blanches elles aussi, ce qui intensifiait la blancheur de la salle. Toute la pièce était consacrée à entreposer des pokéballs pleines. Il y avait une dizaine de rayons de pokéballs, ces dernières étant classées par le type de Pokémon qui y résidait, environ un rayon par type, puis classées par ordre alphabétique des noms de ces mêmes Pokémon. Les rayons au bord des murs de la salle étaient encastrés dans les murs eux-mêmes, quant aux autres rayons, on aurait presque cru qu'ils faisaient partie de la pièce elle-même, encastré dans le sol et s'élevant comme les rayons de livres dans une bibliothèque, mais quand on y regardait de plus près, on se rendait compte que des vis tenaient les meubles au sol.

William s'avança dans la pièce, regardant à droite et à gauche afin de s'y retrouver dans ce labyrinthe de pokéballs car, même si l'infirmière savait où elle allait et qu'il devait la suivre, c'était la première fois qu'il entrait dans une salle où il aurait été aussi facile de se perdre, les rayons étant rangées dans un ordre dit logique mais qui ne l'était pas pour une personne qui n'y était pas habituée. Ils avancèrent alors dans la pièce durant une petite minute, le temps pour le jeune homme de ne plus pouvoir retrouver la sortie seul, et, arrivé devant un rayon, l'infirmière s'arrêta et se tourna vers William l'air sérieux et satisfait.

- Voici toutes les pokéballs que nous possédons ! Je vous laisse en choisir une, vous pouvez prendre celle que vous souhaitez. Vous pouvez prendre n'importe laquelle dans toute la salle.

William la regarda et sourit en guise de remerciement. Il commença alors à faire le tour des rayons sans trop savoir où il allait. Il regarda les rayons ou étaient rangés les types Acier, puis les types Plante et puis s'arrêta devant les types Feu. Il regarda pendant bien une minute tous les Pokémon présents dans le rayon. Les noms de Pokémon s'enchaînaient : Caninos, Ouisticram, Chamallot, Magby, Pyronille... Et puis le jeune homme s'intéressa plus particulièrement à une pokéball. Sur l'étiquette déposée devant cette dernière était noté « Goupix » . William se retourna et appela l'infirmière.

- Que pouvez vous me dire sur ce Pokémon ?
- Eh bien il s'agit d'un Goupix si je lis bien. Ce Pokémon est de la famille des Pokémon renards. Il évolue en Feunard grâce à une Pierre Feu.


Le jeune homme regarda la pokéball durant quelques secondes, le temps de réfléchir à ce qu'il allait faire. Une minute ou deux de silences passèrent et il se décida enfin, se retournant une fois de plus vers la jeune femme.

- Très bien, je le prend.

Elle prit la pokéball et lui fit signe de la suivre. Ils allèrent ensuite dans une autre salle, toujours au sous-sol. Dans cette salle se trouvait une sorte d'ordinateur, une machine technologique que surement seul les Centres Pokémon possédaient. La jeune femme l'alluma et commença à écrire des choses sur le clavier de l'étrange engin puis elle prit la pokéball et l'inséra dans ce dernier. Elle attendit quelques minutes durant lesquelles elle lisait attentivement ce qui s'affichait sur l'écran de l'ordinateur. Elle reprit ensuite la pokéball et la tendit à William qui la remercia avant, encore une fois, que la jeune femme lui fit signe de la suivre.

Ils remontèrent au guichet. La salle n'avait pas changé, seulement les visages présents dans cette dernière avaient changé, certaines personnes ayant quitté le Centre entre temps et d'autres étant arrivées. L'infirmière s'installa derrière le guichet et commença à signer des papiers attestants de l'acquisition du Goupix. William signa lui aussi certains papiers puis la jeune femme tendit un Pokédex, deux potions et trois pokéball puis elle lui dit que trois mille pokédollards avaient été transférés sur son tout nouveau compte de coordinateur en lui tendant une carte de crédit. Le jeune homme prit tout, remercia la jeune femme et s'en alla à l'autre bout de la pièce afin de retirer tout l'argent qu'il venait de gagner. Il sortit alors du Centre Pokémon et laissa sortir de sa pokéball le Goupix.

Ce dernier la regarda avec attention, sans comprendre ce qui lui arrivait. William s'approcha alors pour lui caresser la tête et le Goupix lui lécha alors à la main. Il l'attrapa et le leva alors devant lui, de façon à ce qu'il ait le Pokémon en face à face, sans avoir à se baisser à la hauteur du petit Goupix. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux durant environ cinq minutes et le jeune homme reposa le petit Pokémon. Il posa alors sa main sur la tête de ce dernier et déclara qu'il s'appellerait Braise, un nom en relation avec le type du Pokémon qui, rappelons-le, est le type Feu.

Braise tourna alors durant plusieurs secondes autour du coordinateur tel un rapace tournant en l'air autour de sa proie ou telle un loup faisant de même autour de sa prochaine victime, et puis le regarda d'un air bizarre avant de sauter sur son épaule et de si installé. Le Pokémon était lourd, mais William si fit vite. Il commença alors à marcher en direction de l'est, vers la route 208. Une fois arrivé à l'entrée de la ville, il se retourna une dernière fois, sachant pertinemment qu'il ne reviendrait pas ici avant un petit moment puis s'avança sur la route 208.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



Une ville, un renard flamboyant, un départ Empty
MessageSujet: Re: Une ville, un renard flamboyant, un départ   Une ville, un renard flamboyant, un départ Empty01.09.11 11:16

Premier post: 36 points. Très beau poste j'ai bien aimée! ^o^
Second post: 46 points. Je préfère le premier, plus court mais plus dans les détailles. Bref~

Ça te fais un total de 82 points \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une ville, un renard flamboyant, un départ Empty
MessageSujet: Re: Une ville, un renard flamboyant, un départ   Une ville, un renard flamboyant, un départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une ville, un renard flamboyant, un départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ville encore pleine de surprises.
» Ville de passage [pv Maih]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: RPG-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser