AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ruines Griotte, une vie, une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar



Ruines Griotte, une vie, une histoire Empty
MessageSujet: Ruines Griotte, une vie, une histoire   Ruines Griotte, une vie, une histoire Empty27.05.12 13:08

De nombreuses fois, je m'étais dit que le monde extérieur devait être beau, même avec les catastrophes. De nombreuses fois, je m'étais aussi dit que je prendrais plaisir à contempler les paysages. Mais je n'avais jamais songé à quel point j'aurais senti le désespoir. Ruines Griotte, tel qu'on l'appelait aujourd'hui, était bel et bien en ruines. Le garçon qui m'avait laissé, avait affirmé qu'il passait souvent par ici. Moi, je songeais que ça devait être dur, pour quelqu'un qui l'avait connu. Le sentier était à moitié effacé, les maisons détruites, il n'en restait que des débris, qui se faisait emporter par la mer, tout était dévasté, tout était détruit. Je m'approchais de la mer, suivi par Chlore, qui restait très silencieuse. Le bruit des vagues était apaisant. Il ne ramènerais pas la ville dans ce mouvement lent et régulier, mais il était comme une sérénade qui réconfortait la ville, pleurant sa mort. Les rochers, mouillés, sans cesse éclaboussés par les vagues, allaient finir, eux aussi, par disparaître, avec la corrosion. Les embruns de la mer faisait beaucoup de bien, au milieu de ce chaos. Je me retournais, et aperçu la route 30. Chlore était un peu fatiguée, aussi, je la rappelais dans sa pokéball. Inutile de gaspiller des forces. J'allais m'avancer sur le chemin, lorsque je vis, au milieu d'une maison dévastée, une petite fleur. Ça ne devait pas faire longtemps qu'elle était là. Mais malgré les décombres, la tristesse, les catastrophes, il y avait cette petite fleur qui poussait, sur ce qui n'était plus. Un jour, ce village ne serait plus qu'un souvenir, caché par les plantes. J'eus un sourire. Après tout, rien n'était éternel. Le paysage évoluait sans cesse. Je souhaitais bien du courage à la marguerite qui tentait de s'épanouir. Ça n'était rien, pourtant, j'avais l'impression qu'elle montrait l'exemple à suivre. Il fallait toujours se relever. Je frissonnais. La mer avait apporté, avec son bruit calme et ses odeurs salées, un vent froid qui ne plaisait guère. Je jetais un dernier regard à la ville morte, et m'avançais sur la route suivante. Ce garçon, il devait avoir bien du courage pour fixer sans ciller le paysage terne. Mais je comprenais. Il ne fallait pas renier la vérité. A quoi bon s'accabler ? Cette ville n'était plus, voilà tout. C'était un élément du décor. C'était un souvenir. Il ne fallait pas l'oublier, mais il ne fallait pas non plus lui accorder trop d'importance. Ça nous aurait détruit aussi, sinon. Je chassais ces sombres penser, et cette fois-ci, je laissais Ruines Griotte derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice
Esfir L. Cault
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice

Esfir L. Cault



Feuille de personnage
Pokédollards: 2800
Points:
Equipe:
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2010

Ruines Griotte, une vie, une histoire Empty
MessageSujet: Re: Ruines Griotte, une vie, une histoire   Ruines Griotte, une vie, une histoire Empty27.05.12 13:14

Citation :
25 points gagnés
C'est poétique, j'aime beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
 

Ruines Griotte, une vie, une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Jeu ] L'histoire sans fin
» "Un jour mon nom sera inscrit dans les livres d'histoire" ~ Yuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: RPG-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser