Depuis quelques minutes déjà, Braise et William marchaient sur la presqu'île à la recherche d'un Pokémon quel qu'il soit. William était très excité à l'idée de livrer son premier combat, Braise, quant à lui, était beaucoup moins enthousiaste à l'idée d'avoir à faire du mal à l'un de ses congénères Pokémons. Néanmoins, il suivait son dresseur car il savait que de toute façon il serait obligé, un jour ou l'autre, à se mesurer contre des Pokémons puissants, ou en tout cas plus puissant que les Pokémons qu'il pouvait croiser sur un lopin de terre presque abandonné, et, par conséquent, il savait qu'il devait être prêt à tout, ou presque.
Soudain, Braise s'arrêta et commença à émettre quelques bruits. William fit de même et se retourna devant le Pokémon. Il se demandait ce qui se passait et scruta brièvement le Goupix des yeux afin d'être sûr que ce dernier ne se soit pas blessé. Apparemment non, il n'avait rien et William en était soulagé. Néanmoins, Braise avait l'air de vouloir dire quelque chose au jeune homme. Il regarda William quelques secondes en couinant et partit en avant. Il s'arrêta et se retourna une dernière fois avant de repartir une fois encore laissant le dresseur seul quelques instants. Ce dernier, quant à lui n'avait pas compris tout de suite ce que voulait lui dire son Pokémon. Une fois que Braise eût pris de l'avance, il comprit, le Pokémon voulait qu'il le suive. William s'exécuta et courra à toute allure afin de rattraper le Pokémon qui l'avait déjà bien devancé.
Quelques centaines de mètres plus loin, les deux compères s'arrêtèrent en haut d'un talus. En bas de ce dernier se trouvait un Pokémon. William sortit son Pokédex de sa poche et regarda de qui il s'agissait. Selon la machine, il s'agissait d'un Gloupti, un Pokémon de type poison dont on dit qu'il est un estomac sur pattes.
William se baissa et commença à parler à Goupix de la stratégie qu'ils allaient utiliser afin d'avoir le Pokémon avec le plus de facilité possible. Au bout d'une ou deux minutes, la stratégie étant prête, William regarda Braise, le sourire aux lèvres.
[William]
– C'est bon Braise, t'as tout compris?Braise regarda son dresseur et fit un petit bruit de confirmation. Le dresseur, bourré d'adrénaline, ne se fit pas prier et commença aussitôt à appliquer la stratégie. Il chuchota alors à Braise afin que la première action se face comme prévue, par surprise.
[William]
– Très bien Braise, alors on y va, lance ton attaque Mimi-queue et enchaine avec flammèche tout de suite après.Le Goupix s'élança du haut du talus à tout vitesse et exécuta son attaque mimi-queue brillamment, effleurant le Pokémon adverse de ses queues. Mais, alors que le Goupix allait se désengager du corps à corps afin d'exécuter sa prochaine action, le Gloupti, qui avait compris ce qui se passait, riposta avec une attaque Ecras-Face qui éjecta Braise quelques mètres plus loin. Ce dernier, qui venait de recevoir un sacré coup, se rattrapa du mieux possible et enchaîna avec une attaque Flammèche. L'action fut d'une grande puissance et énerva le gloupti qui s'empressa de riposter avec une seconde attaque Ecras-Face. Malheureusement, le Pokémon sauvage ne fut pas assez rapide et il manqua sa cible de peu. Ainsi, William sortit de sa cachète en haut du talus et se mit derrière son partenaire.
[William]
– Bien joué Goupix, considère que la stratégie est annulé, je ne pensais pas qu'il réagirait aussi vite.Braise approuva d'un signe de tête, toujours concentré et prêt à parer n'importe quelle attaque ennemie. William enchaina alors, plus enthousiaste que jamais.
[William]
– Très bien Braise, maintenant, enchaine avec une attaque Flammèche ! Ne t'arrête surtout pas, ne fait que des attaques Flammèche jusqu'à ce que tu le touche.Le Pokémon ne se fit pas attendre et attaqua aussitôt. Gloupti esquiva les flammes et fonça sur le Pokémon feu afin de lui refaire une attaque Ecras-Face. Braise touché, se rattrapa comme la première fois et refis une attaque Flammèche encore manquée mais cette fois-ci, il avait compris que le Gloupti allait lui refaire le même coup que précédemment et esquiva l'assaut du Pokémon poison avant d'enchainer par une attaque flammèche qui, cette fois-ci, fonctionna enfin. Gloupti arrêta ses assauts, il voulait surement réfléchir à une nouvelle stratégie car, avec seulement une attaque Ecras-Face, le combat risquait de durer longtemps.
William regarda les deux Pokémons. Gloupti était déjà bien amoché et à l'opposé, Braise avait l'air encore plutôt en forme, très essoufflé mais en pleine forme. Le jeune coordinateur réfléchit quelques secondes et s'adressa de sa grande voie à Braise.
[William]
– Très Bien Braise, on va en finir. T'es prêt? Charge le Pokémon ennemis pour faire une attaque Mimi-queue ! Braise s'exécuta et fonça sur le Gloupti qui fit de même. Les deux Pokémons se préparaient à lancer leurs attaques respectives quand soudain, William donna l'ordre au Goupix de s'arrêter et de lancer une attaque flammèche. «
On va vite voir si ce Gloupti arrive à traverser cette attaque avec une simple attaque Ecras-Face »
Gloupti était encore debout et était brulé, Braise, quant à lui, était essoufflé. William, de là où il était, ne voyait pas bien si Gloupti avait touché Braise ou non. Le Goupix fit un bon en arrière. Le Pokémon sauvage était-il KO? Ils attendirent quelques instants et le Pokémon tomba à terre. William s'exclama alors, content du résultat.
[William]
– Bien joué Braise, c'était un beau combat ! Il regarda le Goupix avec un grand sourire, se baissa et lui caressa la tête quelques instants. Enfin, le coordinateur se releva.
[William]
– Bon, tu viens? On va manger.Ils retournèrent donc à leur pseudo campement . William mangea son sandwich thon-mayonnaise et Braise son sandwich Jambon beurre. Ils avaient faim et la nourriture ne mit pas très longtemps à partir, les bouteilles d'eau non plus d'ailleurs. Ils restèrent quelques minutes à regarder les étoiles, le feu et allèrent se coucher.
Le lendemain matin, vers dix heures, les deux compères se réveillèrent, rangèrent leurs affaires et repartirent en direction de Lavandia où ils arrivèrent vers midi. Ils y prirent un repas au restaurant, de la bonne viande, de bons légumes et surtout, un bon dessert.
°-o___.o-°-o.___o-°
- Modération:
Utilise Mimi-Queue
-1 Défence (45)
Utilise Ecras-Face
(200/200)
-36 PV
Utilise Flammèche
(164/200)
-93 PV
Utilise Ecras-Face
(107/200)
Esquive
Utilise Flammèche
(164/200)
Esquive
Utilise Ecras-Face
(107/200)
-36 PV
Utilise Flammèche
(128/200)
Esquive
Utilise Ecras-Face
(107/200)
Esquive
Utilise Flamèche
(128/200)
-93 PV
Utilise Ecras-Face
(014/200)
Esquive (dans ce cas, bloque)
Utilise Flammèche
(128/200)
KO