AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Étape 1 : Réapprovisionnement (Unique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar



Étape 1 : Réapprovisionnement (Unique) Empty
MessageSujet: Étape 1 : Réapprovisionnement (Unique)   Étape 1 : Réapprovisionnement (Unique) Empty26.08.12 4:53

Enfin arrivé! Il entra à Ébènelle avec soulagement. Prenant un moment pour admirer la ville, il comprit pourquoi on parlait d'une place tranquille et relaxante. C'était aussi une des villes qui avait le moins souffert de la série de catastrophes naturelles qui avait secoué le monde. Un endroit vraiment magnifique et charmant. Dommage de ne pas rester assez longtemps pour profiter de tout cela; mais Nathan reviendrait un jour pour rattraper cette occasion manquée. Pour le moment, il devait rester concentrer sur son nouvel objectif, soit la capture d'un Totodile (Kaiminus) qui allait emprunter un chemin passant près d'Oliville qui était pour le moment à une bonne distance. Seulement, il n'allait pas laisser passer l'occasion, ça non, et allait faire les efforts nécessaires pour y parvenir. C'est d'ailleurs pourquoi il ne comptait pas s'éterniser à Ébènelle.

Il eut tôt fait de repérer le centre pokémon. Il y entra avec plaisir et reconnut les installations typiques des centres pokémons. Derrière le comptoir, l'infirmière Joy attendait la venue d'un dresseur pour prendre en charge les pokémons de ce dernier. Une Chansey (Leivinard) se trouvait à sa droite, comme dans chaque centre pokémon ou du moins, chacun que Nathan avait entendu parler. Contre un mur de la salle d'entrée se trouvait un ordinateur permettant d'avoir accès à ses pokémons qu'on ne pouvait pas avoir sur soi en tout temps. Des bancs se trouvaient çà et là et l'étage supérieur permettait l'échange de pokémons. Un centre pokémon typique et qui était nécessaire pour les dresseurs. Allant jusqu'au comptoir, Nathan salua l'infirmière Joy qui s'y trouvait et discuta brièvement avant de laisser ses deux pokéballs à celle-ci. Il espérait bien que Cyndaquil et Sentret apprécieraient leur séjour ici et remercia l'infirmière. Il lui dit qu'il reviendrait chercher ses pokémons après quelques achats et quitta le centre pokémon sans plus.

Une fois de nouveau à l'extérieur, il dut chercher un peu avant de trouver son autre destination. Une fois la boutique pokémon repérée, il fit un rapide décompte de ses possessions, de son argent et de ce qu'il avait besoin. Bon, il espérait en avoir assez pour tout acquérir le nécessaire. Il avait encore ses potions et avait 2 pokéballs. Il allait avoir à se refaire en pokéball et si possible, trouver quelque chose pour faciliter sa capture de pokémon. Une fois les portes franchies, il arriva dans le magasin qui contenait une quantité d'objets divers et pour toute utilité. Tranquillement, il regarda les différents articles sur les rayons; se questionnant à savoir ce qui était le mieux, à éviter, ce qu'il avait besoin et ce qui était une aide supplémentaire... encore nouveau dans le métier de dresseur, il avait peur de peut-être faire des choix qui n'était pas si éclairé que ça. Après un moment, il se dit qu'il devait soit trouver une personne pour le renseigner, soit faire des erreurs pour apprendre. Il prit 3 pokéballs et se présenta au comptoir.

« - Bonjour monsieur. Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?

- Et bien... j’espérais quelques conseils.

- Bien sûr, c'est sur un article en particulier?

- Je refais mon équipement de dresseur et je pars à la recherche de deux pokémons de type eau. J'aimerais maximiser mes chances de les capturer, mais je suis encore nouveau. Avez-vous des articles particuliers à me proposer?

- Bien évidemment, venez avec moi, je vais vous montrer. »

Laissant la charmante dame sortir de derrière le comptoir, il la suivit dans les rayons pour écouter les descriptions qu'elle lui faisait de certains articles. Elle lui présenta d'abord une canne à pêche, mais Nathan dut se résoudre à s'en passer en vue de ses fonds restreints. Il trouverait un moyen de faire autrement. Elle lui montra ensuite une pokéball bleu pâle qui, selon ses dires, facilitait la capture de pokémon aquatique lors des tentatives sous l'eau ou en surfant. Néanmoins, ce n'était pas l'intention de Nathan qui n'avait pas les pokémons requis pour aller capturer un des pokémons sous l'eau ou en pleine navigation aquatique. Finalement, la demoiselle lui montra le dernier article qu'elle avait à lui conseiller. Une pokéball au dessus bleu semblant représenter un lac et travailler pour donner l'impression que ce lac était entouré par une formation rocheuse. Une pokéball parfaite pour les pokémons de type insecte et eau. Avec un sourire Nathan en demanda deux. De retour au comptoir, il fut soulagé de voir que le tout était accessible à ses moyens.

« - Je me demandais aussi... il existe des appâts pour les pokémons?

- Et bien... parfois certains pokémons ont des préférences pour un certain type de nourriture. Vous chercher quels pokémons exactement?

- Pour l'instant, je vais à la recherche d'un Totodile (Kaiminus) et je compte trouver un Squirtle (Carapuce) également.

- J'ai peut-être quelque chose pour vous... un instant... oui, voilà... ce sont des fruits qu'aiment bien ces pokémons.

- Je suis un peu à court de moyens... je ne prendrai que pour le Totodile (Kaiminus) »

Il fit un sourire gêné à la vendeuse, regrettant de ne pas pouvoir tout prendre et ne voulant pas se départir des précieuses pokéballs qu'il avait envisagé acheter. Devant son effarement, la demoiselle sembla prise d'un élan de générosité et lui fit un sourire rempli de bonté.

« Vous avez fait un investissement important pour les pokéballs... disons que pour cette fois, je vous laisse la nourriture avec votre achat. Comme ça, nous avons un client satisfait qui n'hésitera pas à revenir et vous, vous pourrez mieux capturer vos pokémons. C'est un bon compromis non? »

Avec une expression stupéfaite et des yeux brillants de remerciements, Nathan hocha la tête lentement. Incrédule, il se demandait s'il s'agissait d'une blague ou d'un coup de chance. À tout le moins, il allait se souvenir de ce geste et serait toujours heureux de revenir dans cette boutique. En effet, cette vendeuse venait de s'assurer un client qui reviendrait au besoin. Tendant l'argent pour son achat, il prit le tout et remercia chaleureusement la vendeuse pour ce qu'elle avait fait pour lui. Une fois les pokéballs à sa ceinture et la nourriture dans son sac à dos, il sortit de la boutique avec un sourire et une bonne humeur apparente. Son périple s'annonçait bien pour le moment. Avec un peu de chance, tout continuerait pour le mieux ainsi. Par contre, il devrait se refaire des fonds, car sinon, il ne tiendrait pas longtemps la route. Mais bon, pour le moment, c'était secondaire.

Le pas léger, il retourna jusqu'au centre pokémon ou l'infirmière Joy lui remit ses pokéballs en lui assurant que Cyndaquil et Sentret était maintenant en forme et en santé. Parfait, car ce serait nécessaire pour capturer les pokémons qu'il avait en mire. Surtout pour Cyndaquil qui était clairement désavantagé par son type feu. Nathan allait redoubler d'ingéniosité si nécessaire, mais il comptait sur le fait qu'avec Cyndaquil et Sentret, il aurait l'avantage par le nombre au moins. Dans le cas contraire, il trouverait un autre moyen d'avoir un de ses pokémons. Mais pour le moment, il ne devait pas avoir de mentalité défaitiste, alors il avait tout intérêt à planifier sa victoire. Et donc, une fois certain d'avoir tout le nécessaire et avec la satisfaction de se sentir prêt, il commença la deuxième partie de son périple... se rendre à Oliville!
Revenir en haut Aller en bas
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice
Esfir L. Cault
Alternating from week to week between Laf and sex - Administratrice

Esfir L. Cault



Feuille de personnage
Pokédollards: 2800
Points:
Equipe:
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2010

Étape 1 : Réapprovisionnement (Unique) Empty
MessageSujet: Re: Étape 1 : Réapprovisionnement (Unique)   Étape 1 : Réapprovisionnement (Unique) Empty26.08.12 11:34

Citation :
Pour celui-ci ça fera 70 points c:
Revenir en haut Aller en bas
 

Étape 1 : Réapprovisionnement (Unique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Finalement : Oliville! (Unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: RPG-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser