AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stats  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 ♦ La Rancœur {Pv}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar



♦ La Rancœur {Pv} Empty
MessageSujet: ♦ La Rancœur {Pv}   ♦ La Rancœur {Pv} Empty15.05.12 23:35

Chapitre 2 : La Rancœur
♦ La Rancœur {Pv} Sweet_skitty_by_cramming-d3bg0ej

Amanda sentait comme de nouveaux muscles dans ses jambes, cela faisait une demi-heure qu’ils marchaient et qu’elle avait un mal fou à lever les jambes dans ce bourbier sans fin. Le ciel semblait plus clément là où ils allaient. Comme un gentleman c’était Red qui portait le parapluie. Il n’était pas si méchant qu’il en avait l’air, il était dur et indomptable, mais après tout c’était la meilleure façon de survivre dans ce monde désolé. Il avait éveillé en elle un sentiment nouveau, une façon nouvelle de voir les choses, il était détaché de tout, il ne lui avait parlé que de futilités et leur chemin commençait à peine. Ils auraient plusieurs routes à traverser encore, plusieurs points stratégiques à franchir et ils allaient dans la même direction. Elle n’avait fait que parler, elle était en train de s’en mordre les doigts, pensait-il qu’elle était agaçante ? En avait-il marre ? Il l’écoutait simplement. Elle lui avait donné un nom complet, elle lui avait expliqué qu’elle voulait partir d’ici, pour aller n’importe où, pour commencer à vivre de sa passion et éviter de travailler à nouveau comme une quidam qui ère, sans but précis.

Elle voulait lui demander où il avait attrapé son pokémon ma sa bouche se referma nette, ses quelques sommations sur le fait qu’il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il devienne un ami avait su faire son petit effet. Ils étaient bien silencieux sous la pluie, la toile imperméable qui leur permettait de ne pas être encore plus mouillés jouait son rôle de fond sonore et le bruit du vent dans les arbres rythmait le tout. Ils étaient déjà bien loin d’Azuria, les odeurs de la ville, ses bruits et ses lumières avaient totalement disparu de l’horizon. À perte de vue du vert, du gris et de la boue, c’était insoutenable.

La dernière fois qu’elle avait vu un temps aussi catastrophique c’était avant les évènements cataclysmiques. De véritables jets d’eau lancés sur le sol en permanence, un ciel sans soleil, du froid, du lourd, du vent. Ce n’était pas la même chose désormais, mais il fallait dire qu’elle n’était pas une habituée des voies champêtres. Sa mère la sermonnait quand elle s’éloignait trop de Féli-Cité, elle se faisait remonter les bretelles quand elle salissait ses jupons, comme chaque petite fille un peu trop couvée. Elle prenait enfin son envol, cela avait un goût de début de vie. Elle en voulait terriblement à sa génitrice désormais, elle avançait mécaniquement, l’esprit dans ses pensées. Il n’y avait rien qu’elle haïssait plus que sa mère. Celle qui était passée de petite maman chérie à ennemi public numéro un, avait bien caché son jeu. Elle jouait les mères modèles auprès de sa fille, mais jamais n’était vraiment là. Elle voulait prouver aux autres qu’elle était une bonne mère, mais n’était jamais vraiment là pour partager les peines de celle qui ne connaissait rien de la vie. Elle n’avait jamais su écouter, elle parlait trop. Ce moment de silence avec Red l’apaisait, elle n’en savait pas plus sur sa personne, elle savait juste qu’il n’était pas un déséquilibré. Peut-être un divorce ou une séparation l’avait-il aussi rendu différent ? Peut-être était-ce la catastrophe, en tout cas il avait grandi plus vite, comme Amanda. Elle était passée de la jeune fille candide et insouciante, à celle qui méprisait les hommes et leurs désirs futiles.

Comme s’il faisait nuit, il s’était installé une certaine proximité, une intimité, comme s’ils se connaissaient depuis toujours sans même se connaitre. Ils étaient là pour la même raison, ils partageaient le même but. Amanda devait briser le silence, elle devait le faire parler, au risque du retour de flammes. C’était dérangeant de ne pas le voir ouvrir la bouche, Amanda jetait des regards en coin pour deviner ses pensées, il restait stoïque. Cette véritable armure l’effrayait tout de même.

« Tu comptes collectionner les badges ? »

C’était fait elle avait rompu ce silence qui durait depuis presque dix minutes. Il n’avait pas fait mine de s’intéresser à elle, comme convenu, mais elle était différente avec lui. Elle n’avait pas envie d’être gênée, ni timide, elle était elle-même, comme en présence de proches. Le fait qu’il soit de son âge, qu’il soit passionné par la même chose qu’elle, qu’il dessine, tout cela faisait de lui quelqu’un de familier. Et bien qu’elle avait posé la question, elle s’en fichait un peu, alors elle prit les devants, elle ne lui laissa pas la chance de s’exprimer et prit de nouveau la parole sans marquer de pose.

« Tu sais, tu n’es pas obligé de me suivre, de venir avec moi et de m’écouter raconter mes bêtises, tu as d’autres chats à fouetter j’en suis sûre et tu n’es pas du genre bavard, alors pourquoi me suivre ? »

Elle prit une grande respiration, maintenant qu’elle avait commencé, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle essaya cependant d’arrondir les bords.

« Je ne suis pas du genre à piquer une scène, mais je t’avoue que tu m’intéresses, tu n’es pas comme tout le monde. Après tout tu comprendras, je suis une fille, toi un garçon, tu as la supériorité là-dessus, tu m’impressionnes et je veux juste m’assurer que tu n’es pas malintentionné… »

À vrai dire elle n’aurait jamais parlé comme cela à personne, Red amplifiait comment elle pouvait être au quotidien, tant dans le bien que le mal. Ses pensées néfastes nourries par l’attitude fermée du jeune homme, son assurance soutenue par la présence de l’adolescent. Elle n’avait même pas remarqué, mais depuis une bonne centaine de mètres, ils traversaient une zone sans chemin, les chaussures de la belle étaient des éponges à force de se frotter aux brins d’herbes trempés. Elle ne l’avait pas regardé, elle n’avait pas regardé ses pieds, elle regardait droit devant, attendant la sentence de celui qui se situait une nouvelle fois à sa gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



♦ La Rancœur {Pv} Empty
MessageSujet: Re: ♦ La Rancœur {Pv}   ♦ La Rancœur {Pv} Empty21.05.12 19:52

♦ La Rancœur {Pv} 70930085ef
Chapitre 2 . La Rancœur


♦ Heure: 15h14
♦ Temps: Pluvieux à tendance ensoleillé.
♦ Lieu: Route 5, peu après Azuria.

L'eau s'écoulait, d'un flot continu, laissant voguer les souvenirs immarcescibles des deux inconnus. L'odeur capiteuse de la terre s'immisçait partout autour d'eux, tandis que la course du temps s'étiolait par l'absence d'oraison. Tenant le parapluie d'une main, par galanterie, le garçon avait renoncé bien malgré lui à ses esquisses. Le mutisme s'était installé sans qu'il le choisisse, bien que l'idée ne lui déplaise aucunement. Leurs empreintes se dessinaient au sol comme pour appuyer leur avancée. La pluie semblait immuable, le temps figeait dans cette douce et glaciale tempête emmenant les rêveurs avec lui par le clapotis perpétuel des gouttes tombant dans l'herbe. Un doux euphémisme pour relatait une situation qui semblait inchangeable, les cumulus ne laissant guère entrevoir une accalmie prochaine.

Malgré la toile au-dessus de sa tête, le visage du jouvenceau était trempé par le crachin incessant et monotone qui durait depuis l'aube. Ses yeux se tournant vers la demoiselle, détaillèrent sa silhouette élancée et ses longs cheveux flamboyants. Remarquant son indiscrétion, Red détourna son regard, concentrant ses pensées vers les souvenirs que ce déluge ramenaient en lui.

Un atoll s'esquissait, traçait par les vagues amères de la tristesse. Un vieil homme semblait l'appeler au loin, tandis que fuyant sur son bélandre, il s'éloignait irrévocablement de l'île. Les cris s’évanouissaient, comme si ils n'avaient jamais existé. Une mer d'huile s'étendait, comme un sourire irrationnel devant lui. Il ouvrit les yeux. Le songe l'avait emporté tandis qu'il marchait sur la route. Se rassérénant, le garçon reprit lentement ses esprits, sortant comme il le pouvait de sa torpeur. Toute cette eau donnait lieu à une isotopie trop longuement abordée, lassant l'adolescent pour qui la mélancolie semblait gagner du terrain sur l'engouement qui avait étayé sa décision de quitté la cité. Sa folie retombait, il ne restait qu'un gouffre d'anciens souvenirs à l'odeur rance tant la douleur de leur évocation était vive. Pressant sa tempe, Red chassa les allégories naissantes de son passé.

Telle une intervention divine, un léger rayon de soleil chatouilla le dessus de sa main. L'astre solaire daignant finalement se montrer, comme un acteur ayant attendu son rappel, la clarté vint au rendez-vous du jour, berçant l'atmosphère pour la première fois depuis le matin. La douce lumière se réfléchissait dans les gouttes interminables de la pluie, laissant opérer subtilement la diffraction de cette première dans ces prismes aquatiques. Les minces lèvres du jouvenceau s'étirèrent en un léger sourire. Cette douceur astrale baignant le monde autour des deux adolescents, ranimant leur goût de l'aventure par sa présence. Red offrit l'ombrelle à sa compagne de route. Prenant dans sa besace son calepin et commençant à tracer les premières gouttes d'ondée.

Les traits au fusain s'agençaient parfaitement, traduisant avec une subtilité supplémentaire et volontaire l'intensité du décor. L'esquisse prenait forme et vie à travers chaque coups de crayon. Le dessin était une évidence, un axiome de certitudes convergentes. L’œuvre était belle, bien que d'une morne banalité, mais un je-ne-sais-quoi qui la rendait délicatement supérieure à la stéréotypie habituelle. Non. L'illustration ne souffrait que peu de défauts. Et bien que la règle préliminaire de l'aphasie eut été respecté depuis tout ce temps, Red sentait aisément le regard d'Amanda au-dessus de son épaule. Doucement, l'adolescent roula son ébauche et la plaça avec nonchalance dans le sac de la demoiselle, un sourire mystérieux sur ses lèvres.

Sa bouche s'ouvrit, dans un louable esprit d'irénisme, il voulait réconcilier son être avec la douce jeune fille. Elle brisa le silence avant lui, le condamnant au mutisme une fois de plus. Écoutant cette question dont la parole musquée ne semblait que de façade. Voulant par la présente répondre, Red n'eut pas l'occasion de se prononcer, que déjà, la demoiselle reprenait sans mot dire la parole. Débitant sa rancœur à travers cette courte dévalorisation. Le jouvenceau se tourna vivement vers son interlocutrice, piqué par cette légère véhémence. Son emportement ne semblait pas en reste, continuant en un flot perpétuel de constations et d'aveux, touchants par endroits. Amanda s'imaginait le garçon comme un mystère insondable dont la vérité intouchable attirait les plus inquisiteurs.

Rire. Léger et adolescent, une touche de mystère charismatique transpirant dans ces quelques notes profondes. L'attrayant visage du garçon se tourna vers Amanda, son regard écarlate plongeant dans celui de la demoiselle, figeant ses pensées et défiant ses certitudes. La voix douce et sûre de l'adolescent se fit entendre après un léger silence entendu. Son ton patelin entourant la jeune femme.

« Serait-ce de la rancœur qui semble poindre de cette diatribe endiablée ? Ou n'est-ce que l'illustration osée de sentiments indistincts qui t’émeus sans que tu puisses y apporter une quelconque réponse ? Calme. Il est vrai que par nature, je ne suis guère prolixe, mais ne t'emporte donc pas de la sorte.. »

Reprenant sa respiration et marquant un temps, le jouvenceau réfléchissait à la suite de ses paroles. Voulant comprendre l'étrangeté des propos de la demoiselle, sans pour autant la brusquer, il conserva un silence poli, puis levant un doigt pour signifiait que sa tirade n'était guère achevée, il reprit d'un ton plus doux. Sa voix, autrefois gâtée par la mignardise et l'afféterie, s'échappait pure et limpide.

« Te rabaisser ne m'invite que peu à te découvrir, mais pour faire taire tes inquiétudes, je puis t'affirmer que mes intentions ne sont en aucune façon mauvaises et uniquement amicales. Il est bon de ne pas s’enfermer dans la solitude, surtout dans une telle entreprise, que celle d'un voyage à travers le monde. »

La main du garçon retomba. Il n'avait plus rien à dire. Son regard s'évada vers la fraîcheur rosée, des couleurs purpurines qui décorent les joues de la femme pendant son âge d'insouciance. Ses iris s'accrochèrent un temps à cette vision, puis, se détournèrent comme lasser de cette douceur colorée. La pluie cessa, comme si quelqu'un avait fermé le robinet de manière extrêmement nette et soulignée. Les cumulus s'échappaient, happaient par l'astre solaire qui inondait de sa céleste présence le sentier de terre battue. Red, le regard dans le lointain, repris la parole. Son grain de voix se fondant avec délicatesse dans la virtuosité du moment.

« Je ne cours pas après la célébrité. Partir à la conquête de pâles artefacts délivrés par des êtres narcissiques et dénués du moindre charisme est tellement impersonnel. Ça frôle l'ignominie en mon sens. Je ne suis pas partisan des bambins insouciants qui partent sans crier gare à l'aventure, comme si le monde leur appartenait. L'harmonie. C'est tout ce qui nous reste pour exister. C'est tout ce que je désire et non pas complaire à mon désir individualiste, dans la quête de victoires sans saveur. »

Il se tut. Il n'avait pas pour habitude de décrire ce qu'il ressentait. Ce qu'il pensait. Il n'avait pas pour but de se dévoiler. Autant se laisser emporter par la poudre de succession que de voguer tel un livre ouvert à l'aventure comme un garçon idéal. Saisissant la sphère qui trônait à sa ceinture comme un trophée ostentatoire, Red libéra son compagnon, qui durant tout ce temps s'était lové confortablement, à l'abri du déluge. Le gecko flamboyant s'étira puis, rajustant le tissu vert autour de son cou, commença à courir dans tous les sens. Observant la scène, Amanda imita son geste et libéra son compagnon. La féline créature s'esquissa, prêtant ses traits à un croquis futur du jouvenceau, dont l'esprit virevoltait en des images précises de créations artistiques.

Chemin faisant, le sentier se coupa en une délicate intersection. Deux chemins couverts de branches amarantes, symbole de la vertu qui ne se flétrit jamais, qui se rejoignaient en une alcôve verdoyante laissant se dessiner un puits fait de pierres blanches. Désignant ce dernier, Red s'avança vers cette preuve de vie humaine et laissa tomber son sac contre la pierre. Débordant d'eau, l'adolescent se désaltéra de cette pureté aquatique, presque vulnéraire. Mussel, mimant son mentor, se pencha et fit de même. Un buisson frissonna, l'air se troubla. Quelque chose les observait. Les zélateurs de la route semblaient s'être enfin décider à apparaître, après leur avoir laissé un peu de répit. Approche.
Revenir en haut Aller en bas
▬ Je suis la Reine. ♔
Charlotte Takahashi
▬ Je suis la Reine. ♔

Charlotte Takahashi



Feuille de personnage
Pokédollards: 1 530P$
Points: 652
Equipe:
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 23/04/2008

♦ La Rancœur {Pv} Empty
MessageSujet: Re: ♦ La Rancœur {Pv}   ♦ La Rancœur {Pv} Empty21.05.12 21:26

Pokémon adverse a écrit:
♦ La Rancœur {Pv} 120px-Roucool-RFVF
♦ La Rancœur {Pv} 87px-Ch%C3%A9tiflor-RFVF
Roucool ()
• Niveau 4
♦ La Rancœur {Pv} Normal ♦ La Rancœur {Pv} Vol

• Regard vif: Empêche perte de précision

• Charge
Chétiflor ()
• Niveau 2
♦ La Rancœur {Pv} Type_miniat_plante ♦ La Rancœur {Pv} Type_miniat_poison

• Chlorophylle: Augmente la vitesse au soleil

• Fouet Lianes

Citation :
Pour le moment, avec l'apparition du poké.
Amanda Gardner : 29 points.
Red D'Ornelut : 60 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-pokemon-powa.net
Contenu sponsorisé




♦ La Rancœur {Pv} Empty
MessageSujet: Re: ♦ La Rancœur {Pv}   ♦ La Rancœur {Pv} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♦ La Rancœur {Pv}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♦ Toutes les bonnes choses ont un commencement ♦
» ♦ Mackenzie Soo Yeon ♦
» ♦ Red.
» ♦ La Rencontre {Pv}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Powa :: Administration :: Archives :: RPG-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser