AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Miss Tyty est là ! o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dresseur
Tyna S. Opale
dresseur

Tyna S. Opale


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

Miss Tyty est là ! o/ Empty
MessageSujet: Miss Tyty est là ! o/   Miss Tyty est là ! o/ Empty06.03.13 16:49

Tyna S. Opale


Votre personnage


Miss Tyty est là ! o/ 925356TynaSOpale▬ Surnoms : Tyty – Surnoms affublé par ses parents
▬ Sexe : XX 
▬ Âge : tranche d'âge inconnue. L'adolescence quoi, bref 16 ans
▬ Orientation sexuelle : Poképhile. Sérieusement ?! Naturellement Hétéro 
▬ Profession : Dresseuse !! o/
▬ Région : Hoenn
▬ Genre de Pokémon souhaité : Un Pokémon pouvant faire peur mais qui reste mignon. Comme un type spectre pour l'aspect effrayant mais des grands yeux mignons pour le kawaï !


Caractère


Tyna est une jeune fille qui contrairement à son âge qui indiquerait une certaine maturité est parfaitement tout l'opposé ! En effet, c'est une grande gamine dans l'âme et elle l'assume parfaitement, toujours joyeuse et souriante, elle est tout de même généralement calme et posée dans la crainte d'agacer les autres avec sa gaieté débordante. Cette peur exagérée est un de ses plus grands défauts, ayant peur de tout et de rien et pouvant faire face aux plus grands dangers sans inquiétude, elle est un curieux mélange de toutes les peurs d'une petites fille et de la raison et la perspicacité d'une adulte. C'est donc cette infime maturité qui lui permet de trouver le courage d'affronter ses peurs dans le besoin.

On dit aussi que la curiosité est vilain défaut. Or ce défaut ne fait pas défaut à Tyna, puisqu'il lui permet entre autre de surpasser certaines peurs puériles générées par l'imaginaire enfantin, ce même imaginaire qui lui fait croire à l'existence des plus grands trésors dans les lieux les plus terrifiants. Sa soif de découvrir et de savoir surpassera finalement sa peur et c'est avec anxiété qu'elle osera s'aventurer dans les endroits les plus lugubres avec le simple et infime espoir d'avoir une récompense à la clé.

Malgré qu'elle soit d'une famille assez aisée, elle n'est aucunement arrogante, elle est même modeste et aura tendance à constamment se rabaisser et se sous-estimer face à la moindre difficulté, détestant être complimentée car facile à gêner. Elle est finalement assez timide mais aussi à contrario tèrs sociable. Elle a ainsi souvent l'air de jeune fille fragile, et c'est exactement ce qu'elle est ! Elle ne manque tout de même pas de cran : attention à ne pas confondre faible et fragile car elle a tout de même un sacré caractère envers et contre son gentillesse.

Autres petits anecdotes intéressantes : bien qu'elle soit contre toute forme de violence, elle a vécu entourée de Pokémon et cela lui a forgé un vrai goût pour les combats qu'elle voit plutôt comme un jeu ou un sport. C'était le seul sport qu'elle pratiquait inlassablement. Elle adore tout de même ces petites bêtes plus que tout et souhaite à tout prix leur éviter des blessures graves et elle ne mettra donc jamais ceux-ci en danger, privilégiant leur sécurité à la sienne. Elle est donc autant combative que protectrice.

Au final, ses goûts soulignent mieux que tout son caractère enfantin, adepte de sucreries en tout genre qu'elle partagera avec les Pokémon les plus mignons qu'elle puisse trouver ! Eh oui, comme toute petite fille, elle aura tendance à favoriser le caractère mignon de ces petites bêtes, bien qu'elle tentera aussi d'en trouver des "effrayants" qu'elle juge tout aussi mignons au final. Des goûts esthétiques des plus étranges en somme ! Elle pourra par exemple trouver un Snubull mignon. Oui oui, ce petit chien hargneux tout rose ! Le rose qui fait tout sûrement. Bref, peu lui importe le type au fond, elle ne cherche qu'à s'entourer de Pokémon mignons. Pokémon qu'elle laissera au maximum en dehors de leurs pokéballs, ayant reçue une éducation qui lui a appris les méfaits de cette balle. Séquestration, Isolation, Exploitation. De ce fait, elle est relativement contre toutes ces technologies et ne s'en servira que dans le besoin !

Dernière chose : son but au cours de son voyage ? Enfantin. Encore. C'est-à-dire se faire le plus d'amis possibles pour ensembles découvrir tous les trésors que peuvent offrir ce vaste monde. Un rêve simple certe, mais qui pourra la mener loin !



Histoire


Il était une fois, une charmante petite fille du nom de Tyna S. Op... Charmante ?.. j'ai rien de charmante !Soit...

Il était une fois, une petite fi..
Je suis pas petite !Bon...

Il était une fois, dans la région de Hoenn une fille du nom de Tyna S. Opale, elle vivait paisiblement
avec ses parents, anciens dresseurs dans leur paisible et grande maison
Elle est pas si grande hein...Bon écoute gamine, je veux bien faire le narrateur mais m'interrompt pas tout le temps tu veux !? Désolée, pardonnez-moi.. Je veux juste que mon histoire soit bien racontée comme je le veux, désolée ! Eh bah si tu veux que ce soit bien raconté, fais le toi même ! Bonne chance

Euh.. Il est vraiment parti ?.. Donc... j'espère que c'est pas ma faute mais il me gênait à me complimenter autant... Enfin bref, je vais prendre la relève, installez-vous confortablement profitez bien de ce récit (banal et pas intéressant et... Mince je vais finir par vous rebuter à me suivre ! Pardon pardon pardon, je n'en rajouterai pas..)

Je me prénomme donc Tyna S. Opale, le « S » est pour Saphyr, mes parents ont longuement hésité entre me donner le nom de deux pierres précieuses ensemble, ou juste Tyna, et ils ont finalement tranché du mieux qu'ils pouvaient et je les remercie *smile*. En parlant de mes parents, ceux-ci étaient tout deux dresseurs de pokémon, de ce fait, nous avions beaucoup de pokémon dans notre demeure et je jouais donc beaucoup avec. J'avais la belle vie mais je pouvais rarement sortir plus loin que mon jardin car mes parents s'inquiétaient énormément pour leurs pokémon et moi depuis les nombreuses catastrophes naturelles survenues ces derniers temps. D'ailleurs, il y en avait toujours, puisque je me rappelle avoir vu de nombreux orages la nuit pendant toute mon enfance, j'avais toujours peur que le toit me tombe dessus puisque mon lit se trouvait juste en dessous, à l'étage. C'est aussi l'origine de toutes mes peurs, je suis très craintive et je le sais, mais rien n'y fait, c'est plus fort que moi.

Un jour, alors que je n'avais que 12 ans, j'ai même failli me faire foudroyer, j'ai eu la peur de ma vie. Je jouais tranquillement dans la pelouse et le bac à sable avec les pokémon sol de mon père et plante de ma mère. Je faisant du toboggan sur Donphan et des bouquets pour danser avec Roserade et imiter la danse fleur, tout se passait pour le mieux jusqu'à ce que je vois des nuages se regrouper bien rapidement au dessus de chez moi. Je n'y ai pas prêté attention alors que j'aurais du en voyant notre Morphéo totalement instable, c'est là qu'un éclair s'est abattu. J'ai bien cru que c'était la fin, j'avais l'impression qu'une seconde était égale à une minute et que mon cœur allait lâcher. Heureusement pour moi, ce n'était qu'à cause de cette peur et non de l'éclair. Mon père sait à quel point son Rhinocorne pouvait courir vite et son pokémon avait pressenti aussi l'orage, c'est pour cela qu'il a chargé droit sur moi et bondit au-dessus pour que sa capacité Paratonnerre soit effective et qu'il l'encaisse toute la foudre. La pluie a alors commencé à tomber à torrent. Mes parents tous deux affolés sont sortis en trombe me chercher mais j'ai finalement été ramenée par leur Torterra qui m'abritait de son arbre, c'est Chapignon et Pifeuil qui m'avaient déposée sur son dos. Je leur dois tous la vie en y repensant...

Oh une petite larme... De ces bons souvenirs, celui-ci reste traumatisants, mais je le vis bien !

Je le vivais même trop bien. Je me suis dite ce jour-là, je m'en rappelle, que je pourrais sûrement m'occuper un peu dans la maison, mes parents étaient occupés à ramener tous leurs pokémons à l'abri, protégés par Rhinocorne. La foudre s'abattait sans relâche et le tonnerre me faisait trop peur pour que je retourne à ma chambre. Je suis donc descendue m'aventurer dans la cave. J'ai tranquillement allumé la lumière, je l'ai vite regretté puisque j'ai fini terrorisée par un Mimigal pour finalement tomber à la renverse. Je ne vous dis pas le cri que j'ai poussé, non pas que pour le Mimigal mais aussi surtout pour les toiles d'araignée dans lesquelles je me suis échouée. Peu après je n'ai pas tout compris mais la toile s'est soudainement embrasée dans un bain de flammes bleues desquelles j'ai pu me dégager sans pour autant me brûler. C'était vraiment bizarre, j'ai encore moins compris lorsque tout s'est frigorifié dans la cave et c'est seulement quand j'ai tourné la tête que j'ai compris, je n'étais pas pour autant effrayée, juste déboussolée. Elle se tenait à côté de moi, et d'un geste de bras, un puissant Vent Glacé s'est lancé et a littéralement gelé le Mimigal, et toute une colonie en est tombée du plafond.

Elle n'était pas spécialement belle mais avait tout de même été magnifique lorsqu'elle m'a porté secours. Les yeux de cette Branette se sont ensuite mis à briller et toute la cave s'est retrouvée plongée dans le noir. Elle ne m'a laissé que quelques feus follets pour retourner en surface, j'ai de suite vu de grand yeux bleus et jaune approcher de moi. De peur, je me suis relevée et suis repartie en courant vers les marches, les feu follets se sont éteints et il y a fallut que je trébuche... Mais je ne suis pas tombée à ce moment, un Pokémon sans doute m'avait soutenue de justesse, il m'a ensuite soulevé dans les airs pour me relever, s'est frotté à ma joue avant et disparaître à son tour dans les Ténèbres. C'est sous cette lueur bleutée des feu follets qui virevoltaient que je suis donc remontée.

J'étais désormais de nouveau au rez-de-chaussée, j'avais mon cœur qui battait la chamade dans la cave mais ce pokémon Spectre était étonnamment rassurant pour moi à ce moment précis, plus que ce qu'on en disait dans les contes où j'avais toujours appris qu'ils enlevaient les méchants enfants et les maudissaient avec leur Malédiction. Un peu salie par les toiles et de peur de me faire disputer, je me suis rapidement dépoussiérée quand ma mère m'a appelée dans la salle à manger car elle m'avait préparé de délicieux cookies avec du lait chaud.

Que de bons souvenirs finalement ! Et bien que le verbe « jouer » paraisse enfantin, j'irai bien me ré-aventurer dans la cave pour retrouver ce spectre tout mignon et pouvoir jouer avec quelques temps. Un jour peut-être (pensais-je rêveuse à l'instant). En attendant, j'ai 16 ans maintenant, et ces catastrophes naturelles s'étant calmées depuis un temps, je voudrais bien me promener un peu, ne serait-ce qu'aller en ville, je serais curieuse de découvrir autre chose que ce que j'ai sous la main ! Je suis donc allée voir mes parents pour leur demander leur autorisation et ce fut un Oui à une condition, que je ne sorte pas sans Pokémon. Cela ne me gênait pas puisque je les adores et voyager avec mes compagnons de jeu, ce serait le pied mais bon.. Je voudrais bien me faire d'autres amis au fond, Pokémon ou non car ceux de mes parents sont plutôt comme ma famille. J'ai donc pris une décision simple, une sorte d'ultimatum imposé à mes parents.

« Je veux bien sortir accompagnée d'un Pokémon mais à une condition aussi ! Que vous me fournissiez au moins UNE pokéball pour en capturer un, c'est tout ce que je demande »

Avais-je dit en laissant échapper un sourire. J'attendais désormais leur décision, ils m'ont donc demandé de m'attendre quelques minutes dans le canapé et sont revenus environ 5 minutes après l'un derrière l'autre. Ils m'ont regardé avec un grand sourire avant de me tendre une besace où se trouvaient 6 pokéballs ainsi qu'un potion.

« C'est d'accord ma Tyty, mais prends donc ceci alors, c'est cadeau !! me dit ma mère en me passant la sangle sur l'épaule
-Fais attention à toi surtout, tiens prends aussi ce pokématos pour qu'on puisse t'appeler à tout moment. Tu veux suivre nos pas, on a aucune raison de s'y opposer, trouve ton premier Pokémon, montre le nous, on pourra t'aider à l'entrainer si tu veux, et tu seras fin prête ma choupette !!
-Papa.. Maman... Merciiiiiiiiiii !!! »

Je leur ai alors bondi dans les bras pour tous les deux les enlacer. Nan vraiment ! J'ai la belle vie je trouve, espérons que ça dure avec mes Pokémon !!

Mouais ça va.. Tu t'en sors pas trop mal pour ton histoire.. Mais j'aurais sûrement été meilleur, mais un grand voyage t'attend maintenant, profite bien ma petite Tyty, je resterai ton narrateur si t'as besoin





Starter



Miss Tyty est là ! o/ 353
▬ Surnom : Peppy'
▬ Race : Polichombr
▬ Sexe : Femelle
▬ Le dresseur l'apprécie-t-il : Oui, beaucoup !
▬ Particularités : a tendance à pencher la tête dès qu'il se pose des questions
Une Polichombr assez joueuse est pleine de joie qui, contrairement à ses sembables, n'a que faire du mal des autres, bien qu'elle s'en nourrisse, elle le créera donc toujours involontairement par le jeu. Elle est d'un naturel très curieuse et cela se fait généralement remarquer du fait qu'elle ait un tic de comportement. En effet, elle penche toujours la tête sur la gauche dès que quelque chose a tendance à l'intriguer.  



Tyna ! Assurément  o/


▬ Prénom / Surnom : En vrai ? Euh Alexandre
▬ Sexe : XY, bah ouais j'ai le droit de faire une fille namého
▬ Âge : 17 ans
▬ Personnage sur l'avatar : C'est Tilika !! De Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates
▬ Comment as-tu découvert le forum ? Sur un autre fofo n.n – FTR pour ne pas citer explicitement –
▬ Autre Compte : absent ! Et même inexistant o/
▬ Un commentaire?  Mmmh, j'espère me plaire ici, je m'amuse déjà comme un petit fou à faire ma fiche, ça faisait longtemps que j'espérais pouvoir faire un rp pokémon x3. Merci à vous ♥
Miss Tyty est là ! o/ 925356TynaSOpale

Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Chris Tsukiyo
Blond de la Mafia - Administrateur

Chris Tsukiyo



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

Miss Tyty est là ! o/ Empty
MessageSujet: Re: Miss Tyty est là ! o/   Miss Tyty est là ! o/ Empty13.03.13 21:35

Moderation


Logiquement quand une personne est complètement immature au point de "l'insulter" de gamine elle n'est en aucun cas perspicace mais comme le caractère est une chose bien surprenante on peut laisser ce point-là.
Attention aux fautes d'inattention comme "de jeune fille fragile", "son gentillesse", "combattive"... On retrouve aussi quelques petites erreurs de ponctuation comme le point final oublié ou les ":" qui doivent avoir un espace avant et un espace après. Et pour finir je crois que je n'ai jamais fait une modération de fiche sans dire ça : le mot "Pokémon" prend une majuscule et n'a pas de pluriel puisque c'est un nom propre.
Venons-en au caractère en lui-même. On apprend en gros qui est Tyna mais on ne sait pas ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste, ses passions... Il faudrait un peu plus de précisions sur ces points.




Pour l'histoire on retrouve les petits problèmes de ponctuation. Je vais peut-être être un peu chiant sur ce point, mais j'estime qu'un RP, donc un texte, ne dois pas contenir de smiley. Nous devons connaître l'expression et les sentiments du personnage à travers celui-ci et non pas à travers des petits dessins du coup je vais devoir te demander de les enlever.
Par contre je crois que tu peux supprimer tout ce qui vient après le premier dialogue en gras. Il fait partie du commencement de l'aventure de ton personnage et donc doit être intégré au RP et non à l'histoire.




Voilà j'ai réussi à me débrouiller pour la sélection et tout.
Quelques modifications à faire pour la description et pour l'histoire.






Miss Tyty est là ! o/ 252
Arcko
Miss Tyty est là ! o/ 255
Poussifeu
Miss Tyty est là ! o/ 258
Gobou
Miss Tyty est là ! o/ 273
Grainipiot
Miss Tyty est là ! o/ 52
Miaouss
Miss Tyty est là ! o/ 431
Chaglam
Miss Tyty est là ! o/ 355
Skelenox
Miss Tyty est là ! o/ 29
Nidoran F
Miss Tyty est là ! o/ 353
Polichombr
Grainipiot aime faire peur aux autres mais je me souviens que dans les films c'était le premier à détaller à la petite explosion d'un bâtiment. (Euphémisme ? noooon)
• Souvent le stéréotype de la famille riche c'est Caninos ou Nidoran mais j'avais aussi envie de mettre Miaouss et Chaglam qui font plus chat de goutière.
• Dans le même esprit de la peur de Grainipiot je te propose Skelenox qui est le Pokémon charger de faire peur aux enfants qui ne sont pas sages.
Polichombr ne va pas du tout avec Tyna puisqu'il aime la vengeance et le mal alors qu'elle c'est tout le contraire. Je ne devrai normalement pas l'ajouter à cette sélection mais on verra bien le résultat...


Revenir en haut Aller en bas
dresseur
Tyna S. Opale
dresseur

Tyna S. Opale


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

Miss Tyty est là ! o/ Empty
MessageSujet: Re: Miss Tyty est là ! o/   Miss Tyty est là ! o/ Empty20.07.13 19:44

et voilà ! Dernières modifications apportées ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Blond de la Mafia - Administrateur
Chris Tsukiyo
Blond de la Mafia - Administrateur

Chris Tsukiyo



Feuille de personnage
Pokédollards: 570 $P
Points: 826
Equipe:
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 31/03/2010

Miss Tyty est là ! o/ Empty
MessageSujet: Re: Miss Tyty est là ! o/   Miss Tyty est là ! o/ Empty25.07.13 21:22

Validée !
Tu connais le truc : Pokématos et tout. Si t'as des questions tu sais où me trouver.


Miss Tyty est là ! o/ 353
Peppy (Polichombr)
Lvl 5
Attaques
Corps Maudit a 30% de chance d'empêcher un ennemi de réutiliser l'attaque qui vient de toucher. (donne Entrave)
Miss Tyty est là ! o/ Tenebres Sabotage
Miss Tyty est là ! o/ Normal Sabotage

Objets
3 Pokéballs
2 Potions
3000 P$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Miss Tyty est là ! o/ Empty
MessageSujet: Re: Miss Tyty est là ! o/   Miss Tyty est là ! o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Miss Tyty est là ! o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: Anciennes fiches-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser